La nature et ses secrets

La nature et ses secrets

Créée le 30/06/2007 par Marilou
Les blogs naturalistes et leurs observations. Tout ce qui concerne la nature : description, photos belles, insolites ou cruelles. Textes et poèmes en hommage à cette nature qui nous entoure ...

Naturalistes, présentez-vous !

Résultats : 16 - 23 sur 23

L'association VERT D'EAU - Posté le 15/03/09 10:45

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour,

Nous sommes une association écologiste composée d'adolescents localisée dans le Var. Cette communauté est l'occasion de rencontrer d'autres passionés de nature.

Bonne continuation à tous
Inconnu - Posté le 02/04/09 16:07

1 message

Bonjour,

Jérôme, 34 ans, je pratique la photo avec passion depuis un peu plus de 2 ans. J'ai commencais avec un bridge KODAK P880 et je viens d'acquerir un PANTAX K200D depuis environ 4 mois.

Voila pour moi, j'espére vous voir sur mon blog, j'essai de le mettre a jour réguliérement. 
Marilou - Posté le 19/04/09 16:10

Niveau : Privilège
468 messages

Bienvenue à tous et n'hésitez pas à vous exprimer

Les souris ont tenu conseil, et elles ont décidé d'accrocher une sonnette au cou du chat.

fd'nature - Posté le 22/06/09 19:05

0 message

Bonjour, Naturaliste, photographe, titulaire d'un Diplôme des Hautes Etudes de la Pratique Sociale pour lequel j'ai mené une recherche sur le comportement de curiosité auprès d'acteurs de l'éducation à l'environnement. J'ai décidé de partager mes photos et mes textes pour tenter de sensibiliser mes contemporains aux problématiques environnementales et aux richesses d'un monde tout proche que beaucoup ne connaissent pas. J'essai enfin de m'inscrire dans ce qu'Edgar Morin appelle une "écologie générale" Bonnes visites
Marilou - Posté le 22/06/09 19:35

468 messages

Bienvenu fd'nature  

Les souris ont tenu conseil, et elles ont décidé d'accrocher une sonnette au cou du chat.

Jean-Christoff - Posté le 09/07/09 23:13

0 message

Bonjour, je suis Jean-Christophe, je viens d'intégrer la communauté et j'en suis raviiiiiiii!!!!!!! Merci! j'ai travaillé 12 ans pour une association de découverte de l'environnement. J'étais animateur, et je réalisais des illustrations pour des aménagements, des topoguides, ou des outils pédagogiques. Et puis Plouf!!! l'association n'a pas passé le cap de "l'après emplois jeunes"! Couic, liquidation! Du coup je me suis déclaré illustrateur indépendant, puis je me suis recyclé dans le compostage. Le blog que j'ai ouvert depuis peu, parle de nature, des endroits que j'aime, et présente quelques unes de mes illustrations. à bientôt j'espère!
Marilou - Posté le 10/07/09 00:17

468 messages

Bienvenu Jean Christoff ! On va aller voir ça.

Nathanaël HERRMANN - Posté le 13/11/09 11:44

0 message

Bonjour à tous,
J'ai 34 ans. Naturaliste, c'est ma "culture" : observer, écouter... tout ce qui bouge ou pas me passionne depuis bien longtemps. Puis j'aime partager mes expériences, découvertes... par la photo animalière, activité de patience et d'art. J'ai une formation environnementale et j'ai la "chance" de pouvoir travailler dans une réserve naturelle nationale.

Présentation faite, n'hésitez pas à visiter mon espace... que dis-je, le notre (la nature) !

Répondre