A QUAND LA REVOLUTION ?

A QUAND LA REVOLUTION ?

Créée le 20/12/2007 par Xavier Jolliot
AGISSONS ENSEMBLE pour que Nicolas Sarkozy dégage du pouvoir!La majorité du peuple ne veut plus de toi.Les injustices se creusent,la vie est trop chère,les augmentations de salaire sont nulles,la misère s'amplifie.La colère se volcanise

Exprimez vos souffrances, vos colères, vos révoltes ...

Xavier Jolliot - Posté le 18/11/08 21:26

Niveau : Premium
300 messages

Bonjour à tous,
  Faites-nous partager vos vécus, vos vies méritent plus de considération, d'être pointées du doigt, pour nous permettre de comprendre vos pensées et pourquoi pas, de s'appuyer sur vos témoignages.
Avançons ensemble, pour mieux nous connaître!

Mon blog: www.homme-libre-esprit.com

Mon blog : www.homme-libre-esprit.com C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est le ton qui donne la musique.

FRENCHY - Posté le 10/06/09 09:30

Niveau : Premium
13 messages

Mardi 9 juin 2009 J'accuse !

C’est tout à fait affligeant de voir les hauts fonctionnaires et dirigeants politiques français êtres aux aguets du moindre signe avant coureur d’une reprise économique, qui se laisse par ailleurs désirer, pour pouvoir annoncer, arborant toujours le même sourire condescendant, qu’enfin grâce à eux nous sortons du tunnel.

Il n’ya sans doute pas plus pénible que cette attente durant laquelle ils se reconnaissent volontier inutiles, tout du moins pour les plus sincères d’entres eux, et obligés à la fois d’annoncer et de commenter aux gueux que nous sommes, les mauvaises nouvelles économiques et sociales qui n’arrêtent pas de pleuvoir.

Mais je crois que ce qui les préoccupe est ailleurs : La gestion de l’actuelle crise l’a démontré, nous savons qu’ils sont incompétents et ils savent que nous savons. Alors ils essayent toutes les vielles ficelles médiatiques pour démontrer le contraire et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve cela grotesque et affligeant.

Les pauvres demi-divinités dirigeantes et hauts fonctionnaires se sont rendus compte que nous, peuple d’en bas, savons qu’ils ne servent à rien tout en coûtant un maximum, qu’ils sont incompétents et corrompus dans leur majorité et qu’on s’en sortira mieux et plus vite de cette crise, si on ne les avait pas comme des boulets attachés à nos chevilles.

Vous madame Christine Lagarde, vous mesdames et messieurs les Députés et Sénateurs de cette République Bananière, vous mesdames et messieurs les hauts fonctionnaires, conseillers, ministres, premier ministre et autres crapules à la solde des banquiers véreux, ne croyez-vous pas qu’il est grand temps de commencer à mesurer l’ampleur des challenges posés à la société dans son ensemble par la plus sévère des crises économiques et financières de l’histoire connue de l’humanité ?

Quelle importance ont vos petites magouilles personnelles, vos arrangements entre copains, vos planques au parlement européen, la valeur de votre propre patrimoine qui part en couilles parce qu’investi en action de banques françaises vérolées et en faillite virtuelle ; Quelle importance ça a devant le fléau de la misère, de la précarité, du chômage et de la faim que vivent tous les jours la grande majorité des citoyens de ce pays ?

Que croyez-vous que l’Histoire va retenir de tout cela ? Vos forfaitures aussi immondes soient-elles, qui vous permettent d’acheter les louanges de journalistes obséquieux, de préserver vos fauteuils d’élus en payant les électeurs, en les inventant ou en construisant des mosquées pour barbus débiles, vos amitiés suspectes avec les sombres crapules magnats de la finance internationale ?   

Ou bien l’Histoire retiendra-t-elle l’immense détresse des  peuples trahis, la colère des besogneux entrepreneurs que vous avez ruinés, la résilience des familles que vous et vos semblables ont mis sur la paille, les pauvres gens vaincus, humiliés, extradés de chez aux par vos vautours assoiffés de sang ?

Non mesdames et messieurs les très importants, dans deux-cents ans l’Histoire ne se rappellera même pas de vos noms. Elle dira de vous que vous étiez une bande de pieds nickelés bien gentille mais insuffisante intellectuellement parlant, pour faire face aux exigences du tournant civilisationnel que l’humanité devait prendre en ce début de siècle.

L’Histoire si jamais elle se rappeler de vous, dira simplement que vous étiez incompétents.

FRENCHY

C'est en gardant le silence quand ils devraient parler que les hommes deviennent des lâches. (Abraham Lincoln)

Répondre