Toutes les musiques

Toutes les musiques

Créée le 14/07/2007 par katy
Toutes les musiques que l'on aiment , qu'elle soit rétro ou de maintenant, tout le monde peut s'inscrire, un blog sans article musical ne sera pas validé.

Bonjour

Résultats : 1 - 15 sur 16

katy - Posté le 19/11/08 18:14

Niveau : Privilège
7358 messages

Bonjour amis(es) de la communauté " Toutes les musiques".  

Ce forum, nouveauté d'over-blog, devrait permettre le dialogue entre membres de cette communauté qui est riche de 77  blogueurs(ses) présents à ce jour.

Elle ne se substitue pas aux échanges par le  biais des commentaires sur les blogs, mais devrait au contraire permettre à ceux et celles qui postent peu (ou pas...) de pouvoir s'exprimer ici.

L'occasion ainsi de faire d'autres découvertes, et d'augmenter votre audience en vous faisant connaitre.

J'espère que ce forum restera à l'image de notre communauté, convivial et participatif, dans le respect de tous.

Au plaisir de vous  lire, en toute amitié. 

photos, humour, musiques, jeux , clips

Hélène - Posté le 30/11/08 17:37

Niveau : Confiance
32 messages

Bonjour Cathy, bonjour à tous et à toutes ! 

Cela fait je ne sais combien de temps que je fais partie de cette communauté, dans laquelle je balance toutes sortes de musiques. En effet, j'aime tout (ou presque).

Le rock, le funk, le disco, les chansons françaises ou étrangères, d'aujourd'hui, d'hier ou d'avant hier... Bref, j'aime beaucoup de choses.

Ce que je regrette un peu, c'est que de nos jours, la plupart des chansons que nous entendons ne sont que des reprises. Bon, il faut voir le bon côté des choses, ça nous permet à nous, les "vieux", de rester à la mode...

Bisous

Hélène ::0080:

Lillébulle - Posté le 04/12/08 23:39

4 messages

Bonjour bonjour !

Je suis une des dernières arrivées, un peu débutante dans le domaine des communautés ^^ En tous cas, c'est un peu comme Hélène, j'écoute un peu de tout. Quoique écouter TOUTE la musique c'est quand même très dur ! J'ai un petit penchant pour la nouvelle chanson française, mais tout ce qui est musique du monde j'aime beaucoup, tout comme le jazz que je découvre petit à petit, les "vieilles" chansons,... Et je ne demande qu'à découvrir de nouveaux artistes !
Il ne me reste plus qu'à visiter les blogs ici présents !

"Le bonheur c'est gratuit mais ça tombe pas du ciel" -Derrière la cravate-

Bip Gad. - Posté le 06/12/08 11:57

14 messages

Salut à tous!
Moi aussi je suis un peu nouveau parmi les communautés. Je tiens le blog lumieresdumonde.net qui comme son nom l'indique s'attache à faire la lumière sur le monde. Or le monde ne serait rien sans musique. C'est pourquoi j'essaie aussi de faire découvrir à mes lecteurs des musiques du monde qui connaissent parfois de grands succès dans d'autres contrées mais qu'on ne connaît pas toujours dans les nôtres. J'essaie de varier et de multiplier les musiques du monde grâce à l'aide de mes différents collaborateurs.
Vous êtes tous les bienvenus!

Gad.
katy - Posté le 07/12/08 18:36

7358 messages

Héléne , Libellule , Gad , bienvenue à vous trois sur le forum

le....zd83 - Posté le 14/12/08 22:42

Niveau : Premium
7371 messages

chat-lut
be v'la une belle communauté
ou l'ont va pouvoir papotté de zic et de tout
bisous

de la musique et de la bonne ;) du rock quoi

JacquesB - Posté le 26/12/08 18:23

178 messages

Bonjour

J'aime bien voyager, et pour moi, voyager c'est aussi écouter toutes les musiques du monde. Aussi, dans mon blogue, je n'ai pu m'empêcher d'y insérer une section "musique".

Pour mon blogue sur l'Amérique du sud...c'est ICI

Pour mon blogue sur l'Asie...c'est  ICI

J'ai aussi intégré une radio  vous permettant d'écouter, pendant votre promenade sur le site,  un choix de pièces provenant de ces deux régions du monde.

Alors si ça vous intéresse de partir en voyage en Amérique du sud et en Asie tout en vous laissant bercer par les musiques de ces pays, vous êtes les bienvenus.

Et bon voyage !

Jacques

JacquesB - «Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Pierrot - Posté le 26/03/09 17:15

Niveau : Premium
12 messages

Tu as raison JacquesB, la musique fait partie de la vie de la culture d'un pays.

Mon blog traite surtout de la chanson française ; je n'ai pas voulu trop me disperser. En fait, j'aime toutes les musiques dans la mesure où elles véhiculent des sentiments. Il faut qu'elles viennent du coeur. Mais bon , ça se voit tout de suite.
J'aime bien me promener dans les blogs qui présentent des chanteurs, groupes etc... dont je n'ai jamais entendu parler. 
C'est bien quand les morceaux proposés sont accompagnés d'un petit commentaire, d'une petite présentation. Ecouter un morceau en situation, c'est mieux. Bon, je dis ça mais ce n'est pas une critique...
A bientôt sur vos blogs ou sur le mien. Vous êtes les bienvenus. 
s D - Posté le 03/04/09 20:22

26 messages

Moi aussi, je suis nouvelle, plus que nouvelle puisque mon blog n'a que 4 jours !

J'aime aussi toutes les musiques, la chanson française aussi pourvu qu'il y ait un texte (et une musique !).  Je ne suis pas du tout acclimatée au Jazz mais je reconnais que c'est une grande musique, et qu'il y a des virtuoses qui m'époustouflent !
J'aime aussi énormément les "musiques du monde", par exemple le Houd (je ne sais comment cela s'écrit !) des pays arabes, spécialement des artistes du Liban, il y a des merveilles.
 Aussi cette cithare spécifique de l'inde jouée par des grands noms de là bas, et le Viet nam aussi a des choses superbes.
 Je pense aussi aux sambas brésiliennes, aux  divers groupes des Andes enfin,  je nen finirais pas, mais j'ose avouer que je n'aime pas beaucoup le roc, mais bon, Je sais que là aussi, il y a des choses très diverses et qu'il peut y avoir des extra. mais je ne les connais pas ...
Je suis en train de finir mes études d'Ecriture musicale et composer pour moi est un besoin vital.
Mais il est vrai, peut_être vais-je être le numéro spécial ici, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est la musique baroque, (avant Bach en gros) Bach aussi bien sûr, et Mozart. Et aussi des musiques contemporaines comme celles de Arvo part., c'est sublime.
C'est un peu la direction que je voudrais prendre. (pas Bach, mais Arvo Part !)

s D

katy - Posté le 19/04/09 17:24

7358 messages

Oups , il y a un momnet que j'étais pas passer par ici .
Bienvenue à vous tous  et au plaisir de vous lire

s D - Posté le 07/05/09 00:46

26 messages

J'aime beaucoup le propos de ton blog Pierrot !
Et les 2 chanson que j'y ai entendue sont super !
Pauvre elise ! super la chanson !
J'y reviendrai pour entendre les précédentes sur d'autres page...

s D

Milady - Posté le 05/07/09 10:30

12 messages

Le blog de promotion des artistes http://love-music.over-blog.com/

Milady - Posté le 05/07/09 10:35

12 messages

Bonjour,

Je suis nouvelle dans la communauté. Je suis ouverte à tout type de musique mais il est vrai que j'ai un peu plus de mal avec la chanson française à texte, car elle ne privilégie pas assez la mélodie.

Actuellement, je souhaite promouvoir les artistes que j'aime dont certains ne bénéficient pas de la visibilité qu'ils mériteraient.

Désolé, pour mon précédent message qui est un loupé.

Le blog de promotion des artistes http://love-music.over-blog.com/

Last Night in Orient - Posté le 17/07/09 03:43

5 messages

Je viens tout de même saluer les membre de la commuanauté !

Mario SCOLAS

Big H - Posté le 18/07/09 09:55

0 message

Salut, je m'appelle Big H et je suis nouveau dans la communauté... J'aime tous les genres de musique sauf le rock, le hard rock et le metal. Nombreux articles sur Michael Jackson (é oui) sur mon blog

bH

Répondre