Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

"présentation de chaque bloggeur participant au champ du monde"

Résultats : 16 - 30 sur 108

Britt and Jeff - Posté le 26/11/08 22:46

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour à toute la communauté !

Nous aussi nous avons créé un blog récemment ! Mon adorable moitié et moi sommes  des nostalgiques des années 40 et des passionés de  La WW2 (2ème guere mondiale) et de la Basse-Normandie qui est notre deuxième foyer en quelques sorte. Et oui, le débarquement, l'arrivée des libérateurs, le courage des resistants et la folie des normands... la musique, la mode, le mobilier et l'art du savoir vivre de ces années... C'est ce que nous vous proposons dans notre blog !!

nous sommes sans cesse à la recherche d'histoire vécue et raconté par ceux qui l'on connue... Nous faisons aussi, de temps en temps, du living story... alors à bientôt et laissez nous un message, nous viendrons vous voir !!!

Que dire de plus ? que nous avons à nous deux un peu plus de 100 ans !! Que nous aimons les Beatles, les Rolling Stone, Pink Floyd.... et que nous essayons encore de prendre du bon temps... et de rigoler le plus souvent possible !!!

Britt and jeff

Elsa - Posté le 27/11/08 09:25

Niveau : Privilège
221 messages

Bonjour à tous, merci de m'accueillir dans votre communauté, ça me fait très plaisir.

Je suis la collaboratrice artistique d'un chanteur belge Michel Belly. Son répertoire est composé exclusivement de chansons d'amour. Je vous invite à venir le découvrir et j'espère que vous aimerez.

J'aime beaucoup la chanson française, la mode, le cinéma, le théâtre, la danse et je vous fais partager mes coups de coeur.

Je vous invite donc à venir me voir si le coeur vous en dit.

A bientôt. Votre nouvelle amie Elsa

Je vous invite à découvrir la Belgique et ses talents

Pat en Pays d'Halatte - Posté le 27/11/08 12:54

30 messages

Bonjour à Tous. Je suis de Picardie (j'habite dans le sud de l'Oise) et papa de 2 enfants. Passionné par l'Histoire (la géographie également), la musique, l'informatique et le sport, je m'intéresse également, et très curieux, à tout ce qui m'entoure.

Fier de ma région, de mon petit coin encore préservé, je tente, modestement, de la faire connaître.

N'hesitez pas à me rendre visite.

Gérard - Posté le 27/11/08 19:07

13 messages

Bonsoir à TOUS. Content ce jour de voir que nous sommes encore les premiers des communautés. Je m'appelle Gérard STEPHAN, et suis né à Nogent sur Marne le 8 Novembre 1951, ce qui fait que je viens juste d'avoir 57 ans. (dans ma tête, j'en ai oh, 35)..... Je suis d'origine Bretonne car mes parents étaient de Névez et de Querrien, c'est à dire entre Pont-Aven et Quimperlé, non loin de la ville close à Concarneau. J'ai eu une éducation assez sévère, et aujourd'hui avec le recul, je remercie mes Parents disparus depuis plus de 30 ans. J'ai commencé à travailler à 16 ans et je suis fier d'être un autodidacte, ayant eu mes examens en Candidat libre et par la suite en cours du soir. J'ai travaillé pendant presque 30 ans, dans la distribution alimentaire et non alimentaire, en qualité de cadre dirigeant administratif et comptable, responsable de l'informatique réseau et PC. Pour ceux qui connaissent, je suis passé chez VINIPRIX EUROMARCHE, puis FRANPRIX BAUD,en région parisienne et ESCOULAN DISCO SUD OUEST à Toulouse. En 1995, j'ai créé mon propre Cabinet Juridique et Contentieux en travaillant avec les Mandataires Judiciaires, et mandaté par les Tribunaux de Toulouse et de Paris, notamment dans l'affaire du Crédit Lyonnais. J'ai arrêté mes activités suite à un controle médical en Avril 2004 qui a décelé une maladie rare pour les Hommes, l'OSTEOPOROSE (maladie des os, décalcification)qui a fait que le 8 Juillet 2004, je me suis vu signifier inapte au travail, et déclaré comme Handicapé. Au niveau familial, après m'être engagé dans les Paras à Toulouse en 1970, j'ai dénoncé mon contrat en Octobre 1971. Ayant fait connaissance de Maurizia, italienne pure souche,pendant ces années, je me suis marié (contraint) en 1973, le 7 Juillet à Cahors dans le Lot (46). J'ai eu 2 filles Audrey, née le 29 novembre 1974 et Carole Née le 23 Janvier 1979. Après avoir eu 2 pavillons en région parisienne, j'ai fais construire une Villa sur un terrain de 2500 M², à Saint Geniès Bellevue, à 10km de Toulouse Centre. Après avoir vécu presque 30 ans avec mon épouse, je dirigeais mon Cabinet et j'avais de gros dividendes que je réinvestissais dans l'Entreprise en Matériel Informatique Réseau (9 Collaborateurs Juristes)et en créant un site Internet de mon Cabinet, ceci avec une politique salariale dynamique. Mon épouse, que j'avais volontairement écartée de mon Cabinet, commençait peu à peu à râler, car pour elle, cet argent provenant de mes dividendes lui auraient bien plus pour construire une piscine, ce que je n'ai jamais accepté pendant les 5 premières années de vie de mon entreprise. Dans mon dos, elle avait ouvert des comptes bancaires à son nom. Elle y effectuait des virements réguliers, sur mes salaires. C'est mon propre banquier, alors qu'il n'en avait pas le droit qui m'en a averti, car nous avions des comptes communs (erreur de ma vie). Là ce fut le commencement de la fin et nous divorcions le 29 Septembre 1999. Je lui laissais la maison et complètement écoeuré, je fis don de la part importante qui me revenait à mes Filles. Ce qui fait que de mon vivant j'ai déjà légué ma fortune à mes filles. Mon Ex-Femme revint vivre avec moi, dans mon appartement pendant 6 mois en 2000 pour que je revienne à la maison. J'ai refusé, pour moi c'était fini. J'ai mis 3 ans à me remettre de ce divorce vénal. Je me suis trouvé un appartement de 90 M² avec une grande terrasse en 2003. J'y vis actuellement avec les ressources que l'on donne aux Adultes Handicapés, soit une somme en dessous du minimum de pauvreté, peu importe je suis bien dans ma peau. Je suis régulièrement hospitalisé pour ma maladie l'OSTEOPOROSE pour me faire des infiltrations. Pas trop car depuis 2004, cette année ce fut la seconde. Par contre, j'ai un traitement très lourd et j'ai cette chance de pouvoir dormir sur un lit médicalisé. J'ai un Labrador qui va avoir 5 ans le 23 Décembre prochain. Je suis un passionné de musiques de variétés. Je peinds aussi mes propres tableaux essentiellement des reproductions de personnages célebres. Je suis un passionné de cinéma, mais compte tenu de mon Handicap, j'ai pris un abonnement Numéricable car la résidence est entièrement cablée. J'ai le choix. Mais je ne regarde jamais la télé la journée, je suis un abonné de RMC ici à Toulouse. Je suis un passionné d'histoire, un passionné par tout ce qui touche les origines de la terre et de l'existence de l'être humain. Je suis beaucoup l'évolution de la planète et son énvironnement. Je suis passionné par tous les faits politiques nationaux et internationaux. Je suis un vrai défendeur de la justice humaine. JE SUIS PASSIONNE DE VOUS REJOINDRE DANS VOTRE COMMUNAUTE ET J'ESPERE Y CONTRIBUER DE MON MIEUX. Bonne Soirée à TOUS. A bientôt. Gérard STEPHAN

Gérard STEPHAN

Inconnu - Posté le 27/11/08 23:30

11 messages

Bonsoir à toutes et à tous !

Je m'appelle Ash, un pseudo bien sûr, et j'au crée un blog il y a maintenant 7 mois. Sinon j'habite dans le sud de la France et je partage ma vie avec quelqu'un depuis plus de deux ans ! Je suis commerciale (enfin le travail commence lundi ...) pour une boutique en ligne. Ma grande passion dans la vie : le Japon et l'animation japonaise. J'entretiens cette passion depuis plus de dix ans et c'est toujours la meme envie de découvrir et connaître cet univers. d'ailleurs si vous avez l'occasion de jeter un oeil sur mon blog , vous verrez ce qu'il en est ^^.

Je finirais ma présentation par un petit merci à Dracip de m'avoir accueilli au sein de cette communauté fort sympathique !

A+

PS : Gérard , je savais pas qu'il fallait faire une aussi longue biographie... au moins on sait tout ce qu'il y a à savoir sur toi, euh vous !

couleurs-d'eau - Posté le 29/11/08 17:05

0 message

Bonjour à tous,je suis babsy du blog couleurs-d-eau.j'habite dans le sud-ouest,avec mon mari et mes enfants.Je suis infirmiére de métier depuis 20 ans mais un accident de la vie à interrompu mon activité professionnelle.C'est la découverte de la peinture puis la création de mon blog et le soutien des autres bloggeurs qui m'aide à tenir.

A bientot .

babsy

Uline - Posté le 30/11/08 09:43

95 messages

Bonjour, je viens juste de rentrer dans cette communauté aux visages très divers. Je viens du fin fond de la Haute-Auvergne mais j'habite Orléans, une ville que j'aime beaucoup. Ma grande passion, l'histoire, les archives et chercher toujours chercher ....

Historienne et archiviste mais aussi généalogiste passionnée

Sherry - Posté le 30/11/08 11:34

21 messages

Un petit coucou de la cité du Ponant en Finistère... 

Originaire de la région IDF, et après un court séjour en région Centre, j'arrive chez les bretons qui m'ont accueillie à bras ouverts.. Qui qu'a dit que c'était des sauvages.

J'apprécie cette région où je me sens bien, où je peux exercer mes passions, la photo, la marche (le long des côtes c'est magique) et l'écriture en attendant de pouvoir me trouver un boulot .

J'ai déjà eu plusieurs blogs, sur d'autres plateformes, que j'ai fermés d'ailleurs. J'apprécie la formule d'over-blog que je fréquente depuis deux mois.. et nouveau blog, nouvelles relations, nouvelles découvertes....

Longue vie à cette communauté !!!

Sherry

TreiZe - Posté le 30/11/08 12:51

54 messages

Bonjour à toutes et tous !

Je suis donc TreiZe, originaire de Touraine mais toujours Celte de coeur.

Je tiens mon blog depuis bientôt...4ans déja ! Il est essentiellement tourné vers la poésie mais pas seulement. Je publie également quelques contes Celte que je trouve ici ou là, des articles sur "les mysteres du monde" etc...Tous les poèmes que vous trouverez sur mon blog sont de mon cru.

J'adore écrire et partager au maximum, échanger, discuter etc...sur pas mal de sujets.

J'essais aussi de publier régulierement mais là, tout dépends des envies et surtout du temps pour le faire. C'est un peu la même chose pour aller visiter les autres blogs.

Mon blog, je le vois donc comme un espace d'échange, c'est pourquoi, j'essais de répondre à chaque commentaire au possible.

En tout cas, je suis ravi de rejoindre cette communauté aux visages très variés

@ très bientôt

TreiZe

J'inspire la folie, jamais l'envie, souvent l'ennui et je finis...dans le trou de la gaufre (oui dans l'oublie !) oublie : petite gaufre roulée en cornet (synon. plaisir).

Tristana - Posté le 01/12/08 16:01

Niveau : Premium
18 messages

Bonjour!

je viens de m'inscrire dans cette communauté suite à la charmante invitation de Dracip.

Je vis dans le vaucluse , je suis actuellement infirmière de nuit en onco-hématologie-maladies infectieuses mais l'année prochaine je lâche tout pour faire une formation de naturopathe.

Mon blog , c'est ma vie , j'y raconte tout ,mes délires , mes chatgrins,c'est  mon exutoire , ma bouffée d'oxygène où je partages mes opinions sur la vie qui m'entoure et que je découvre...

A bientôt!

biz=)

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde (Desproges)

mademoiselle.m - Posté le 02/12/08 13:06

4 messages

Bonjour à toutes et à tous !!

Suite à la charmante invitation de Dracip me voici donc dans votre communauté et j'en suis ravie.

J'habite en île de france et l'on peut dire que mes origines sont multiples. Ma famille a été Européenne bien avant l'heure et quand on ouvre la porte de ma maison, l'italien, le yougoslave, l'allemand, l'anglais se mêlent aux français ... ainsi que bien d'autres encore !! ^^

Je suis une ancienne graphiste/illustratrice et j'ai créé ce blog pour faire partager mes passions culinaires (bentô et recettes en tout genre), ma ligne de bijoux, mes coups de coeurs, mes petites créations personnelles, etc.

Je suis aussi une Geek ... et j'en suis fière !! Avec mon compagnon nous collectionnons les mangas et les animations japonaises en VO (nous parlons même un peu japonais ^^) ... ce qui explique l'un de mes sujets principaux sur mon blog : les bentô.

Bonne journée à tous et à bientôt.

mademoiselle.m

Créatrice de bijoux, sacs, ambiances en tout genre pour jeunes femmes dynamiques et délurées !! Improvisations culinaires et réalisation de Bentô.

Photom@rie - Posté le 02/12/08 20:37

43 messages

Bonsoir, Je suis M@rie.  J'ai envie de transmettre ce que j'ai appris des uns et des autres, et ce dans mon blog Photom@rie qui aura 3 ans en janvier 2009. J'aime faire de la photo (emblème Amaryllis) et écrire. Bonne soirée à Dracy et à tous. M@rie

Photom@rie - Spaceconcept

Lyne de Montmartre - Posté le 03/12/08 14:36

10 messages

Bonjour, je réponds avec plaisir à l’invitation que vous m’avez faite de venir me joindre à votre communauté J Pour une présentation « express » je suis l’heureuse grand-mère d’une adorable petite-fille de 6 ans qui est mon second soleil, après sa maman…Je suis « thérapeute » en « médecines » orientales et conseillère en fleurs de Bach. J’ai mille et une passions, ce serait donc bien trop long de les énumérer ici. Ce que je déteste ira plus vite : le langage « texto » la grossièreté, l’inculture, la tête de veau et la mauvaise cuisine en général. J’ai lu toutes les présentations, avant de mettre la mienne. Je prendrai le temps de voir vos blogs à tous au fur et à mesure

Lyne   http://www.fama-volat.net/

Shama - Posté le 03/12/08 16:14

88 messages

Bonjour, moi c'est Shama (pseudo, bien sûr).

Je vis près de Versailles(78) et suis originaire de Brest(29) , avec une passion pour le Morbihan(56), l'Allemagne et l'Espagne.

J'aime aussi passionnément écrire, comme je respire, et ai 2 romans en cours.
J'aime aussi piquer quelques coups de gueule sur mon blog, lorsque l'actualité m'échauffe les oreilles:  je suis soupe au lait, mais inoffensive ;=)))

Je suis également passionnée par la photo et la création numérique.

Beaucoup de mes proches me comparent à Colette (l'écrivain) car comme elle, j'ai un amour fou pour les animaux, et plus particulièrement pour les beaux chats de race.
Je ne conçois pas une maison sans chat...

J'ai 2 enfants adultes que je vois peu (éloignement géographique) et, du fait de mon mariage avec mon "Toutdoux", 2 belles-filles.
Tous sont adultes.

Ma vie n'est pas un long fleuve tranquille,mais, je ne me plains pas ;=))))

Bonsoir à tous!

Shama

Artélys - Posté le 03/12/08 20:50

0 message

Artélys,
Musicien et étudiant,
J'écris aussi plutôt irrégulièrement des choses sans suite, plus ou moins autobiographique, sans aucun but précis. Le fait est que me lire me donne beaucoup de plaisir, et je voulais donc savoir si ce contentement était du au fait que "je me comprennais", ou pour une autre raison. Le blog me permettra, je l'espère, de récueillir quelques avis sur mes textes et donc d'en savoir plus sur moi.
(excusez l'aspect égoïste du problème)

Répondre