Economie et société

Economie et société

Créée le 04/11/2007 par Vincent PAES
Cette communauté vous propose de découvrir l'actualité sociale sous un angle économique.

Mots-clés : économie, société, actualité

Crise financière

Vincent PAES - Posté le 19/11/08 19:07

Niveau : Privilège
7 messages

Depuis l'été 2007, l'économie vit au rythme de la crise financière. Voici donc un poste pour livrer vos commentaires et opinion sur le sujet.

Vincent PAES

Françoise ANRIGO - MARTIN - Posté le 01/12/08 11:20

Niveau : Confiance
0 message

A mon avis, la crise financière est la conséquence des stratégies de délocalisations qui ont eu pour effet de priver des ressources nécessaires les clients potentiels des entreprises.

Pendant les années florissantes de notre économie, on assistait à tout le contraire. les grandes entreprises avaient créé leurs propres centrales d'achat ... pour augmenter le pouvoir d'achat - chez eux, en partie - de leurs salariés.

Depuis quelques années, c'est : les associés pour eux et les salariés comme ils peuvent. Résultat: ILes salariés ne peuvent plus. et résultat du résultat : les entreprises produisent mais n'ont plus de clients.

Je ne vois pas d'autre solution que celle d'inverser la tendance.

Cordialement

FAM

observateur économique - Posté le 21/02/09 11:53

0 message

Ne cherchons pas 100 raisons à la crise mondiale actuelle.
Il n'y en a qu'une: Le comportement irresponsable des banquiers, qui se sont mis à spéculer et se sont fait servir du papier hypertoxique par les banques américaines.

gb observateureconomique adresse: www.observateureconomique.over-blog.com

L'équipe anti-crise - Posté le 07/05/09 19:19

0 message

Si la crise financière vous intéresse, je vous conseille d'aller sur anti-crise.over-blog.com
L'équipe anti-crise - Posté le 07/05/09 19:19

0 message

Si la crise financière vous intéresse, je vous conseille d'aller sur anti-crise.over-blog.com

Répondre