Chroniques du temps présent

Chroniques du temps présent

Créée le 30/03/2008 par Ma Cocotte
Des articles sur tout, mais alors tout ! Ecrits avec humour, sérieux ou zénitude. Des faits de société, des anecdotes, de l'Amour bien sûr. Vous qui aimez regarder le Monde tout autour, rejoignez-nous.

Présentation des blogs de la communauté.

Ma Cocotte - Posté le 20/11/08 14:02

Niveau : Confiance
8 messages

Je vous propose ici de vous présenter, vous et votre blog afin que nous puissions tous un peu faire connaissance.
Ma Cocotte - Posté le 20/11/08 14:05

8 messages

Mon blog est un mélange de fiction et de réalité : je m'inspire du réel pour la fiction et j'ai parfois tendance à modifier la réalité...

Plusieurs types de rubriques sur mon blog :
- les chroniques de ma cocotte, plutôt axées sur le quotidien.
- des nouvelles
- des poèmes
- le regard que je porte sur des tableaux
- une histoire d'amour en épisodes (MaCocotte & MonYéti).

et puis d'autres petites choses, selon le temps qu'il fait.
Eja et Benoit - Posté le 20/11/08 16:40

1 message

Mon blog est un blog !

Rien d'extraordinaire jusqu'à maintenant. J'y raconte notre vie de jeune couple franco-polonais, marié depuis peu et habitant en Pologne depuis encore moins.

Autre aspect, un peu en pause par manque de temps, j'y présente notre communauté (pas virtuelle), celle dans laquelle nous vivons, partageant notre temps, notre argent et notre foi.

Un blog, quoi.

covix - Posté le 20/11/08 16:51

7 messages

bonjour

Un blog peut être comme les autres, parlant de mes coups de coeur, ballades, des récits qui me trotent dans la tête, des poemes d'ailleurs et d'ici, de la vie de famille etc.

Au plaisir de partager avec vous ces délires

covix-lyon69

Aurrelli - Posté le 22/11/08 10:38

Niveau : Privilège
1 message

Allez hop, je me lance...

Pour décrire mon blog, j'ai utilisé "gourmandises, bonheurs et andouilleries" et je crois que finalement c'est bien représentatif. J'aime les détails du qotidien, les aventures minuscules et les plaisirs saisis au vol... si tout ça peut se mettre en mots, en photos, ou en tout autre format accepté sur le blog, on peut penser que ça finira par y atterrir... ou pas

lasouris - Posté le 26/11/08 09:37

3 messages

mon blog est parti d'un besoin de trouver du boulot ...c'était surtout pour que les recruteurs aient moins peur de la nana qui fait plein de choses...alors j'avais commencé par de l'analyse de l'entreprise et de la vie en général , et puis comme je suis un peu geek, j'ai rajouté une partie sur les objets high tech, et puis il m'arrive toujours plein de choses amusantes, alors la partie matitevie est venue étoffer tout ça, j'aime le cinéma et je trouvais dommage de ne pas me rappeler que j'avais vu tel film, donc j'ai rajouté une partie films, j'aime bien dessiner, donc de temps en temps y a un dessin au style très enfantin et puis j'ai un projet de création d'entreprises, donc j'ai mis quelques posts sur son avancée, j'adore l'émission pimp my ride, alors j'ai mis des articles sur mon épave de voiture....

le tout en restant toujours un peu décalé et humoristique... lol 

ah oui, puis j'adore écrire de longs textes....

thierry de briel - Posté le 08/12/08 20:43

0 message

bonjour, merci de m'accueillir, j'espère que je serai à la hauteur des autres participants, j'aime bien échanger des idées et ne pas seulement les diffuser comme mon blog peut parfois le laisser penser Thierry de Briel
Mary - Posté le 28/12/08 22:33

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour,

mon blog c'est un mélange d'un peu tout: mes voyages, mes coups de coeur, mes recette, mes (mes)aventures, mon opinion et puis aussi tous les jeudi je publie une carte de france du temps qu'il a fait le mercredi dans certaines régions.
Une grande diversité en fait que je complète suivant mes humeurs.
Galac' - Posté le 07/01/09 16:14

114 messages

Bonjour ! Eh bien chez moi ça parle des Autres. (enfin ça essaye!) Je pose mon anonyme regard sur les autres anonymes. Simplement.

Bonne journée et bonne année à tous les membres de cette communauté que je suis ravie d'avoir rejoint. (Merci Ma Cocotte!)

Marie D. - Posté le 11/01/09 15:09

0 message

Bonjour,
Mon blog racconte les histoires de bureau de la PME d'informatique. De l'avis de mes amis et de ceux qui y travaillent c'est assez spécial comme boite. J'ai voulu malgré tout me souvenir de tout cela lorsque je n'y serai plus et le partager avec d'autres par la même ocasion.

Vous reconnaitrez peut-être certaines choses que vous avez vécues. Bonne lecture.
Galac' - Posté le 18/01/09 13:03

114 messages

Bonjour Marie.
Euh.... c'est moi qui suis miro ou bien ? Comment passe-t-on à la page suivante sur ton blog ?

Bon dimanche à tous.
Inconnu - Posté le 18/03/09 00:04

0 message

Bonjour à tous, je viens de créer un hebdomadaire gratuit regroupant tous mes articles et avec des illustrations inédites. Liens : http://www.megaupload.com/?d=Y43HE6ZS destiné à tous ceux qui voudraient une information détourné pointant du doigt la réalité de la censure ou à ceux qui voudraient une actualité plus révolutionnaire et festive. Cordialement
Verbal K. - Posté le 12/07/09 11:56

0 message

Bonjour à toutes et à tous. A l'origine, mon blog est la continuité moderne du petit cahier sur lequel j'écrivais quand j'étais gamin. Petits poèmes entre réalité et fiction, entre mon double et moi même, car, oui, j'assume pleinement ce côté double personnalité que nous possedons tous, et n'hésite pas à l'extérioriser. Parfois gai, parfois triste, gentillet ou déjanté, ma petite poésie sans prétention arrive au gré de mes humeurs. J'ai rejoint votre communauté (devrais je dire "la notre" maintenant), puisque depuis quelques jours, j'ai décidé sous forme de mini chroniques, de raconter quelques passages en "direct live" de mon arrêt de la clope, ce qui correspond bien au titre : Chroniques du temps présent. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous (et djin dobre à la Pologne présente ici)
Verbal K.
Pruine - Posté le 23/08/09 12:31

Niveau : Premium
2 messages

Salut la communauté \o/
Mon blog se veut journalistique et drôle. Marre de ce langage interchangeable et vide de sens sur le monde qui nous entoure. Venez mettre un doigt dans l'actu... Promis, ça ne fait pas mal !

Sarva man galam

Répondre