Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Créée le 03/10/2008 par Fathia Nasr
Si vous êtes immortels telle la poésie
Si vous en êtes un, rejoignez mon île !
Je vous serai Accueillante et une Amie
Et chaque poète y sera éternel et utile

Présentation des membres de" l'île des poètes immortels"

Résultats : 1 - 15 sur 181

Fathia Nasr - Posté le 20/11/08 01:40

Niveau : Privilège
160 messages

Chacun des membres de la communauté de " l'île des poètes immortels (les) "se présente, je commence la première présentation qui me concerne personnellement:

Je suis Samia Nasr, je suis marocaine, j'habite la grande ville économique Casablanca, divorcée, j'ai un enfant, qui est un beau garçon que j'adore, il a 19 ans. J'aime l'Art sous toutes ses formes, littérature, peinture, 7ème art, théâtre, sculpture, photographie, les gens intelligents surtout ceux qui ont quelque chose à dire et ne compliquent pas les choses. Je déteste la lâcheté, les faux amis et la bassesse. Mes mots clef sont: "Passion et Amitié".

Bises à tout le monde

Votre amie Samia

Fathia Nasr

YannBBlues - Posté le 20/11/08 10:18

53 messages

Bonjour Samia...
Sympa ton idée de forum,et je lui souhaite une longue vie...
Je suis Yann,pseudo YannBBlues...j'aime aussi l'art sous toutes ses formes mais surtout la musique et la guitare que je pratique depuis l'âge de 12 ans,quel que soit le style...mais aussi le dessin et la peinture,le graphique en général...
Stéphanie GAOU-BERNARD - Posté le 20/11/08 12:56

4 messages

Bonjour Samia,

Bonne idée de nous aider à nous faire connaître. Je suis Stéphanie, je vis à Tanger depuis presque 6 ans, j'écris des nouvelles et des poèmes. J'aime voyager, écrire bien sûr, dévorer des bouquins, aller au musée, bien manger, boire du bon vin, sortir, danser, prendre des photos un peu incongrues, rire. Je suis en couple depuis 10 ans, je n'ai pas d'enfants.

Et j'espère que vous viendrez nombreux lire mes textes, j'ai besoin de soutien comme tous les écrivains en herbe, n'est-ce pas?

A très vite alors sur mon blog...

LA DEFERLANTE DE MOTS

Fathia Nasr - Posté le 20/11/08 17:06

160 messages

Bonjour Stéphanie, Je suis ravie de ta présentation et tu es bienvenue sur île des poètes immortelles. Comme tu le dis, c'est une bonne idée de se présenter et surtout que l'un va vers l'autres, j'étais l'autre fois sur ton blog, et j'ai pensé d'y revenir, et j'ai dû oublier mais avec ce forum, on peut tout partager, nos poèmes, nos textes, nos articles...avec un lien qui va sur ton blog et le jeu est fait.

J'aime aussi le vin, c'est une belle culture le vin, et ceux qui savent la saveur et le gôut du vin sont des bons vivants.

Je  serais la première sur ton blog, et les autres ils viendront, pour savoir qu'on a une charmante vivante qui aime la poèsi et écrire des nouvelles, c'est extra.

Bonne journée, Bises

Samia

Fathia Nasr

reinette - Posté le 20/11/08 17:22

0 message

bonjour samia, je suis reine pseudo reinette. originaire de l'île de la réunion,je vis en france dpuis 1970. . mes 5 enfants ont grandi et je me suis retrouvée avec beaucoup de temps libre que j'ai occupé à écrire surtout des poésies mais aussi d'autres textes. je lis beaucoup. depuis que j'ai découvert les blogs, je me passionne aussi pour le travail des autres. les blogs sont riches en diversité.

ce forum est une très bonne idée. je vais me laisser surprendre par ce qu'il nous apportera

Fathia Nasr - Posté le 20/11/08 17:58

160 messages

Bonjour Reinette, je te remercie de ta présentation,  j'ai suivi ton roman, plein d'amour pour ta famille, pour tes cinqu enfants, je suis heureuse d'avoir lier une amitié avec une femme qui a beaucoup d'amour pour sa famille qui aime aussi la poèsie comme moi, et en écrit avec un grand coeur.

Je compte sur toi et Yann, pour animer ce forum et se rapprocher de l'un de l'autre, et sur tous les membres de la communauté "l'île des poètes immortels" car il y en a qui sont perdus sur leur blog, j'aimerais aussi si ils ont des questions sur les problèmes des blogs d'essayer de les aider, car j'ai fait un tour sur les membres de ma communauté, il y en a qui ne s'en sortent pas vraiment...

Bonne soirée, gros bisous et merci

Fathia Nasr

ARiEL G. CABiL - Posté le 20/11/08 23:36

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour à tous moi j'suis ARiEL G. CABiL, j'écris je chante je dessine je photographie, vous pouvez trouver une partie de mon travail sur mes différents blog/myspace/site. J'appartiens au cercle des poètes qui auraient déjà du disparaître, alors je suis peut-être immortel.....
Anaë - Posté le 21/11/08 08:58

Niveau : Confiance
9 messages

Bonjour à tous. Je suis Anaë, divorcée mais en instance de mariage l'année prochaine, j'ai quitté mon pays basque d'adoption pour venir retrouver l'homme qui partage ma vie en région parisienne. Autant vous dire que le climat ici m'est difficile à supporter. J'ai un fils de 19 ans qui est resté à Bayonne pour ses études et je souffre de son absence. Alors j'écris ! Encore et encore pour exorcicer tout cela ! Pour l'instant j'ai peu de temps pour la poésie ou l'écriture à proprement parlé, mais comme j'adore les jeux de rôle sur forum, j'utilise cette voie pour assouvir ma soif d'écrire. Me raconter est difficile, sur mon blog j'essaie un peu. Ma passion est la peinture sur verre, mais l'art en général me passionne. J'aime aussi les châteaux, je rêve de partir au Québec un jour, j'adore les soirées au coin du feu et la Bretagne, pays de mes ancêtres. Voilà je suis une bavarde, je m'étale, je déborde, ce n'est plus un forum qu'il va vous falloir mais un site pour moi toute seule ! Merci en tout cas d'avoir créé un petit endroit où nous pourrons faire connaissance. Big bisous à toutes  

Ha....Et j'ai personne dans ma communauté alors si ça vous tente !!!

Anaë

Joséphine - Posté le 21/11/08 09:48

2 messages

Bonjour à tous.

Moi, c'est la petite dernière de la communauté. enfin, parmi les dernières...

J'habite l'île de la Réunion, St Denis, exactement.

J'ai trois enfants 9 16 et 19 ans.

J'écris toutes sortes de choses : contes de fées, contes africains, nouvelles, et même des recettes. Ces écrits sont de moi ou bien je prends de larges extrais d'oeuvre.

J'aime beaucoup notre leader Samia... Elle est vraiment très gentille.

Joséphine

reinette - Posté le 21/11/08 12:36

0 message

j'ai un peu de temps , j'en profite pour venir saluer les derniers inscrits .si je connais déjà joséphine je ne connais pas encore Anaë.

j'espère que nous aurons plein de choses à nous dire. nous avons aussi surement à apprendre des et des autres. et pour cela le forum est un plateau idéal.

à bientôt

reinette - Posté le 21/11/08 12:40

0 message

bonjour Ariel, je ne te connais pas non plus mais nous aurons tout le temps de faire connaissance. le forum n'est quà ses débuts et je lui souhaite longue vie.

à bientôt

Inconnu - Posté le 22/11/08 18:19

0 message

Bonjour samia

Moi c'est Dalach, fils de Sopréca, disparue en Octobre et qui avait son blog de poésie sur over-blog. j'ai 17 ans et demi ! Eh ! le "demi" à mon age c'est important ! c'est cool cette idée de forum. Je ne suis pas très doué en poésie mais j'essaie. Bon, à part mes potes, j'aime les voitures de collection, la musiques, le ketchup et surtout et plus que tout, j'aime la vie parce que je sais combien elle est précieuse et qu'il faut la protéger comme on protège un trésor.

J''espère que je pourrais discuter avec plein de gens sur tout, en fait, c'est ça la sympathie, c'est l'échange.

A bientôt j'espère.

Dalach.

YannBBlues - Posté le 22/11/08 18:51

53 messages

Bonjour Dalach...

On te souhaite la bienvenue sur ce forum.......

Tu as raison le "demi" est très important pour un âge...mais si ça peux te consoler,je suis plus près du demi siècle que des 20 ans...

Pour la poésie,ne t'inquiètes pas,je ne suis pas très doué non plus...comme ça on sera 2...par contre,tu as Samia,Reinette ou Stephanie;qui elles ont vraiment la poésie dans le sang...

En espérant te revoir sur ce forum très bientôt....si tu as des idées sur certains sujets,lances-les....

Bon weekend Dalach...

Yann

Fathia Nasr - Posté le 23/11/08 23:26

160 messages

Bonsoir Yann, Reinette, Joséphine, Stéphanie, Anaë, Joséphine, Ariel, Dalch, je  répondrais à votre présetation une par une, pour Yann, Stéphanie, Reinette, c'est déjâ fait. Je viens de rentrer ce soir d'un voyage dans le sud du Maroc chez les nomades, les dromadaires, dans le sahara, pas possible pour me connecter et répondre à tous mes amis. Me revoilà rentrée, je me repose ce soir et demain, je viendrais voir blog par blog, car sur " l'île des poètes imortels", notre amitié doit aussi être immortelle si on partage cette amitié en faisant de ce forum des bons sujets, des discussions entre nous sur tous les thémes, je serais toujours là à répondre à chacun sauf si je suis en voyage, ou le temps me manque.

Je vous souhaite une bonne nuit et à demain

Fathia Nasr

YannBBlues - Posté le 24/11/08 00:41

53 messages

Bonsoir Samia...

Ravi de ton retour...J'espère que tu te portes bien et que tu nous ramènes des souvenirs de ton périple saharien...en attendant,repose-toi bien...

bonne nuit

Gros Pious

Répondre