Niveau :
Privilège
39
Quelles sont vos passions et comment êtes vous tombés dedans ?
Résultats : 1 - 15 sur 21
Niveau :
Confiance
4
Ce n'est pas vraiment visible sur mon "blog" (je déteste ce mot ^^) mais une de mes principales passions c'est la danse traditionnelle, et particulièrement celtiques, et je dirai même plus "bretonnes". Les pieds me démangent dés que mes oreilles captent une musique un peu entraînante, et je ne peux presque pas les empêcher de tricoter tout seul ! Je suis tombée dedans en assistant déjà petite à des fest-nôz (ces bals bretons, vous savez !), et donc petit à petit, j'y ai pris goût !
Mais bon, il n'y a pas que ça ! Il y a l'animation (Colo, centre de loisirs...), le bricolage artistique, le cinéma, la musique...![]()
"Le bonheur c'est gratuit mais ça tombe pas du ciel" -Derrière la cravate-
Niveau :
Privilège
0
Mes citrons de Poretta!... Mon strelitzia!... Mes oranges!...
Miam!...
0
Privilège
39
Confiance
0
J'aime la lecture aussi et je lis régulièrement plusieurs livres à la fois : un pour le soir avant de dormir, un pour le travail (qui est aussi un plaisir) car je suis critique et celui de l'enfant, qui sait lire seul mais c'est pour faire un calin. On lit le Roman de la momie de Théo G. en ce moment.
Pourtant, mon blog parle de plantations. En fait, c'est une passion depuis que je suis petite et que j'ai planté des lentilles, comme beaucoup d'enfants. Depuis, je continue mes expériences végétales. Chaque fois, cela m'étonne de voir le germe, la pousse, les premières feuilles puis quand tout ce passe bien, la fleur, le fruit que je mange ensuite. Enfin, pour compléter l'expérience, je laisse la plante monter en graines pour les récupérer et replanter. En plus du loisir et de la découverte, je suis contente de pouvoir manger des légumes ou des fruits sans produits chimiques. Mais avant de nourrir ma famille, il y a des progrès à faire...
4
Tout d'abord, merci de m'acceuillir dans votre communauté. Je suis donc une petite nouvelle.
je me sens passionnée lorsque j'ai mon appareil photo dans les mains et que je pars traquer, lorsque j'écoute un super morceaux de musique qui me prend aux tripes (je préfère les bons solos de guitare), lorsque je fais de gros calins interminables à mes ânes, lorsque je pars au travail....et oui, je fais quelque chose qui me passionne (auxiliaire de vie scolaire auprés d'un enfant sourd profond), lorsque chaque jour je regarde ma montagne, et tout ce qui l'entoure (je vis dans les Pyrénées Atlantiques), et lorsque je me lève toutes les cinq minutes pour aller me chercher un morceau de chocolat.
Niveau :
Privilège
39
Merci Bigornette de t'être jointe à nous. Je me répète, vu que je viens de passer sur ton blog aussi.
Ne t'inquiètes pas Main Verte, je contrôle la ligne aussi. A mon âge, les méfaits du chocolat n'ont plus de secret pour moi.
Niveau :
Privilège
39
Confiance
0
Je suis nouvelle sur ce forum,
J'aime bien le pseudo de Bigornette, c'est vraiment chouette !
Puisqu'on est là pour parler de nos passions, en ce uiq me concerne : c'est la musique, les animaux, les voyages, l'histoire, la géographie, la généalogie, la lecture....euh...j'aime bien aller au restaurant, aussi !
Beaucoup de choses m'interessent, il me faudrait des journées de 72 heures !
Niveau :
Confiance
19
Je viens m'installer quelques instants avec vous, là, autour de la cheminée, histoire de bavarder un peu!!
Les forums, j'aime bien: ça permet de mieux se connaître mais voilà un truc de plus qui va nous prendre un peu plus de notre temps, mais je passerai de temps en temps
)
Pour parler des passions qui nous animent: et bien moi c'est tout d'abord la lecture! Et oui... je suis tombée dedans quand j'étais petite, héhé, et j'en ai même fait mon métier, puisque je suis...libraire!
Depuis quelques années, de la lecture je suis passée naturellement à ...l'écriture!! L'écriture, j'ai ça dans la peau depuis toute petite aussi: j'ai toujours gribouillé dans mes carnets que j'amoncelais un peu partout...
ça ce sont mes passions principales, mais j'ai aussi la famille, les amis, la cuisine, les voyages (raaaa oui ça j'adore!!), les expos, les musées...
En fait je suis curieuse de tout, alors je me passionne pour tout!
Voilà mon petit tour d'horizon sur ce que j'aime...
Ha oui, j'oubliais...le jardin, les fleurs, les plantes, j'aime aussi mais je dois pas savoir leur parler...je n'ai vraiment pas la main verte, mais je pense que c'est avant tout parce que je ne suis pas suffisamment patiente...pour les regarder pousser...
A bientôt bavardes et bavards, pour d'autres sujets qui permettront de mieux nous connaître encore
))
Une vie sans livres, c'est une nuit sans étoiles...
Niveau :
Privilège
2
Pour ma part la passion c'est le jeu. Je suis tombé dedans quand j'étais petit =^_^=. Et je compte bien pas trop grandir. Du coup j'ai la chance d'en avoir fait mon métier. Mon blog présente tous ça.
En dehors de ça j'adore aussi la lecture, mes parents tiennent une vieille librairie dans un petit bourg. Un paradie !!!
Sympa ce petit forum, bonne continuation.
0
Je n'ai pas de passion à proprement parler mais j'aime découvrir : broderie, le théatre, l'art.....J'ai mes moments de lecture ou de yoga !!!
Niveau :
Privilège
0
Je me passionne pour le cirque, particulièrement le jonglage, et les publicités murales peintes anciennes . Aussi la danse, je présente quelques danses sur mon blog certaines que je pratique d'autres pas.
Merci de m'accueillir au sein de la communauté.
Pour que la vérité éclate un jour.