Nouvelles d' ALSACE

Nouvelles d' ALSACE

Créée le 05/11/2008 par Doc
Vous ne connaissez pas l'Alsace, ou bien vous aimez déjà l'Alsace, alors vous aimerez bloguer alsacien. Rejoignez nous bloguez sur l'Alsace.

Dialecte alsacien: nos enfants devraient ils l'apprendre,le parler?

Doc - Posté le 08/11/08 10:34

Niveau : Premium
10 messages

Dialecte alsacien: nos enfants devraient ils l'apprendre,le parler ?

Doc

Doc - Posté le 09/11/08 10:22

10 messages

Moi meme, étant alsacien de pure souche, je trouve que le bilinguisme est un atout non négligeable. Pouvoir parler et lire et écrire l' allemand, m' a falicité l' apprentissage de l' anglais. De plus, le dialecte est notre idendité alsacienne qui fout le camp avec les jeunes qui snobent l' allemand à l' école.
Coté négatif du dialecte, les gens qui le pratiquent ont un accent germanique qui nous fait traiter d' allemand pr les français de l'intéreur ! cela étant la pire des insultes pour les alsaciens.

Doc

TheDragonLord - Posté le 26/11/08 18:56

Niveau : Confiance
0 message

Je suis tout a fait pour que les enfants apprenent l'alsacien,il serait dommageable que ce dialecte se perde,il fait totalement parti de notre identité régionale,et c'est aussi un atout non négligeable pour une region frontalière comme la nôtre.Je n'ai malheureusement pas pu l'apprendre étant jeune,mais j'essaie de me rattrapper aujourd'hui,il me semble néanmoins qu'il m'aurait été plus facile de l'apprendre quand j'étais petit.Alors un conseil les jeunes,n'hesitez pas a l'apprendre ,vous n'avez rien a y perdre et tout à gagner !!!
Doc - Posté le 03/12/08 11:20

10 messages

ça me fait plaisir

Doc

Répondre