Niveau :
Premium
11
Nous y échangeons des recettes et partageons nos avis sur les recettes proposées.
Repas de fête
Niveau :
Privilège
131
Nous le repas de fête c'est souvent une peu de fois gras puis après on se fait une bonne petite raclette.
Franchement je m'embête pas, je ferais peut être un dessert maison on verra bien ^^
brit... My name is brit ! Scotch brit !
Niveau :
Premium
4138
Chez nous, le réveillon c'est traditionnel: Dinde rôtie, patates pilées, petits pois, ragoût de pattes avec des boulettes, pâté à la viande(tourtière). Ces mets sont invariables. On ajoute les betteraves marinées, des amuse-gueules avant le repas et après, la sacro-sainte bûche de Noël.
En général, on va à la messe de minuit et au retour, on ouvre les cadeaux sous le sapin illuminé et après... à table. Les festivités durent toutes la nuit. On mange les restes jusqu'au jour de l'an!![]()
Niveau :
Privilège
0
Ici, en fait, chez mes parents, chaque personne de la famille s'occupe d'une partie du repas.
En entrée, fruits de mer, miam
Après, dinde avec marrons ou canard, ou carpe farcie... la surprise reste entière...
Dessert, 5 à 6 différents, gâteaux au chocolat, à l'ananas, baba au rhum, fruits déguisés, bûches glacées, roulée à la noix de coco, tous fais maison
la petite puce
Niveau :
Confiance
0
nous aimons manger du foie gras, du saumon fumé, des escargots et des huitres donc après nous n'avons plus vraiment faim ! Le réveillon s'est souvent "grignote party" un peu ce que tout le monde aime !
Cette année j'aimerai faire plein de petits amuses bouches....
Et le lendemain c'est chez les beaux parents, donc là c'est plus rustique et pas forcément ce que j'aime (céleri en purée + gibier + airelles), et en dessert bûche glacée.
Niveau :
Premium
4138
Privilège
0
Chez nous, le réveillons sera assez copieux mais plutôt classique . Après plusieurs apéros il y aura des escargots, des huîtres, un gigot (pour remplacer la fameuse dinde farcie) accompagné de pommes de terre au four et de haricots panachés. Et pour le dessert une bûche maison, des mousses en verrine et peut être un nougat glacé maison également. En fait, la fête se fait chez ma belle maman cette année. En principe après le repas les enfants vont se coucher et le Papa Noël apporte les cadeaux. Forcément on est toujours impatient d'être au petit matin pour voir les enfants déballer leurs jouets, c'est un magnifique capharnaüm mais c'est génial!
Bonne soirée à tous
Niveau :
Premium
4138
Privilège
0