Blogueurs du Québec

Blogueurs du Québec

Créée le 16/12/2007 par JacquesB
La seule exigence : vous êtes québécoise ou québécois, c'est-à-dire que vous vivez ou avez vécu au Québec, ou que vous comptez vous y établir.
Tous vos articles nous intéressent...
Bienvenue à bord !

Mots-clés :

Coups de coeur

JacquesB - Posté le 20/11/08 03:09

Niveau : Confiance
21 messages

Comme je suis voyageur depuis bien des années, il y a des lieux que j'ai appréciés davantage...des lieux naturels ou culturels (i.e. des créations humaines), et ce, sur divers continents.

Aussi j'aimerais bien connaître vos propres coups de coeur...ici au Québec ou ailleurs dans le monde.

Avant de vous faire part de mes propres découvertes, j'attends de vos nouvelles.

Jacques

jacques-" Ne va pas là où le chemin te mène... Va plutôt là où il n'y a pas de chemin... Et laisse ta trace " (inconnu)

Fort d'Aventures - Posté le 03/02/09 20:55

5 messages

Il faut absolument aller sur l'Île Verte, dans le Bas St-Laurent !  Pour décrocher, vivre au ralenti, bien manger, observer le fleuve dans toute sa splendeur...   Laissez votre voiture au quai et traversez en bateau-taxi, avec vos vélos...  LOIN du trafic des touristes, du bruit et du stress.  Ça vaut l'détour !

Michelle.

Fort d'Aventures

JacquesB - Posté le 13/02/09 05:34

Niveau : Privilège
178 messages

Merci Michelle pour ta sufggestion. J'ai visite bien des coins du Quebec, mais je dois reconnaitre que les iles du Bas-St-Laurent, dont l'ile Verte, je ne les ai pas encore visitees. Mais comme je compte me rendre l'ete prochain en Gaspesie pour les Fetes de Gaspe, je les mets dans mon trajet.

A la prochaine

Jacques

JacquesB - «Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Lionne - Posté le 04/06/09 17:49

Niveau : Premium
4138 messages

Coucou... je vous mets ici un lien vers une petite vidéo que j'ai réalisée de la Rivière Rupert. Dommage que ces rapides soient voués à presque disparaître...
Rapides Rupert

La Baie James demeure un incontournable. Sans faire de pub, j'ai un album ou deux de photos de la Baie James sur mon blog. J'y ai travaillé pendant plus de sept ans.

Bonne journée!

Apprivoiser la V2

JacquesB - Posté le 04/06/09 20:00

178 messages

Merci Lionne de nous faire decouvrir ce coin du monde plutot inconnu pour la plupart d'entre nous.

A la prochaine

Jacques

JacquesB - «Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait.» (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

MFranceFa9 - Posté le 03/09/09 15:42

0 message

J'ai bien sûr un coup de coeur pour l'Autriche, puisque j'ai habité pendant 2 ans dans ce pays de montagnes.

Mais mon tout nouveau voyage me bouille encore dans le sang.  Je vous invite à voir le montage-photos de ce super "roadtrip" de 4000km sur la Côte-Nord et en Gaspésie.  Vous m'en direz des nouvelles. 

..MFrance 
JacquesB - Posté le 03/09/09 15:51

178 messages

Bonjour Marie-France

Merci de nous offrir ce bien beau montage-photos de ton voyage sur la Côte-Nord et en Gaspésie. J'ai bien aimé aussi la musique.

À la prochaine

Jacques

Répondre