UNITE POPULAIRE
-
Posté le 11/08/09 07:26
Niveau :
Premium
2
Personnellement je suis pour. Mais se n'est pas suffisant. Je ne parle pas en termes de montant (bien que l'on pourrait encore en discuter). Je parle en terme de changement. Les problémes de notre société doivent avoir des solutions qui vont encore plus loin.
Un exemple: la dérèglementation de certains secteurs.
En tant qu'animateur socio-culturel on m'a proposé des salaires de 30 euros et ailleurs 25 euros / jour, pour des journées de travail de 10H. Et c'est LEGAL. Le pire c'est que c'est des municipalités et des inter-communalités qui font cela, en annonçant pourtant faire du social en ouvrant des "centre sociaux". Se prétendant donc de Gauche.
On est bien loin du SMIC actuel.
Autre chose encore: augmenter le SMIC c'est bien, mais si le systéme économique reste le même, les prix augmenterons encore et encore. Devons nous continuer une course au pouvoir d'achat ? Alternant survie et vie normale ? S'acrifiant une génération par si, aidant autant que faire se peu d'autres générations un peu plus tard...
Cependant, à cour therme, cela ferait un peu de bien à beaucoup de personnes. Alors je dit OUI mais il faut aller plus loin.