Amoureux de nature

Amoureux de nature

Créée le 07/10/2007 par Michka
Ici, se rassemblent tous les amoureux de la nature et de ses trésors archéologiques ou architecturaux, avec ou sans photos, des dessins, peintures...représentant la faune, la flore ou des paysages...... Soyez les bienvenus! (pas de blogs adulte)

Mots-clés :

Le coin des anecdotes...

Résultats : 1 - 15 sur 25

Michka - Posté le 20/11/08 19:56

Niveau : Premium
29826 messages

des anecdotes lors de balade ou prise de photos par exemple....

Je me trouvais sur l'île du frioule au large de Marseille, non loin du château d'If, et j'observai le vol des goélands (des gabians comme ils disent là bas ) qaund je me suis allongé au pied d'une petite butte, j'ai cadré en premier plan un genre de plante grasse, réglage profondeur de champ maximale pour avoir en même temps sur la photo, un goéland en plein vol. Un bon quart d'heure j'ai dû attendre avant de réussir le cliuché attendu ....et une belle fiante sur la tête en prime...

A vous

photographe à l'affût!

Chantal Hager-Holtzer - Posté le 20/11/08 21:32

229 messages

Ben oui, généralement on paye lorsqu'on est pris en photo et voilà ce qu'à fait le goéland... 

Moi par exemple, par un beau jour d'été, dans le quartier pittoresque de Ribeauvillé, j'ai fait une belle série de photos et voilà qu'en pleine action, je me retrouve avec la molette de choix de programme en mains . Cool !! on s'imagine bien la tête que j'ai pu faire, car fini ce jour là de faire des photos , le truc c'est que j'avais fait 200 bornes !!! Qui dit mieux ???

La richesse d'une passion est de pouvoir la partager.

Michka - Posté le 20/11/08 22:09

29826 messages

bon alors tu vas dire que je fais exprès de dire mieux. mais il m'est arrivé la même chose à la Réunion. .....en fait je n'ai pas rigolé......heureusement que j'avais amené un compact....j'ai pu terminer mes 2 rouleaux de diapo....j'ai cherché un magasin genre Phox.....j'ai trouvé et ils m'ont répondu :" 2 mois de délai, on envoie en métropole"..

tu penses bien que je devais rentrer 5 jours plus tard......j'ai fait réparé en qq minutes à mon retour....et ils ne m'ont rien fait payer !!!! chapeau chez Canon

quant à la photo avec la plante grasse et le goéland, tu pourras la voir dans mon article sur les "bleus"

photographe à l'affût!

goldenrott - Posté le 21/11/08 19:48

Niveau : Privilège
651 messages

bon je me lance car sur le sujet étant un peu lagaffe pasdebol il m'arrive souvent pas mal de trucs ... la dernière en date au bord de la mer...y'avait de très belles vagues et sur un rocher ca faisait de très beaux splatch...je pense que vous voyez la chute de l'histoire... j'étais à une distance correcte et je vois THE vague !! je me prépare à fond pour MA vague celle que j'attendais je me dis celle là elle va être belle elle le fut ....je l'ai vu de près, de très près , pas besoin d'un zoom macro j'étais trempée comme une soupe...j'ai pris peur pour mon appareil par contre mais aucun souci il n'a pas été touché...sur le chemin les gens me regardaient un peu bizarre vu mon état parce qu'il pleuvait pas
Michka - Posté le 21/11/08 22:41

29826 messages

et oui Flo et tu as eu de la chance pour la mécanique qui n'apprécie guère l'humidité;

photographe à l'affût!

Mika - Posté le 22/11/08 13:33

Niveau : Confiance
0 message

Dernièrement ni crotte ni casse ni vagues ne sont recencées chez Mika. Mais peut être une rencontre assez merveilleuse et à la fois.

Pas plus tard que la semaine dernière j'observait comme chaque jours mes spatules dans un petit observatoir dont j'avait ouvert deux fenètres. Quand soudain j'entent des petits pas sur le toit... Et une minute plus tard c'est un troglodite tout minion qui se pose sur l'une des fenêtres à 30 cm de moi. Il est resté quelque secondes avan de partir et revenir un peu plus tar voir si j'y était encore. J'aurai largement eu le temps de faire la photo du siecle... Si seulement je n'avai pas été trop chargé pour le prendre ce matin là!

Michka - Posté le 22/11/08 14:31

29826 messages

un instant magique et éphémère....merci Mika

photographe à l'affût!

Chen Jie - Posté le 23/11/08 15:52

9870 messages

En 1998, je venais d'arriver à Pékin pour mon 2nd voyage en Chine, dans la chambre de l'hotel j'allume mon vieux Canon (argentique qui depuis le numérique est un peu tout seul dans son placard, pauvre petit!) pour prendre des cyclistes sous la pluie dans la rue devant l'hotel... et paf! Plus de pile dans l'appareil pour qu'il fonctionne...

Par chance, même si la pile était d'un type pas courant je l'ai trouvé facilement dans le grand centre commercial face à mon hotel. Mais je confirme, ça fout les nerfs!

Ironiquement, l'appareil me refit le coup en 2001 quand j'arrivais encore à Pékin... à croire qu'il aimait pas l'humidité ambiante!

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

Michka - Posté le 23/11/08 17:28

29826 messages

il n'aimait pas les chiens. (pékinois..)

photographe à l'affût!

goldenrott - Posté le 23/11/08 17:41

651 messages

ah sacré piles moi ca m'est arrivé en plein akakus (désert lybien ) ...à 1 semaine du retour dan un village !! je vous raconte pas j'en ai pleurer , toute la journée je les ai vu faire les kodak men and women et moi penaude avec qu'une chaussure (ouais une de mes chaussures de rando m'a laché le mêm jour ...c'est une autre histoire) ) et le soir au bivouac une dame arrive et me propose se spiles de rechange) elle m'a sauvé mon voyage !!
Chen Jie - Posté le 23/11/08 18:02

9870 messages

Maintenant avec le numérique j'ai toujours pas mal de paire de piles d'avance!!
Je ne me laisse plus avoir... mais au début de mon aventure avec mon dernier appareil, j'ai eu aussi des cas de "piles out" et l'obligation de rentrer chez moi (heureusement c'était quand j'habitais Pékin...) pour ce jour là!

Autre anecdote du même genre, ça m'est arrivé au temple des Nuages Blancs (temple taoiste de Pékin)... et les piles ont lachées quand j'arrivais au bout du temple principal! Ce qui explique pourquoi je n'ai pas de photos des petits temples satélites... sniff

Michka - Posté le 23/11/08 20:18

29826 messages

je pense que des mésaventures avec piles ou bateries doivent être légion.....moi même.....

photographe à l'affût!

goldenrott - Posté le 23/11/08 20:27

651 messages

oh non pas toi !! notre modèle à tous
Chen Jie - Posté le 23/11/08 21:52

9870 messages

hey! même un modèle doit montrer la voie des gamelles!!

Michka - Posté le 24/11/08 21:41

29826 messages

mdr.

ça m'est arrivé à la forêt des singes dans la Vienne.....bon, ça va...c'est à 3/4 h de chez moi....mais parfois on peut passer à côté de l'IMAGE

et puis, au Kenya, j(ai eu chaud;.....au sens propre et figuré j'ai passé 3 jours dans une réserve sans électricité....je n'avais que 2 jeux de piles rechargeables, alors j'ai économisé au max....en ne regardant pas mes photos après leur prise par exemple!! ça a tenu...mais juste

photographe à l'affût!

Répondre