Amoureux de nature

Amoureux de nature

Créée le 07/10/2007 par Michka
Ici, se rassemblent tous les amoureux de la nature et de ses trésors archéologiques ou architecturaux, avec ou sans photos, des dessins, peintures...représentant la faune, la flore ou des paysages...... Soyez les bienvenus! (pas de blogs adulte)

Mots-clés :

Forum des amoureux de nature et de la photo

Résultats : 1 - 15 sur 76

Michka - Posté le 19/11/08 14:35

Niveau : Premium
29826 messages

bonjour à tous
un forum où nous pourrons débattre de sujets portant sur la nature, les insectes, animaux.....écologie....et aussi de la photo, de ses techniques ou petits secrets.....nos ou vos petites recettes pour bien les réussir.....sur le matériel égalment

photographe à l'affût!

cricri13 - Posté le 19/11/08 14:43

Niveau : Privilège
30 messages

bonjour MICHKA
c' est avec plaisir que je ferais partie du forum , bien que je n' ai pas beaucoup de question à poser , peut-être sur les animaux et la nature parfois , mais l' occasion se présentera bien quand il le faudra .

amitié et bisous marseillais .
Mamiekéké .

Firefox 3.0.11, F Secure internet security 2009

kimcat - Posté le 19/11/08 15:09

0 message

Coucou Michka
quelle riche idée !!!
je suis pour !!!
bises du mercredi
Béa kimcat

kimcat

Lisa - Posté le 19/11/08 15:15

Niveau : Confiance
0 message

Coucou Michka
Je trouve que le forum est une bonne idée, un bon moyen pour échanger. Concernant la photo, je laisse ça aux connaisseurs de ta communauté ; en revanche, à l'occasion, avec plaisir pour ajouter mon petit "grain de sel" sur la nature, les questions écologiques et environnementales.
A bientôt

Lisa

Chantal Hager-Holtzer - Posté le 19/11/08 15:32

229 messages

Partante pour participer selon le sujet,...alors....qu'est ce qu'on attend ???  
Tu lances le sujet  Michka ? ou comment vois tu cela ? à très vite !

La richesse d'une passion est de pouvoir la partager.

Dracipe27 - Posté le 19/11/08 15:43

117 messages

Bonjour à tous ......et à toutes.Bonjour Michka.Ca me fait un peu drole,passant du forum de ma propre com et maintenant ici chez toi.Bon ceci étant ce "truc" à pas l'air mal,le forum.Par contre,me placant en tant qu'administrateur de la mienne,je ne sais pas si cela vas pas faire un peu d'ombre aux commentaires classiques? Comme tu fais parti du champ dumonde,tu viendras me répondre chez moi.Une petite visite fait toujours plaisir.A plus tard.

L'on peut pardonner aux sots,pas aux méchants. J.Limousin.

Michka - Posté le 19/11/08 16:17

29826 messages

bonjour cricri, Lisa, Béa, Chantal et Antoine....bienvenus à vous.....pour les sujets....ce n'est pas ce qui manque. je pense que les choses se feront d'elles même???
si vous avez des idées ou des questions.....
ou des remarques par rapport à vos observations....
je sais que Chantal, tu t'interresse beaucoup aux oiseaux.....moi, aux papillons......
A propos de papillons, j'ai remarqué que cette année, ils ont été nombreux mais très tardivement....plutôt au mois de septembre....même octobre!!! avez vous observé la même chose????

photographe à l'affût!

Inconnu - Posté le 19/11/08 16:34

8 messages

Très bonne idée, ce forum, mais je pense que j'aurai peu de temps pour y participer! Si je suis là et que le sujet pas trop compliqué, je mêlerais mon grain de sel!
A bientôt et Merci!
Chantal Hager-Holtzer - Posté le 19/11/08 16:45

229 messages

Pour ma part, je n'en ai pas vu beaucoup, énormément de plantations de maïs par ici au Nord de l'Alsace, pour moi la cause première de ce manque en papillons et cause de bien d'autres déboires, tels que la disparition des abeilles, du petit gibier,de problème de santé, cancer, stérilité chez les hommes etc.. ....Par contre chez nous le paon du jour a été précoce je trouve, j'en ai photographié en avril, ou est ce une période normale ? Il faut dire qu'il a fait assez doux début d'année aussi.....

Je m'intéresse aux oiseaux mais aussi aux insectes, allez, on va dire à tout ce qui bouge , toute la nature m'intéresse ! De quoi faire!! et de quoi apprendre !

Poupinette - Posté le 19/11/08 16:56

2020 messages

Vive OB... Over blog pas Obama voyons ^^ et surtout Vuve Michouille pour sa super communauté !

L'amour sans l'autre, c'est comme l'autre sans l'amour, c'est rien.

Michka - Posté le 19/11/08 17:06

29826 messages

merci de ta visite Elie....c'est un peu comme tout le monde...on ne peut pas passer sa vie sur les forums....mais de temps à autre.......

Chantal, les paons du jour ont été très nombreux cette année en Haute Vienne mais seulement en octobre....par contre, avril, c'est particulièrement précoce !!!

merci poupinette tu peux mettre ton grain de sel quand tu veux!!!

photographe à l'affût!

Chantal Hager-Holtzer - Posté le 19/11/08 17:59

229 messages

Michka, J'ai fait des recherches , le paon du jour adulte hiverne et il peut voler selon le climat dès février ou mars dans les régions lui permettant 2 générations.

(Je préfère cet avatar, si tu me permets...)

lech'tirené - Posté le 19/11/08 18:08

0 message

bonsoir a tous
je vous ai rejoins sur ce forum.. c'est une vraie bonne idée de Michka!!
alors vous pouvez compter sur moi !!
a bientôt les amis
amicalement
rené

La beauté n'est pas une qualité inhérente aux choses elles-mêmes, elle existe seulement dans l'esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente.

Michka - Posté le 19/11/08 18:08

29826 messages

tu as raison de venir mettre ton nez par ici René

oui, tu as raison....mais celui que l'on voit le plus précocément est le citron....à voir en deux emplaires demain dans mon prochain article
merci de ta recherche.....
mon surnom est le pirate....alors c'est pour ça que mon avatar est en général jack Sparraw
parfois il m'arrive de changer
et toi??? tu devrais en chosir un

photographe à l'affût!

Mauxane - Posté le 19/11/08 18:12

300 messages

Bonsoir tout le monde!
Je vais essayer de passer ici le plus souvent possible mais avec les cours et mon métier, pas évident!
Michka, tu as de la chance de voir des papillons! Chez moi, il n'y en a pas! Il serait temps que je retourne à la campagne!
Bonne soirée à tous

Ma galerie: http://flickr.com/photos/mauxane/

Répondre