TRUCS ET ASTUCES.

TRUCS ET ASTUCES.

Créée le 04/10/2008 par Hélène
Si vous êtes comme moi, que vous voulez vous en sortir à petit prix, si vous êtes bricoleurs, que vous savez cuisiner, coudre, que vous êtes malin, que vous avez certaines expériences et que vous avez envie de faire partager votre savoir-faire,

Humidité dans une pièce

heike - Posté le 20/11/08 21:26

Niveau : Confiance
4 messages

Alors voilà, je viens de m'apercevoir que ma pièce était super humide notamment à la fenêtre où l'eau goutte carrément et le pourtour moisit.

Avez vous des trucs pour aspirer l'humidité?

Merci.

http://heike.over-blog.fr

mamzelle.B - Posté le 19/12/08 16:13

Niveau : Privilège
7 messages

bonjour, j'ai aussi ces problèmes chez moi pour y remédier j'aère le plus possible et l'hiver, j'utilise un déshumidificateur acheté dans le commerce, C'est efficace car je récupère régulièrement de l'eau
Marriiie - Posté le 05/01/09 22:00

0 message

C'est peut être aussi un problème de ventilation de la pièce. Normalement au dessus des fenêtres, il y a des ouvertures pour faire circuler l'air et il faut éviter de les boucher entièrement.C'est au choix, soit on a froid soit on a de l'humidité Bon courage.

Je suis une blogueuse solitaire et raconte un peu ma vie et mes coups de coeurs au fil de l'eau. Je me sents un peu attachée partout et nulle part en même temps.

Hélène - Posté le 07/02/09 13:55

32 messages

Salut les filles ! Et bien moi, j'ai des problèmes de salpètre et apparement, il n'y rien à y faire. Enfin, si vous avez une solution, je prends. Bisous

Hélène ::0080:

ENINA77 - Posté le 16/04/09 11:24

201 messages

Salut,

Je vous lis et je vous donne une petite suggestion  testée, mais pas pour enrayer l'humidité (là, il faut les gros moyens !) juste pour la freiner et pour assainir l'air:

1- Aérer régulièrement, min 10mn à chaque fois pour rennouveler l'air.

2- Mettre une lampe ou un bougeoir en pierre de sel d'Himalaya, il a la particularité d'absorber l'hulmidité et de réguler son taux.

3- Mettre des bacs avec recharges anti-humidité assez grands et les vider régulièrement.

4- Déposer des petits morceaux de gomme arabique parfumée (pas celle destinée à la cuisine surtout) qu'on appelle "Mesk" en arabe (phonétiquement) .
Alors, ça, c'est super car ça absorbe l'humidité, ça assainit les pièces renfermées (évite salpêtre, etc...) tout en les parfumant. Le vrai Mesk coûte cher, mais il en vaut la peine! En mettre dans les placards et armoires aussi... anti-humidité et anti-moisissure garantis !

Le tout, combiné est déjà pas mal !

@+++

"Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier" de Khalil Gibran extrait de "Le Prophète"

Hélène - Posté le 16/04/09 12:51

32 messages

Super ! Merci Enina !
Par contre, ça s'achète où tout ça ? Je veux parler du bougeoir en pierre de sel principalement.
Merci d'avance

ENINA77 - Posté le 16/04/09 13:58

201 messages

Hélène,

Les bougeoirs en sel d'himalaya il y en a plein en vente: juste une recherche sur google, et tu verras une grande liste.
Par contre choisis-le assez grand, car s'il est tout petit aucun effet.
Plus la pièce est grande, plus il faut un bougeoir ou une lampe grande.

Voilà...

@+++

"Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier" de Khalil Gibran extrait de "Le Prophète"

ENINA77 - Posté le 16/04/09 14:02

201 messages

Ah oui, j'ai oublié !
Pour le MESK, là je ne saurais te dire où l'acheter en France.
Perso, je l'ai fait acheter au Maroc, le vrai, et franchement du bonheur pour son action et quel parfum !!!!! hummmmmm
Les milles et une nuits !

Hélène - Posté le 16/04/09 14:54

32 messages

On va se croire chez Ali Baba
En tout cas, merci, je sens que tu vas nous être bien utile dans la communauté toi...
Bisous

ENINA77 - Posté le 07/09/09 09:53

201 messages

Bonjour tout le monde...

Y a-t-il encore quelqu'un sur ce forum ? Je ne vois plus de post récents...

Avec presque 5 mois de retard, mais promesse tenue malgré tout, voici mon article  pour des Astuces Anti-humidité et Anti-Salpêtre republié car complété : Trucs et Astuces anti-humidité dans les maisons !
A bientôt ?...

Enina77

Hélène - Posté le 07/09/09 10:03

32 messages

Bonjour Enina,
Oui, nous sommes toujours là, mais peut-être que nous vivons un peu au ralenti en ce moment
Enfin, du moins, c'est mon cas...
Merci pour ton lien, ça va bien nous aider je crois.
Bisous.

Répondre