La vie de Jésus en nous

La vie de Jésus en nous

Créée le 03/02/2008 par Site CroyezenDieu
Tous les blogs sur les chrétiens évangéliques (ADD et autres)

Soyons unis pour mieux évangéliser !

Mots-clés :

Oecuménisme

Eja et Benoit - Posté le 20/11/08 10:31

Niveau : Confiance
1 message

Salut,
alors moi, j'aurais voulu discuter des questions d'oecuménisme, parce que je ne suis pas chrétien évangélique. Et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, dans cette communauté.
Site La musique qui bouge pour Jésus - Posté le 27/11/08 13:43

0 message

Bonjour,

Merci de votre question.

POur répondre, je dirais qu'il y a de tout dans l'oecuménisme.

Il faut faire du tri.

On peut s'entendre avec d'autres chrétiens et nous considérons qu'ils sont nés de nouveau dans les mouvements similaires au notre (ADD).

mais nous ne pouvons pas dire à nos amis catholiques qu'ils sont nos frères et soeurs.

Voilà rapidement ma réponse, que d'autres mettent leur avis...

Eja et Benoit - Posté le 18/12/08 12:35

1 message

Dommage pour moi qui suis catholique et qui aimerait bien savoir pourquoi tu dis ça.
Natali - Posté le 19/12/08 18:00

5 messages

Et pourquoi t'es catholique?
Il n'y a qu'un seul Dieu, qu'un seul Seigneur et un seul Saint Esprit.
Les religions ce sont les hommes qui les ont créés pas Dieu!
Si t es sauvé ,tu es remplit du Saint Esprit et c'est Lui qui guide ta vie, qui inspire tes pensées et tes actes.
La Bible c'est la Parole de Dieu , c'est le "code de la route" que Dieu à inspiré à ses prophètes, apôtres, et disciples pour que nous puissons marcher dans les voies que Lui nous trace.
Et c'est ainsi que nous faisons.
Les religions, les sectes, l'oeucumenisme, les nouveaux mouvements spirituels etc ne sont pas mentionnés dans la Bible, ou plûtot il n'y a que des mises en gardes de la part de Dieu.
Tu sais c'est la communion, et la consécration, la soumission et l'obéissance à Dieu qui réjouisse Son coeur.
Si tu veux lui plaire commence par le questionner Lui sur les questions qui te tracassent et tu verras que tu vas beaucoup en apprendre.
C'est comme cela que chacun de nous faisons.
Sois béni

Jésus dit : Laissez venir à moi les petits enfants. Ne les empêchez pas.

Eja et Benoit - Posté le 20/12/08 15:42

1 message

Tout ce que tu dis est vrai.

D'un autre côté, si on interprète la Bible tout seul, on risque d'aboutir à des grands n'importe quoi (pas toujours bien sûr). D'ailleurs, il me semble que si tu fréquentes un lieu de culte, ce que la Bible recommande, il doit bien y avoir un Pasteur (ou comme dit la Bible, un ancien qui est responsable de guider les autres).
N'est-il pas illusoire de vouloir se guider tout seul ? Paul n'a-t-il pas recommandé (dans la Bible) de suivre les enseignements de ceux qui sont responsables de la communauté ? Paul n'a-t-il pas lui même organisé le peuple des croyants en Eglises ? Effectivement, ce sont des réalisations humaines, puisque Paul n'était qu'un Homme, mais si lui n'était pas inspiré par Dieu, que faire de tous les textes qu'il a écrit ?

Personnelement, ça ne me dérange pas du tout que tu ne sois pas catholique, mais je pense que Dieu peut me guider à travers cette Eglise qui n'est qu'une partie du corps du Christ.

Fraternellement.
Natali - Posté le 21/12/08 12:14

5 messages

Bonjour,
Tu cherches quoi exactement?
Il me semble que nous ayons bien répondu à ta question, et bien tu sais moi non plus ça ne me dérange pas que tu sois catholique, mais je ne puis te considerer comme un frère ou une soeur, puisque tu connaîs bien la Parole de Dieu.
Jésus Lui-même dit que ses frères et soeurs sont ceux qui le servent comme Lui le veut.
A un autre endroit il dit également que l'homme est maître des religions et  non le contraire.
Quand aux assmblées il est meilleur d'en fréquenter une, mais il y aussi dans la Bible, les exemples de tous les prophètes, et Paul lui-même n'avait pas d'assemblée mais il en a créé.
 Dieu établit lui-même ses Rois.
Quand tu donnes ta vie, ton coeur à Dieu tu deviens son temple, il vit en toi tu n'es jamais seul(e). Tu comprends?
Que Dieu t'éclaire et soit bénit selon ta foi.

Eja et Benoit - Posté le 23/12/08 12:46

1 message

Ben non justement, tu n'as pas repondu a ma question.8|
Avec tout ce que tu dis,je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas me considerer comme un frere.(?)
Moi je te considere comme un frere. Desole.
Natali - Posté le 24/12/08 12:33

5 messages

Soyez bénis pour ce réveillon. Que le Dieu d'éternité vous comble de joie, de paix, de vaillance et de courage. Amen

SCAFYV - Posté le 23/01/09 18:11

1 message

j'interviens, car il me semble qu'avant de faire une déclaration cataloguant une personne, il est nécessaire de bien se comprendre. Au début l'oecuménisme avait comme ambition d'écouter l'autre et de le considérer dans sa différence. Aller vers l'autre c'est le défis de l'homme depuis toujours, refuser l'affrontement est avant tout signe de sagesse, écouter et apprendre de l'autre c'est de l'intelligence. En tant que chrétien évangélique je considére le Catholicisme, en tant que religion, dans l'erreur. Mais, depuis longtemps j'ai appris qu'il y avait dans le catholicisme des enfants de Dieu, des hommes et des femmes ne reconnaissant que la souveraineté de Jésus-Christ, n'acceptant en tant qu'intermédiare entre Dieu et l'homme que Jésus-Christ. Même si je demeure dans certaines questions, accepter la différence c'est aussi s'enrichir l'âme.
je voulais intervenir, car le découragement est toujours une oeuvre de notre ennemi commun.
Bon courage Eja et Benoit.

SCAFYV

PARTAGE 28, c'est Vivre ensemble ! - Posté le 24/04/09 22:49

Niveau : Premium
7 messages

Bonsoir, Tout à fait en accord ! Soyez bénis ! Vincent

Venez rejoindre un site d'actions sociales et solidaires avec de joyeux chrétiens !

Henri - Posté le 02/06/09 10:25

5 messages

Pendant un temps j'ai cru à l'oecuménime qui cherchait la Vérité sans arrière pensée de racolage quelconque, avec pour mesure un seul étalon : La Bible.
A l'évidence il s'agissait pour chacun de défendre son clocher. Ce qui a donné comme réflexion  un article en deux parties qui se suivent  et que vous pouvez publier en citant la source et qui a pour titre >
> TOUT JOYEUX EN ENFER
>  http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-25193577.html
>  http://mission-chretienne-66.over-blog.org/article-25262335.html

h7dpo

Henri - Posté le 25/09/09 08:10

5 messages

SCAFYV a écrit : j'interviens, car il me semble qu'avant de faire une déclaration cataloguant une personne, il est nécessaire de bien se comprendre. Au début l'oecuménisme avait comme ambition d'écouter l'autre et de le considérer dans sa différence. Aller vers l'autre c'est le défis de l'homme depuis toujours, refuser l'affrontement est avant tout signe de sagesse, écouter et apprendre de l'autre c'est de l'intelligence. En tant que chrétien évangélique je considére le Catholicisme, en tant que religion, dans l'erreur. Mais, depuis longtemps j'ai appris qu'il y avait dans le catholicisme des enfants de Dieu, des hommes et des femmes ne reconnaissant que la souveraineté de Jésus-Christ, n'acceptant en tant qu'intermédiare entre Dieu et l'homme que Jésus-Christ. Même si je demeure dans certaines questions, accepter la différence c'est aussi s'enrichir l'âme.
je voulais intervenir, car le découragement est toujours une oeuvre de notre ennemi commun.
Voilè qui est bien pensé. Ce ne sont pas les catholiques qu'il faut blâmer, mais le catholicisme. L'enseignement délétère qui y est donné, est très éloigné de celui des apôtres. Il faut que chacun puisse revenir aux sources par la lecture et la méditation personnelle de la Bible, en cherchant à connaître personnellement le Seigneur. Il se laisse trouver. La preuve par les catholiques qui n'acceptent pas les erreurs de leurs instructeurs. Ils ne se sont pas contenté d'être des gens religieux ou des béni oui-oui.
Que le S V B.   Henri

h7dpo

Henri - Posté le 25/09/09 08:13

5 messages

SCAFYV a écrit : j'interviens, car il me semble qu'avant de faire une déclaration cataloguant une personne, il est nécessaire de bien se comprendre. Au début l'oecuménisme avait comme ambition d'écouter l'autre et de le considérer dans sa différence. Aller vers l'autre c'est le défis de l'homme depuis toujours, refuser l'affrontement est avant tout signe de sagesse, écouter et apprendre de l'autre c'est de l'intelligence. En tant que chrétien évangélique je considére le Catholicisme, en tant que religion, dans l'erreur. Mais, depuis longtemps j'ai appris qu'il y avait dans le catholicisme des enfants de Dieu, des hommes et des femmes ne reconnaissant que la souveraineté de Jésus-Christ, n'acceptant en tant qu'intermédiare entre Dieu et l'homme que Jésus-Christ. Même si je demeure dans certaines questions, accepter la différence c'est aussi s'enrichir l'âme.
Voilè qui est bien pensé. Ce ne sont pas les catholiques qu'il faut blâmer, mais le catholicisme. L'enseignement délétère qui y est donné, est très éloigné de celui des apôtres. Il faut que chacun puisse revenir aux sources par la lecture et la méditation personnelle de la Bible, en cherchant à connaître personnellement le Seigneur. Il se laisse trouver. La preuve par les catholiques qui n'acceptent pas les erreurs de leurs instructeurs. Ils ne se sont pas contenté d'être des gens religieux ou des béni oui-oui.
Que le S V B.   <Henri 66 sur over-blog>

h7dpo

Répondre