• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
Energie Reiki

Topic ouvert

Premier degré reiki usui

Dans : Energie Reiki
  • Créé par - Posté le 14/11/2008 23:34
    Qui peux passer le premier degré Reiki ? A quoi cela sert ? Si je n'ai jamais reçu de Reiki, je peux le passer quand même ?

Sév Windows XP Edition Familial SP3, Internet Explorer 8, Antivirus BitDefender Internet Security 2008

• Répondu par - Posté le 16/11/2008 20:00
    Modérateur

Tout le monde peut être initié au Reiki.ça sert à rééquilibrer la circulation d'énergie en soi, autour de soi et pour tout être vivant (humains, végétaux, animaux).
    On peut en effet être initié au Reiki sans avoir jamais reçu aucune séance mais c'est s'engager dans une voie qu'on ignore totalement.Pas facile. Les personnes que j'initie ont reçu déjà, même si c'est de quelqu'un qui n'exerce pas de manière professionnelle mais qui le pratique pour lui même et son entourage.

marie

• Répondu par - Posté le 26/11/2008 14:56
    Je me pose des questions sur les techniques de protection.  Je suis initiée niveau 1.  J'ai appris l'encrage, la demande de protection et se laver les mains et les coudes après la séance.  Mais un radiésthésiste est venu chez moi et m'a dit que certaines personnes étaient chargées de nombreuses entités. Et que ça pouvait être mauvais pour la personne qui transmet le reiki. Les mesures de protection apprises sont selon lui insuffisantes.  Et il prétend qu'il est important d'apprendre à ce défaire de ces entités.  Je me demande dès lors si à ce stade où je pratique seulement sur moi et sur les membres de ma famille si il y a un réel danger...?
  • Répondu par - Posté le 28/11/2008 19:45
    Modérateur

Tout d'abord il faut bien savoir que le reiki et la radiesthésie bien qu'ayant pour base l'énergie sont 2 techniques totalement différentes. Les "entités" comme les a dénommées cette personne n'attendent pas pour nous entourer que nous fassions un soin Reiki. Et bien au contraire la pratique du Reiki est en soi déjà une protection.Je m'explique : premièrement le Reiki (rei=esprit,intelligence & ki=énergie)est une énergie en quelque sorte dotée d'une "intelligence",càd programmée pour rétablir un équilibre, si "quelquechose" s'oppose au bon fonctionnement d'un organisme vivant le Reiki tentera de repousser cet obstacle, deuxièmement lorsqu'on pratique le Reiki on élève son taux vibratoire (la vibration de notre corps d'énergie) et par la loi de résonnance une vibration basse ne peut pas influer sur une vibration haute (d'où l'intérêt de pratiquer le Reiki qu'il s'agisse d'énergie basses incarnées ou non). D'autre part qui nous permet de dire que si présence d'"entités" il y a, on ait forcément à s'en protéger? sont-ce toujours et assurément des dangers pour nous ou plutot des énergies sous formes différentes qui cherchent un contact pour une raison qu'on ignore et parce qu'on l'ignore nous fait peur? Toujours est-il les demande de protection faites dans la pratique du reiki me semblent dans ce contexte plus que suffisantes.

marie

• Répondu par - Posté le 28/11/2008 19:53
    Modérateur

Je suis allée faire un tour sur ton blog. C'est une bonne idée d'avoir fait appel à un radiesthésiste (même s'il est peut-être un peu alarmiste sur une pratique qu'il ne connait visiblement pas bien). Sache aussi que chaque fois que tu pratiques le reiki dans un pièce de ta maison tu en élèves le taux vibratoire et donc l'énergie n'en est que plus bénéfique pour les gens qui la fréquentent.Petite pratique qui peut te permettre d'entretenir le travail de fond effectué par le radiesthésiste... belle harmonie à toi.

marie

• Répondu par - Posté le 29/11/2008 12:14
    Intéressant !

Sév Windows XP Edition Familial SP3, Internet Explorer 8, Antivirus BitDefender Internet Security 2008

• Répondu par - Posté le 30/11/2008 14:04
    Modérateur

Merci Sev. bisous

marie

• Répondu par - Posté le 01/12/2008 10:59
    Je te remercie pour l'info.  Me voilà complètement rassurée! bonne journée
  • Répondu par - Posté le 04/12/2008 20:32
    Modérateur

de rien.merci à toi.bonne soirée

marie

• Répondu par - Posté le 18/03/2009 20:00

bonjour marie,

Si cela ne te dérange pas, je voudrais à nouveau connaître ton point de vue sur une question que je me pose.

sachant que les maladies et les malaises sont là pour nous aider à prendre conscience qu'on est sur la mauvaise voie, je me demande parfois si soigner les gens par le reiki ne va pas à l'encontre de nos âmes?
    En même temps, je me dis que l'énergie reiki est une énergie intelligente et donc qu'elle ne soigne sans doute que ce qui peut être soigné, mais bon....?
    Voilà le dilemne de ma bonne conscience.  Peux tu me donner ton avis?

• Répondu par - Posté le 26/03/2009 21:10
    Modérateur

Bonsoir Kiara,
    je crois que dans ta question il y a déjà la réponse.
    Oui la douleur est là pour nous signaler que nous ne sommes pas sur la bonne voie, pas en accord avec notre moi profond.
    Oui l'énergie reiki est une énergie de guérison.
    Non ça ne va pas à l'encontre.
    S'il est vrai que la douleur a son "utilité" nous ne sommes pas pour autant tenu de rester dans la douleur au contraire et s'il est vrai que l'énergie Reiki tend à rétablir l'équilibre, elle le fait en respectant les chemins qui doivent être respectés.
    C'est la raison pour laquelle après une séance Reiki on peut être "mal" car il est nécessaire que cette douleur aille jusqu'à à certains point, ou la douleur correspond à la douleur de l'élimination qui se fait.
    Voilà, Kiara. N'hésite pas si tu ne comprends pas tout ce que je raconte de me demander des précisions, même si la réponse se fait parfois attendre...
    à bientot

marie

• Répondu par - Posté le 27/03/2009 18:32
    c'est en effet ce que je pensais.  Mais il subsistait un petit doute dans mon esprit.  C'est pourquoi je souhaitais le point de vue de quelqu'un qui le pratique beaucoup.
    Je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me répondre
    bonne soirée
    kiara