La peinture abstraite

La peinture abstraite

Créée le 28/08/2007 par Guy Leroy
Soyons nombreux à communiquer notre passion de la peinture et travaillons ensemble. Echangeons nos idées créatrices, techniques, philosophiques dans le domaine de l'abstraction.

Faut-il donner un titre à une peinture abstraite?

Guy Leroy - Posté le 19/11/08 15:14

Niveau : Premium
20 messages

Guy Leroy

Guy Leroy - Posté le 19/11/08 15:25

20 messages

L'ouverture de ce forum est toute récente. Bienvenue à tout le monde. J'ouvre la discussion par cette question : faut-il donner un titre à une peinture abstraite? Vaste sujet......
Mais tout sujet de discussion concernant l'abstraction sera excitant !!l lol

Guy Leroy

hevesi - Posté le 21/11/08 17:25

Niveau : Privilège
0 message

toute creation,et toute choses, a un non, autrement elles n'existe pas.
Guy Leroy - Posté le 22/11/08 15:41

20 messages

Dans une peinture abstraite, le peintre exprime un sentiment qui peut être perçu différemment par le spectateur. Alors je pense que donner un titre peut influencer le ressenti du spectateur. Il ne faut pas donner de piste...... pour laisser libre cours à l'imagination de l'admirateur.

Mais pourquoi faut il avoir un nom pour exister ?

Guy Leroy

andre marissal - Posté le 29/11/08 11:58

0 message

nom ! il n' y a pas besoin de donner de nom,  le ressenti d'une toile ou autre chose c'est à chacun de l'exprimer dans ce qu'il voit en bien ou en mal d'ailleurs  les personnes donnent des noms d'oiseaux aux oeuvres qui ne sont pas dans leur idées donc pour les titres il n'y en a pas besoin Andre marissal

andre marissal,,andremari, depidepi andremarissal 2005 2008 pour l'abstrait créer

hevesi - Posté le 29/11/08 16:43

Niveau : Privilège
0 message

Les noms donne aux tableaux dirigent les personnes vers les pensees de l'auteur.Apres ils sont libres de leur fantaisies.

boulon pascale - Posté le 24/12/08 08:54

Niveau : Confiance
3 messages

si le nom accompagne l'oeuvre plutot qu'elle ne la définit , alors pourquoi pas

pascale boulon

doha.deram - Posté le 17/03/09 10:03

Niveau : Confiance
0 message

Doha  
mon adresss blog   doha.deram.over-blog.com

moi ca dépend, parfois je le fais et d'autres fois non...

Répondre