Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

De quel région ou de quel pays etes vous??????

Résultats : 16 - 30 sur 60

Sylvaine Pascual - Posté le 26/11/08 16:02

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour, j'habite Le Chesnay, petite commune limitrophe de Versailles, mais je me sens surtout originaire de mon beau pays Catalan et de ses montagnes...

Sylvaine Pascual

Gérard - Posté le 26/11/08 19:49

13 messages

Bonsoir à tous, j'habite à Toulouse en Midi Pyrénées. Je m'y suis installé en 1986, après avoir vécu en Région Parisienne pendant 35 ans. J'ai habité à l'époque à Joinville le pont, puis à Pontault Combault en Seine et Marne avant de rejoindre Toulouse. Ville que je connaissais pour y avoir fait mon service militaire dans les paras. Je suis d'origine Bretonne par mes parents malheureusement disparus depuis 30ans. Plus spcéfiquement, ma famille bretonne vivait entre Pont Aven et Quimperlé dans le Sud Finitère où j'ai encore beaucoup d'oncles et tantes. Je les ai au téléphone régulièrement mais je n'y retourne pas je suis trop habitué à la température toulousaine où j'ai la chance de vivre à côté d'un parc de verdure. Pour ceux qui connaissent j'habite près de la Cépière en face des Pradettes. Bien cordialement vôtre.

Gérard STEPHAN

Pat en Pays d'Halatte - Posté le 27/11/08 13:13

Niveau : Confiance
30 messages

Mes origines sont, Irlandaise par mon grand père et Espagnol par ma grand mère. Mon père venant de Loire Atlantique, et ma mère du Ch'Nord, ils ont bien eu de la chance de se croiser. De mon coté, je suis Picard, bien ancré entre Compiègne et Senlis.
Uline - Posté le 01/12/08 09:48

95 messages

je vis à Orléans. Mon père est auvergnat du Cantal et ma mère est berrichonne (Cher, Indre, Loir-et-Cher). Je suis un pur produit descendant de l'émigation auvergnate du début du 19è siècle. J'ai vécu quelques années dans le Cantal dans les années 1983-1990 quand j'ai commencé à travailler. J'y reviens souvent, plusieurs fois dans l'année mais j'adore aussi la ville où j'habite - Orléans - Ma fille de 13 ans a plus de mélange .

Historienne et archiviste mais aussi généalogiste passionnée

Sherry - Posté le 01/12/08 10:41

21 messages

Je vis à Brest (Finistère).... bretonne d'adoption. Je viens d'Ile de France après un crochet par la région Centre....

Sherry

Chen Jie - Posté le 01/12/08 14:29

Niveau : Premium
9870 messages

Je suis de la Banlieue Ouest de Paris, voir de temps à autre dans la Banlieue Nord-Ouest de Pékin!
Pour les origines, les miennes remontent plus aux viking qu'aux chinois, mais je me soigne^^

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

oyas - Posté le 02/12/08 10:54

1 message

Libreville, Gabon en Afrique

http://oyas.over-blog.com/

Oyas

boisvert - Posté le 03/12/08 07:16

71 messages

Le Gard, les Cévennes, le pays entre montagne et mer où il fait toujours soleil. Désolé pour les pauvres parisiens, hein Dracip !

Quand on n'a pas ce que l'on aime il faut aimer ce que l'on a

Lyne de Montmartre - Posté le 03/12/08 14:47

10 messages

ex-Montmartroise depuis peu, je suis maintenant  à Vanves, dans le 92
aqui40 - Posté le 03/12/08 18:42

Niveau : Premium
25 messages

Je suis née dans l'Ile St Louis au coeur de Paris.
Je suis tombée amoureuse des Landes et j'habite un minuscule village au centre de ce département et au coeur de la forêt landaise . Comme j'ai des chambres d"hôtes ,j'essaie de partager ma passion de la nature, du silence et des arbres ...mais c'est dur quand les portables ne passent pas!!! vous ne pouvez pas savoir la crise

Elisabeth

Artélys - Posté le 03/12/08 20:36

0 message

Bonsoir,
Je suis du Langued'oc Roussillon, mais suis actuellement en Allemagne pour mes études...Et c'est dans cette exile que j'ai crée mon blog, histoire de garder un pied en France (et surtout pour avoir votre avis sur mes textes).
Vincenzo - Posté le 03/12/08 23:00

10 messages

Toulouse con,

Amicalement Votre Vincenzo

TreiZe - Posté le 03/12/08 23:34

54 messages

Je suis en Touraine depuis...que je suis né mais mes racines restent profondément Sarthoises (ah les rillettes, les 24h du Mans...)

Je suis également Breton de coeur. Je suis jamais sorti de nos frontières mais j'ai parcouru pas mal la France dans tous les sens.

J'inspire la folie, jamais l'envie, souvent l'ennui et je finis...dans le trou de la gaufre (oui dans l'oublie !) oublie : petite gaufre roulée en cornet (synon. plaisir).

Alphonse Baudet - Posté le 04/12/08 01:01

0 message

Je suis Belge de Liège, plus grande ville du sud du pays.

Content d'entrer dans votre communauté.

On choisit ses amis, pas ses ennemis

Inconnu - Posté le 04/12/08 17:46

0 message

Je suis Normande du Calvados !!!!! J'habite dans l'Orne dû à une mutation professionnelle de mon époux . Heureuse d'être avec vous !!!

Répondre