Les blouses blanches

Les blouses blanches

Créée le 28/01/2008 par Dan
Communauté qui réunie les blogs des personnels médicaux/paramédicaux et de ceux et celles qui les soutiennent. N'hésitez pas à vous inscrire, même par solidarité.

Présentation

Dan - Posté le 19/11/08 21:31

Niveau : Privilège
13 messages

Bonsoir  tout le monde.

Nous publions tous des articles pour cette grande communauté des blouses blanches mais au font nous nous connaissons peu.

Je vous propose donc de faire connaissance et de  vous présenter, ainsi que vos blogs.

Je commence donc.

Je suis Dan, un infirmier dans le sud de la France, plus précisemment dans la région toulousaine. J'exerce maintenant depuis plusieurs années et j'ai beaucoup changé de services pour parfaire mon envie de toujours voir autre chose.

J'ai fais un blog "choniques d'un infirmier" pour faire découvrir aux "novices" l'envers du décors de l'hôpital et pour leur montrer que des fois, si les gens ont peur c'est peut-être dûe tout simplement au fait qu'ils ne connaissent pas le milieu hospitalier.

Et ils ignorent aussi que les blouses blanches, au fond, c'est une grande famille où nous travaillons tous ensemble...

Bonne soirée à vous et bon blogging
heike - Posté le 20/11/08 21:31

Niveau : Confiance
4 messages

Je m'appelle Heike, c'est mon surnom dans les forums... Mon blog ( http://heike.over-blog.fr) est une façon de m'exprimer. J'y poste mes recettes de cuisine, sur les rallyes, mes lapins mais aussi... Sur mes études d'infirmière puisque je suis en deuxième année, je poste aussi quelques résumés de mes cours. Voili voilou pour ma part!

http://heike.over-blog.fr

jebossedanslesocial - Posté le 27/11/08 08:20

0 message

Salut, moi c'est jebossedanslesocial. Je suis chef de service dans une unité d'accompagnement de jeune avec des patho lourdes et invalidantes. C'est raide, c'est dur mais en même temps je travaille avec une équipe au top et .... bref... j'ecris pour râler, pour rire et pour défouler ! je demarre dans le "blogage"!donc toutes vos considérations sont les bien venues. Bisous
zanatany 47 - Posté le 15/12/08 21:39

27 messages

Bonsoir, je suis zanatany 47 (zanatan').Je suis dans la fonction publique hospitalière  en psychiatrie , dans le lot et garonne.J'ai travaillé de nombreuse années en tant qu'ASH dans les services adultes et enfants...Depuis 4 ans je suis ajoint administratif, ça vous change la vie! Mais je n'oublie pas mes anciennes collègues.@+

Aimer, c'est se surpasser

la sixiemme couleur - Posté le 22/12/08 17:46

0 message

bonsoir a tous,
je suis chris 43 ans,je travaille comme as en long séjour,j'ai obtenu mon dpas a presque 40ans!apres 20 ans d'usine.
pour le moment mon blog est consacré a ma passion pour les dogues.
a+...
Lionel - Posté le 21/03/09 09:42

0 message

Salut moi Lionel je tarvaille pour des missions humanitaires et en ce moment je suis en misison au Burkina faso à Ouagadougou plus particulièrement. Mon blog c'est un photos blog insolite et décalé A plus
Inconnu - Posté le 23/05/09 01:18

97 messages

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous,
Je m'appel Barzys, je ne travail absolument pas en relation avec le milieu hospitalier. Mais par mon blog j'essai de faire un peu plus connaitre les maladies rares. Ce n'est pas grand chose, mais je me dit que c'est toujours ca.
Bon couage à toutes et tous.
P'titgrain - Posté le 10/06/09 09:01

143 messages

Bonjour !
Je suis aide-soignante dans une maison de retraite.

Mon blog n'est pas consacré à mon métier, même si ce dernier compte énormément pour moi ; c'est plutôt un espace de détente, dédié aux loisirs.
Vous y trouverez des recettes de cuisine, des astuces pour le jardin, des idées de loisirs créatifs, ainsi qu'un peu d'humour et de poésie.

Merci de m'accueillir parmi vous. Bonne visite !

P'titgrain

Niko - Posté le 11/08/09 12:28

3 messages

Bonjour tous!

Alors moi, je ne suis pas ni infirmier, ni aide-soignant, ni... enfin, je ne bosse pas dans le millieu, en bref.

Mais quand j'ai vu "blouses blanches", et "solidarité", je me suis dit que je ne pouvais pas passer indifférament à côté. J'ai fréquenté pas mal de vos collegues par la forces des choses ces dernières années.

Donc, déjà, un grand merci Dan pour m'avoir accueilli dans votre communauté.

Mon blog, maintenant. C'est assez simple, en fait, il y est et y sera question de bouddhisme, de rock'n roll... et de trucs de la vie qui peuvent aller avec. Actualités sur les manifestations dans ce domaine, mais aussi manifestations contre tout ce qui à tendence à me faire dresser le poil, dans le domaine des injustices sociales. Donc, dès que ça bouge de votre côté, n'hésitez pas à me faire signe, c'est avec un immense plaisir que je relayerais l'info.

Voilà, voilà!

A monk asked Chao-chou, "Has the dog Buddha-nature or not?" Chao-chou said, "Wu.". "Learn the rules so you know how to break them properly"

Le coeur de Kelly - Posté le 25/11/09 17:13

0 message

<!-- @page { size: 21cm 29.7cm; margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } -->

Bonjour, je suis Kelly.

Je remercie DAN de m'avoir accepté dans votre communauté. Je ne souhaite pas m'étendre sur ma profession, j'ai demandé à vous rejoindre car par la force des choses, je viens de passer plus de temps (en mois, voir en années) dans sur un lit d'hôpital et dans divers services d'hôpitaux qu'a mon propre travail (que je ne suis pas du tout capable de reprendre, si un jour je peux y retourner)....

Tout ce qui tourne autour de la médecine me touche particulièrement. Tantôt par le dévouement du personnel tantôt par la désinvolture des plus « hauts » de l'unité de soins.

Mon blog, en cours de construction, traitera à la fois de ma vie de « personnel hospitalier » et de ma vie de «patiente », opérée de multiples fois (17 fois en 10 ans) et « en arrêt longue maladie » (de la, ma passion pour la broderie, la lecture, le PC....)

Merci de m'accueillir parmi vous

Bises DAN,

Kelly

Répondre