Gérard
-
Posté le 27/11/08 19:07
Niveau :
Privilège
13
Bonsoir à TOUS. Content ce jour de voir que nous sommes encore les premiers des communautés.
Je m'appelle Gérard STEPHAN, et suis né à Nogent sur Marne le 8 Novembre 1951, ce qui fait que je viens juste d'avoir 57 ans. (dans ma tête, j'en ai oh, 35).....
Je suis d'origine Bretonne car mes parents étaient de Névez et de Querrien, c'est à dire entre Pont-Aven et Quimperlé, non loin de la ville close à Concarneau.
J'ai eu une éducation assez sévère, et aujourd'hui avec le recul, je remercie mes Parents disparus depuis plus de 30 ans.
J'ai commencé à travailler à 16 ans et je suis fier d'être un autodidacte, ayant eu mes examens en Candidat libre et par la suite en cours du soir.
J'ai travaillé pendant presque 30 ans, dans la distribution alimentaire et non alimentaire, en qualité de cadre dirigeant administratif et comptable, responsable de l'informatique réseau et PC.
Pour ceux qui connaissent, je suis passé chez VINIPRIX EUROMARCHE, puis FRANPRIX BAUD,en région parisienne et ESCOULAN DISCO SUD OUEST à Toulouse.
En 1995, j'ai créé mon propre Cabinet Juridique et Contentieux en travaillant avec les Mandataires Judiciaires, et mandaté par les Tribunaux de Toulouse et de Paris, notamment dans l'affaire du Crédit Lyonnais.
J'ai arrêté mes activités suite à un controle médical en Avril 2004 qui a décelé une maladie rare pour les Hommes, l'OSTEOPOROSE (maladie des os, décalcification)qui a fait que le 8 Juillet 2004, je me suis vu signifier inapte au travail, et déclaré comme Handicapé.
Au niveau familial, après m'être engagé dans les Paras à Toulouse en 1970, j'ai dénoncé mon contrat en Octobre 1971.
Ayant fait connaissance de Maurizia, italienne pure souche,pendant ces années, je me suis marié (contraint) en 1973, le 7 Juillet à Cahors dans le Lot (46).
J'ai eu 2 filles Audrey, née le 29 novembre 1974 et Carole Née le 23 Janvier 1979.
Après avoir eu 2 pavillons en région parisienne, j'ai fais construire une Villa sur un terrain de 2500 M², à Saint Geniès Bellevue, à 10km de Toulouse Centre.
Après avoir vécu presque 30 ans avec mon épouse, je dirigeais mon Cabinet et j'avais de gros dividendes que je réinvestissais dans l'Entreprise en Matériel Informatique Réseau (9 Collaborateurs Juristes)et en créant un site Internet de mon Cabinet, ceci avec une politique salariale dynamique.
Mon épouse, que j'avais volontairement écartée de mon Cabinet, commençait peu à peu à râler, car pour elle, cet argent provenant de mes dividendes lui auraient bien plus pour construire une piscine, ce que je n'ai jamais accepté pendant les 5 premières années de vie de mon entreprise.
Dans mon dos, elle avait ouvert des comptes bancaires à son nom. Elle y effectuait des virements réguliers, sur mes salaires. C'est mon propre banquier, alors qu'il n'en avait pas le droit qui m'en a averti, car nous avions des comptes communs (erreur de ma vie).
Là ce fut le commencement de la fin et nous divorcions le 29 Septembre 1999.
Je lui laissais la maison et complètement écoeuré, je fis don de la part importante qui me revenait à mes Filles.
Ce qui fait que de mon vivant j'ai déjà légué ma fortune à mes filles.
Mon Ex-Femme revint vivre avec moi, dans mon appartement pendant 6 mois en 2000 pour que je revienne à la maison. J'ai refusé, pour moi c'était fini.
J'ai mis 3 ans à me remettre de ce divorce vénal.
Je me suis trouvé un appartement de 90 M² avec une grande terrasse en 2003.
J'y vis actuellement avec les ressources que l'on donne aux Adultes Handicapés, soit une somme en dessous du minimum de pauvreté, peu importe je suis bien dans ma peau.
Je suis régulièrement hospitalisé pour ma maladie l'OSTEOPOROSE pour me faire des infiltrations. Pas trop car depuis 2004, cette année ce fut la seconde.
Par contre, j'ai un traitement très lourd et j'ai cette chance de pouvoir dormir sur un lit médicalisé.
J'ai un Labrador qui va avoir 5 ans le 23 Décembre prochain.
Je suis un passionné de musiques de variétés.
Je peinds aussi mes propres tableaux essentiellement des reproductions de personnages célebres.
Je suis un passionné de cinéma, mais compte tenu de mon Handicap, j'ai pris un abonnement Numéricable car la résidence est entièrement cablée. J'ai le choix.
Mais je ne regarde jamais la télé la journée, je suis un abonné de RMC ici à Toulouse.
Je suis un passionné d'histoire, un passionné par tout ce qui touche les origines de la terre et de l'existence de l'être humain. Je suis beaucoup l'évolution de la planète et son énvironnement.
Je suis passionné par tous les faits politiques nationaux et internationaux. Je suis un vrai défendeur de la justice humaine.
JE SUIS PASSIONNE DE VOUS REJOINDRE DANS VOTRE COMMUNAUTE ET J'ESPERE Y CONTRIBUER DE MON MIEUX.
Bonne Soirée à TOUS. A bientôt.
Gérard STEPHAN
Gérard STEPHAN