Nouvelles d' ALSACE

Nouvelles d' ALSACE

Créée le 05/11/2008 par Doc
Vous ne connaissez pas l'Alsace, ou bien vous aimez déjà l'Alsace, alors vous aimerez bloguer alsacien. Rejoignez nous bloguez sur l'Alsace.

Que pensez vous du marché de noël qui va bientôt commencer ?

Doc - Posté le 11/11/08 17:41

Niveau : Premium
10 messages

Que pensez vous du marché de Noël qui va bientôt commencer ?

Doc

Doc - Posté le 11/11/08 17:58

10 messages

je trouve celui de Colmar plus joli que celui de Strasbourg, mais Strasbourg bénéficie de l' effet TGV Paris-Strasb. qui permet de faire le trajet en 2 heures 20.
N' hésitez pas à déguster le fameux vin chaud ( préparation chaude de vin rouge le plus souvent avec des épices ( (canelle, anis...)), citron et du sucre); ça vous réchauffe le corps quand il ne fait pas très chaud dehors.

Doc

Doc - Posté le 11/11/08 18:39

10 messages

et dégustez aussi les fameux gateaux de Noel (  ' winarts bredelé" en alsacien )

Doc

Doc - Posté le 13/11/08 21:03

10 messages

Doc

EricL - Posté le 22/11/08 09:38

Niveau : Confiance
8 messages

Bonjour,

Pour l'alsacien que je suis, je vais paraitre très nostalgique je sais, je trouve que les gros marchés ont quand même un peu dérivé : Strasbourg notamment, j'étais longtemps strasbourgeois, possède bien moins de cabanes dont les objets sont liés au noël alsacien, on peut les toruver presque n'importe où.

Par contre, si vous voulez trouver la vraie ambiance des marchés de noël, rendez-vous dans les autres marchés, souvent ponctuels ou seulement le we, dans les petits villages. Le marché de Colmar est magnifique, encore préservé, le décor superbe.

N'oulbions pas les marchés de noël de l'autre côté du Rhin, parfois très beaux et authentiques.

Bref, de quoi encore avoir de belles émotions en alsace, mais il ne faut pas perdre cette singularité, car les marchés de noël se démocratisent et pour se distinguer, rien ne vaut de conserver sa culture.

Bons winachtsmarik !

EricL  http://riesling.over-blog.com/

EricL http://riesling.over-blog.com/

Doc - Posté le 03/12/08 11:22

10 messages

sans compter le marché de Noel de Kaysersberg qui est magnifique

Doc

Répondre