Autoconstructeur

Autoconstructeur

Créée le 11/03/2008 par DIDIUS
Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !

Nouveaux membres de la communauté

Résultats : 16 - 21 sur 21

Ginie - Posté le 12/05/09 21:58

Niveau : Confiance
0 message

Bonsoir à tous

Nous allons nous présenter donc... car nouveaux membres de la communauté

Virginie dit "Ginie" & Jean-Yves dit "JY", sommes 2 petits amoureux dans le 35 !

La création de notre blog --> Pour les amis, la famille, mais aussi et surtout pour essayer de répondre à des questions que nous nous sommes nous-mêmes posées au début de l'aventure !!

Nous avons trouvé beaucoup d'informations dans de nombreux blogs à l'époque, et nous avosn voulu "rendre la pareille" et peut etre aider d'autres "vierge du bâtiment" dans notre genre...

Notre petit projet, c'est une maison bois au Sud de Rennes ! Après une livraison clos couvert, nous nous sommes réservés certains pôles à l'intérieur, cela pour le plaisir de mettre les mains à la pâte, et pour faire baisser la note !!

Bonne continuation à tous et bon courage pour la suite de vos travaux !!
Au plaisir de lire vos blogs !!

Bonne soirée
B et R - Posté le 21/05/09 19:27

0 message

Bonjour à tous

Nous c'est: Bérengère 34 ans, Rodrigue 40 ans, Célian 8 ans , Nataël et Maëlan 4 ans.

Notre arrivée dans l'autoconstruction est un long chemin!! Construire une maison en bois à toujours été une évidence pour nous, mais nous souhaitions la faire construire car avec les enfants et le boulot, c'est difficile de tout concilier surtout quand on n'est pas de grands bricoleurs!!
Nous avons fait appel à un constructeur avec qui nous avons signé en janvier 2007.  Aujourd'hui, 21 mai 2009, une grande partie du pret à été dépensée mais le peu qui avait été monté sur la dalle a dû être démonté. Bientôt un kit va arriver et nous pourrons monter nous-même notre maison. Elle nous aura couté très cher mais elle sera, pour nous, la plus belle de toute! En esperant que ce qui est à venir sera bien plus plaisant que ce que nous avons déjà vécu!!!!

Ce blog, c'est pour que nos amis et famille qui habitent loin puissent suivre l'avancement des travaux mais aussi pour avoir l'aide des internautes lors des nombreuses questions que nous aurons au cours de la construction. Alors, n'hésitez pas à venir régulièrement sur notre blog et à nous aider.

A bientôt
pl1gaz - Posté le 24/05/09 12:20

2 messages

Bonjour à tous. Nous aussi nous nous sommes lancés dans cette folle aventure qu'est l'autoconstruction.
  Nous aussi nous souhaitions construire une maison ossature bois et étions partis pour faire construire le hors d'eau hors d'air.... mais notre bodget était trop juste et les constructeurs pas forcement serieux!!! (attention aux arnaques!!) donc comme on est jamais mieux servi que par soi-même nous avons décidé de faire une autoconstruction complète avec l'aide d'un conseiller en eco-construction....
les travaux ont déjà commencés nous avons coulé les fondations.

a bientôt David et Céline

pl1gaz

DIDIUS - Posté le 25/09/09 10:41

Niveau : Premium
28 messages

Nous sommes 100 blogueurs dans notre communauté d'autoconstructeurs, ça se fête !

Il y également un lien vers vos blogs sur :

http://www.autoconstruction.net/article-36381513.html

Merci d'échanger nos liens !

A bientôt pour de nouveaux articles dans la communauté !

Didius

nefastseven - Posté le 27/09/09 09:10

13 messages

salut
c'est moi le pti dernier.........enfin le 100e
je mets mon blog a jour au fure et a mesure,je reprends les articles de mon ancien blog et avec un systeme ingenieux,je créé les articles sur overblog.
comme on peut modifier la date de parution,ça permet de se classer par ordre chronologique,j'ai dailleurs mis les dates réelles pour suivre au mieux l'avancement des travaux
p.s. je vais vous donner l'astuce du systeme ingenieux........copier/coller LOL
nefastseven - Posté le 09/10/09 00:59

13 messages

salut je voulais savoir comment sont classés les blog dans la communeauté ? ordre alphabetique ---> non ordre chronologique(création blog) ---> non merci p.s. j'ai mis "non" car c'est ce que j'ai constaté

Répondre