Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Créée le 03/10/2008 par Fathia Nasr
Si vous êtes immortels telle la poésie
Si vous en êtes un, rejoignez mon île !
Je vous serai Accueillante et une Amie
Et chaque poète y sera éternel et utile

Poèmes, citations d'amitié

Résultats : 1 - 15 sur 41

Fathia Nasr - Posté le 20/11/08 01:18

Niveau : Privilège
160 messages

Chers amis

Avant tout, je vous remrcie d'avoir choisi ma communauté où nous pourrions partager,  nos bonheurs, nos peines, nos soucis, nos coups de gueule et nos coups de cafard. Je fais de ce forum un petit monde de rencontre mais il sera grand grâce à vous, car nous pourrions en parler de tout avec un coeur clèment et chaleureux, parler aussi de ce qui pourra nous faire rire, ou pleurer mais surtout partager, toujours partager nos histoires à travers des poèmes, des écrits, un petit bonjour, un petit bonsoir également, ça fera plaisir à chacun de nous. N’hésitez pas à m’écrire, j’y serais là pour vous écouter, pour lire vos poèmes, vos photis ou images préférées, votre histoire et vos témoignages...

Vous pouvez aussi créer vos propres forums, avec un théme de votre choix, je vous en remercie d'avance et j'espère que vous serez nombreux à participer au forum et à en créer des nouveaux.
Votre amie SAMIA

Fathia Nasr

Fathia Nasr - Posté le 20/11/08 01:57

160 messages

Un petit poème envoyé par un ami, je  l'offre aux membres de l'île des poètes immortels:

Un ami

C'est un petit nuage tout blanc,

Un sourire tendre un rire d'enfant heureux

C'est une brise chaude de plein été

Une oasis, un champ de blé

C'est un lien au quotidien

Un bijou scintillant

Une main pour ses chagrins,

C’est une fenêtre dans son cœur,

Un refuge un jardin de fleurs radieuses

Fathia Nasr

YannBBlues - Posté le 20/11/08 10:25

53 messages

Bonjour Samia...
Un très beau poème sur l'amitié pour lancer ton forum sur l'île des Poètes Immortels...
@+Yann
reinette - Posté le 20/11/08 17:33

0 message

un poème sur l'amitié. beau début pour un forum. une chaîne de l'amitié.

YannBBlues - Posté le 20/11/08 19:10

53 messages

Bonjour Reinette...comment vas-tu?...je te félicite pour ton blog,que ce soit tes poèmes ou tes récits...à quand le fan-club de Reinette?...Par contre,j'espère que tu les protèges car sur le net,rien n'est sûr.

reinette - Posté le 20/11/08 21:50

0 message

bonjour yannbblues. c'est gentil à toi . oui je les protège depuis peu. j'aime bien aussi ton blog, tu parles si bien de la musique.
YannBBlues - Posté le 20/11/08 22:34

53 messages

La musique,c'est comme les poèmes,ça chante,ça fait du bien à l'oreille...le problème,c'est que le monde de la musique est devenue un peu n'importe quoi,où tout est bon pour se faire de l'argent...la tendance depuis quelques années est de devenir une star...Je ne sais plus quelle célébrité disait : "de mon temps pour devenir une vedette il fallait être un bon chanteur,maintenant il faut être une vedette avant d'être chanteur"...tout est bon pour attirer le spectateur,et surtout le n'importe quoi,qui n'a souvent pas grand chose à voir avec la musique...

Ce qui m'attriste aussi,c'est de voir le monde de la poésie plus ou moins bafouée par des gens bien pensants...qui eux aussi ne pensent qu'à une chose...se remplir les poches...

reinette - Posté le 21/11/08 12:43

0 message

que veux-tu? peut-être sont-ils persuadés que c'est le plus important. peut-être sont-ils heureux comme ça. souhaitons leur bonne chance malgré tout
YannBBlues - Posté le 21/11/08 12:49

53 messages

tout à fait Reinette...à chacun sa voie...

En ce qui concerne les contes et les poésies,as-tu des références particulières?...certains s'apparentent à La Fontaine mais avec tu as su y rajouter ton style...

Anaë - Posté le 26/11/08 13:55

Niveau : Confiance
9 messages

Les amitiés sont comme un jardin spirituel. Elles s'épanouissent dans le sol riche de nos vies comme des fleurs merveilleuses. Elles ont des qualités et des couleurs différentes et nous les cueillons pour diverses raisons.

Ce sont des oeillets dans nos deuils, de sublimes roses rouges dans nos célébrations, les fidèles marguerites à l'arrière plan de nos vies, qui tranquillement forment leurs feuilles, bourgonnent et s'épanouissent.

Sans en avoir conscience, nous cueillons régulièrement nos fleurs dans le jardin de nos amitiés, sachant qu'elles nourriront nos esprits, car elles constituent le riche prè fleuri près dans lequel les longues tiges de nos propres vies peuvent croître et grandir.

Anaë

Fathia Nasr - Posté le 26/11/08 18:39

160 messages

L’amitié virtuelle

L’amitié virtuelle peut être saisissable,

Elle peut devenir un petit ange du ciel

Qui envoie de la joie et un bonheur réel

Par un message, cette amitié est visible

Pour lire la suite, cliquez-ici

Fathia Nasr

Fathia Nasr - Posté le 26/11/08 18:58

160 messages

Bonsoir Anaë,

J'aime ce texte, une belle description d'amitié en la comparrant avec un jardin. Un jardin ne peut qu éblouir ses visiteurs avec ses belles roses, ses arbres, sa belle végétation, elle donne aussi la gaieté et la joie.

Merci pour ce joli texte

Fathia Nasr

Fathia Nasr - Posté le 26/11/08 20:22

160 messages

Il faut savoir être un bon ami

Il faut savoir être un bon ami

Qui éveille dans les cœurs la vie

Une vie pure telle une eau limpide

Qui claironne sous un lumineux soleil,

Et qui éclot des nénuphars à merveille

Dans un vieux lac effaçant tous ses rides.

Pour lire la suite, cliquez-ici

Fathia Nasr

reinette - Posté le 04/12/08 08:17

0 message

ami, où es-tu ce soir?
ami, mon âme se perd dans le noir.
ami, je voudrais te dire
que mon coeur chavire .
mais voilà,
ce soir tu n'es pas là .

amis du net,