Art contemporain

Art contemporain

Créée le 25/08/2007 par Paddythèque
Tout sur l'art contemporain : expositions, événements, foires, galeries, musées, centres d'art...

Utopies et réalités art contemporain et arts visuels artoong studio

association artoong studio - Posté le 19/11/08 14:44

Niveau : Confiance
4 messages

Aux artistes, déployons des dispositifs et des expositions qui s’opposent aux discours rationnels et aux méthodes actuelles de markéting culturel qui nous encerclent et aboutissent souvent à une véritable chute des illusions comme la crise que nous subissons", n'est-ce pas le premier pas pour refonder un nouveau modèle social équitable et un nouveau deal pour replacer le sens au centre de l'humanité. Lili-oto

artoong studio

L'atelier d'Annik - Posté le 09/02/09 20:56

Niveau : Privilège
97 messages

C'est un message déjà un peu ancien auquel je réponds, mais ça me parle.
Je suis pour des structures alternatives dans tous les domaines d'échange économique, aussi bien dans celui de l'art.
On pourrait imaginer fonder une sorte de réseau d'artistes se regroupant par affinités et organisant des expositions à tour de rôle dans leurs ateliers, dans leurs cercles de connaissance respectifs… Ça devrait être faisable même dans des conditions d'éloignement géographique. A réfléchir.
Nous – artistes – sommes censés être à l'aise dans la création. Or la plupart du temps nous ne faisons que nous plier au système en ce qui concerne la diffusion de nos œuvres.
Si nous sommes avalés par le système, qui donc en inventera un autre? Qui donc expérimentera de nouvelles structures? Il y a des tentatives, ça et là, mais je trouve qu'une base commune d'intérêts forts facilite les choses.
Arrêtez-moi, je suis loquace sur le sujet…

Textes sur les processus de création artistique * Art contemporain: créations au jour le jour * Ecrits vains

Répondre