La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/2007 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Naturalistes, présentez-vous !

Résultats : 1 - 15 sur 23

Marilou - Posté le 19/11/08 13:45

Niveau : Privilège
468 messages

Marilou, 56 ans, enseignante en biologie et géologie.
J'ai créé cette communauté pour rassembler tous les blogs qui traitent de la nature sous toutes ses formes. Actuellement, il y a 98 blogs inscrits.
Merci et bonne continuation !

Ca y est il y a 100 blogs !

Les souris ont tenu conseil, et elles ont décidé d'accrocher une sonnette au cou du chat.

A tire d'aile - Posté le 19/11/08 14:10

Niveau : Confiance
0 message

Allez, c'est parti...
Je m'appelle Thierry, j'ai créé obsylvia pour partager mes découvertes & émotions naturalistes. Je suis passionné d'ornithologie et cela m'ammène à voir d'autres petits représentants de la Vie, j'en apprends à chaque sortie, à chaque détermination. Obsylvia est donc une partie de mes carnets de nature.

Obsylvia, origine d'un nom :
mon pseudo est une savante contraction de "Obs"ervation naturalise, et sylvia qui rappelle la forêt où j'aime à me promener, et le nom scientifique des fauvettes qui sont un groupe que j'affectionne particulièrement ainsi que "Sylvia" le ballet de Louis Mérante autrement appéllé "La Nymphe de Diane", avouez que je ne pouvait guère passer à côté.
catherine - Posté le 19/11/08 14:11

6 messages

Catherine, 64 ans, prof de bureautique (autrefois on parlait de secrétariat ou de comptabilité) retraitée de l'éduc nat. Installée en Bourgogne en pleine nature et qui apprécie fort d'appartenir à cette communauté pour partager les plaisirs de la nature qui l'entoure.

Catherine

Alrisha - Posté le 19/11/08 15:27

Niveau : Premium
161 messages

Alrisha, (Monique de mon vrai nom), bientôt 59 ans, retraitée instit, prof des écoles.
Je vis à la campagne depuis toujours dans un village d'environ 200 âmes dans le Sud de l'Aisne en Sud Picardie. Je cotoie la nature au quotidien et c'est par la photo de faune, flore, paysages que j'exprime ma sensibilité à son contact. Je m'exerce un peu à la macrophoto et l'insolite capte de plus en plus mon attention: coeurs de fleurs, petites bêtes, elfes ou lutins, ....
Mon APN partage avec vous pour rendre hommage à la nature. Très contente d'appartenir à cette communauté !

Alrisha

Sabrina - Posté le 19/11/08 16:22

50 messages

Bonjour, je me présente donc aussi j'ai 41 ans je suis une passionnée de nature depuis une vingtaine d'années, je suis adhérente d'association botanique et mycologique, je fais de la photo dans  la nature, et comme je le dis sur mon blog c'est la nature qui m'a sauvé la vie !!! je suis une passionnée de tous le règne végétal !
Hacène - Posté le 19/11/08 19:33

44 messages

Salutations ! Comme vous tous, la Nature et ses secrets retiennent plus que mon attention et mon temps. C'est ma vie (puisque c'est la Vie !).
J'ai créé récemment un petit blog, Pilgrim, afin de faire découvrir, images à l'appui, le littoral de la Charente-Maritime, où j'habite désormais, depuis maintenant quelques années, bien que Parisien de naissance. On peut y découvrir, encore modestement pour l'heure, des photographies de paysages, ainsi que quelques images d'architecture. L'étude de la faune et de la flore m'intéresse aussi, même si ce n'est pas par la voie photographique.
Très content de faire partie de cette communauté et de la création de ce forum...
Naturalistes - Posté le 21/11/08 15:56

1 message

Bonjour tout le monde, je tiens à présenter les naturalistes qui font vivre le blog des naturalistes autrement dit : Carnets Naturalistes. Nous sommes une petite dizaine à faire vivre ce blog où chacun livre un peu de ses virées dans la nature. Je remercie les fidèles qui nous rendent visite. Si vous voulez vous joindre à nous et publier un article dans Carnets Naturalistes, pas de problèmes !

à bientôt sur le terrain ou sur la toile...d'araignée !

http://carnets-naturalistes.over-blog.com/

Claire Felloni - Posté le 21/11/08 18:56

0 message

Bonsoir à tous, moi c'est Claire Felloni, je suis peintre-illustratrice de nature (55ans); pour alimenter mon blog, je fais plus chauffer le scanner que l'appareil- photo, puisque j'ai décidé de n'y faire figurer que des aquarelles... mais qui parlent de nature, bien sûr !
placerin - Posté le 23/11/08 22:29

0 message

Salut à tous. Moi c'est Placerin. C'est le nom de la maison de mon enfance. Passionné à la base par les oiseaux, petit à petit, je m'ouvre aux autres bestioles , plantes et fleurs. Malheureusement, ma vie urbaine freine mon apprentissage, mais avec le temps... Autrement ,43 ans marié et papa de deux adorables garçons. A bientôt.
xavier - Posté le 25/11/08 21:24

47 messages

Bonsoir,

je m'appelle xavier et suis passionné de nature depuis très longtemps, surtout la nature du bord de mer en particulier de Bretagne. La mer est belle car ses instants sont éphémères. Les images que je présente ont été photographiées à l'occasion de ballades nature où j'y trouve l'inspiration. A tout moment, quelque soit la saison, le temps, les lumières et les couleurs inspirent la contemplation. 

xavier

Cécile - Posté le 15/12/08 18:56

628 messages

Bonsoir,

Cécile, 47 ans, biologiste de formation, enseignante en lycée.....Tous les domaines de la biologie et de la géologie m'intéressent, même si la botanique et l'entomologie représentent mes centres d'intérêts principaux.
Mon blog ne contient que des photos d'insectes, ceux que mes moments de liberté me permettent de photographier. La photo n'est pas une fin en soi, juste le moyen de pixelliser des comportements et des morphologies...J'essaie d'accompagner mes photos de courts textes expllcatifs sur la reconnaisance ou le comportement de l'insecte...Mais ce n'est pas toujours aisé!.

Marilou - Posté le 17/12/08 16:52

468 messages

Bienvenue Cécile, petite souris !

Les souris ont tenu conseil, et elles ont décidé d'accrocher une sonnette au cou du chat.

mymychacha - Posté le 08/03/09 14:29

11 messages

Bonjour ! Je viens d'arriver parmis vous. Je vis en Bourgogne où j'enseigne les Arts plastiques. La nature, je la contemple, la photographie, la dessine, la peint... c'est pour moi une formidable source d'émerveillement et d'inspiration.

mymychacha

martine melocco - Posté le 09/03/09 16:28

1 message

Bonjour à tous et toutes, ,je m'appelle martine et je suis infirmiere . J'ai comme loisirs l'ornithologie et la peinture ,j'associe donc les deux : je peinds les oiseaux que j'observe ou que je prends en photo.Depuis deux ans j'habite à la campagne ce qui est plus tôt sympa .Je suis également passionnée de jardinage surtout: roses anciennes , vivaces, clématites etc...; et de tout ce qui touche la nature et les animaux.Alors , a +.Bonne continuation pour vos blogs et merci à tous de me faire rêver et découvrir plein de jolies choses.Martine.

martine .

L'association VERT D'EAU - Posté le 15/03/09 10:45

0 message

Bonjour,

Nous sommes une association écologiste composée d'adolescents localisée dans le Var. Cette communauté est l'occasion de rencontrer d'autres passionés de nature.

Bonne continuation à tous

Répondre