Les ti-bedons gourmands

Les ti-bedons gourmands

Créée le 15/10/2007 par Lionne
Cette communauté vise à réunir tous les amateurs et amatrices de bons petits plats.
Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.

Repas de fête

shholmes - Posté le 21/11/08 07:25

Niveau : Premium
11 messages

vous avez déja des idées de menus?
britishtoune - Posté le 21/11/08 10:07

Niveau : Privilège
131 messages

Nous le repas de fête c'est souvent une peu de fois gras puis après on se fait une bonne petite raclette.

Franchement je m'embête pas, je ferais peut être un dessert maison on verra bien ^^

brit... My name is brit ! Scotch brit !

Lionne - Posté le 21/11/08 20:26

4138 messages

Chez nous, le réveillon c'est traditionnel: Dinde rôtie, patates pilées, petits pois, ragoût de pattes avec des boulettes, pâté à la viande(tourtière). Ces mets sont invariables. On ajoute les betteraves marinées, des amuse-gueules avant le repas et après, la sacro-sainte bûche de Noël.

En général, on va à la messe de minuit et au retour, on ouvre les cadeaux sous le sapin illuminé et après... à table. Les festivités durent toutes la nuit. On mange les restes jusqu'au jour de l'an!

Apprivoiser la V2

LA PETITE PUCE - Posté le 27/11/08 11:45

0 message

Ici, en fait, chez mes parents, chaque personne de la famille s'occupe d'une partie du repas.

En entrée, fruits de mer, miam

Après, dinde avec marrons ou canard, ou carpe farcie... la surprise reste entière...

Dessert, 5 à 6 différents, gâteaux au chocolat, à l'ananas, baba au rhum, fruits déguisés, bûches glacées, roulée à la noix de coco, tous fais maison

la petite puce

cat - Posté le 28/11/08 20:05

Niveau : Confiance
0 message

nous aimons manger du foie gras, du saumon fumé, des escargots et des huitres donc après nous n'avons plus vraiment faim ! Le réveillon s'est souvent "grignote party" un peu ce que tout le monde aime !

Cette année j'aimerai faire plein de petits amuses bouches....

Et le lendemain c'est chez les beaux parents, donc là c'est plus rustique et pas forcément ce que j'aime (céleri en purée + gibier + airelles), et en dessert bûche glacée.

Lionne - Posté le 28/11/08 22:42

4138 messages

En réponse à Cat: Justement, je suis en train de mettre tout plein d'idées pour des amuse-gueules, des cocktails, potages, soupes, repas de  fêtes... le tout de l'entrée aux desserts. Je m'y suis attaquée à l'avance justement pour donner le temps de se faire une idée et de tout bien préparer.

Apprivoiser la V2

Mimie - Posté le 29/11/08 21:39

0 message

Chez nous, le réveillons sera assez copieux mais plutôt classique . Après plusieurs apéros il y aura des escargots, des huîtres, un gigot (pour remplacer la fameuse dinde farcie) accompagné de pommes de terre au four et de haricots panachés. Et pour le dessert une bûche maison, des mousses en verrine et peut être un nougat glacé maison également. En fait, la fête se fait chez ma belle maman cette année. En principe après le repas les enfants vont se coucher et le Papa Noël apporte les cadeaux. Forcément on est toujours impatient d'être au petit matin pour voir les enfants déballer leurs jouets, c'est un magnifique capharnaüm mais c'est génial!

Bonne soirée à tous

Lionne - Posté le 15/12/08 22:39

4138 messages

Je vous lis et j'ai l'impression (corrigez-moi si je me trompe) que lkes huîtres font parties de la tradition?

Apprivoiser la V2

Mimie - Posté le 21/12/08 04:35

0 message

Oui chez nous les huîtres sont en quelque sorte une tradition, on en mange à chaque Noël ou aussi pour le nouvel an. Et chez vous on ne mange pas d'huîtres pour les fêtes de fin d'année?
shholmes - Posté le 24/12/08 20:53

11 messages

bon reveillon de noel

Répondre