Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

"présentation de chaque bloggeur participant au champ du monde"

Résultats : 31 - 45 sur 108

Vincenzo - Posté le 03/12/08 22:59

Niveau : Confiance
10 messages

Vincenzo

passioné d'automobile, père de famille et aimant la vie,
je suis curieux de visiter les blogs et de découvrir plein de choses
diverses et variées.

je partage avec vous mes coups de coeur, mon attachement à l'Auvergne, la découverte de la région de Toulouse, la photographie, le théâtre plutôt humoristique et plein de choses encore...

bravo pour cette communauté très attractive et vivante.
:P

Amicalement Votre Vincenzo

Alphonse Baudet - Posté le 04/12/08 01:08

0 message

Bonjour à tous.

Je suis Vincent, âgé de 18 ans, étudiant en journalisme en Belgique. Assez nouveau sur over-blog, je découvre de jours en jours les possibilités offertes.
Le but de mon blog n'est pas fixé, vous pourrez y trouver des facettes très différentes voire contradictoires, un peu à mon image.

Merci de m'avoir invité dans cette communauté Dracip.

On choisit ses amis, pas ses ennemis

une libraire inattendue - Posté le 04/12/08 09:24

3 messages

bonjour
je m'appelle Claudine , j'habite une région magnifique et verdoyante: L'Avesnois dans le Nord. Mais aussi une région en détresse économique , c'est dire si la lecture passe après bien d'autres préoccupations vitales pour nombres de nos voisins. Je suis Directrice d'école maternelle à la retraite depuis 2005; Je ne sais rien faire d'autre que "lire " et "donner le goût de lire " c'était collé à ma profession!!!!!!!!!
Donc, j'ai crée une association qui voyage avec des livres , partout, là où on l'appelle , pour les montrer , en parler ,faire que chacun renoue avec la lecture, que chaque lecteur poterntiel et surtout  non lecteur, s'y retrouve  dans le grand fouillis du monde de l'édition.

Ce blog me ssert à ne pas rester seule avec mes doutes
Bien à vous
aqui40 - Posté le 04/12/08 13:47

Niveau : Premium
25 messages

Bonjour à tout le monde
moi c'est aqui40, mon blog www.landes-secretes.com ,je l'ai ouvert le 1er aout pour vous faire partager ma passion pour la région élue de mon coeur et que j' habite: les Landes.
Finalement je suis tellement curieuse de tout que je me lance  dans  plein d'autres directions.
J'aime la nature,les chevaux,la forêt ,les potagers,les vieilles maisons.
Lire,écrire,broder , la bonne cuisine ,les bons moments entre copains et les voyages.
En fait j'aime tout , intensement mais pas tout le temps.
J'aime aussi le contact et heureusement puisque j'ai des chambres d 'hôtes depuis 9 ans .
Amitiés à tous.

Elisabeth

brindefemme - Posté le 04/12/08 13:52

15 messages

Bonjour

Tout d'abord un grand merci à Dracip de m'avoir invité dans cette communauté.
Je suis une expatriée de Toulouse , je vie depuis 7 ans dans la région parisienne (hauts de seines) 92 .
Je ne vous cache pas que ma ville me manque énormément et que mon adaptation a été très difficile , heureusement que Paris est une magnifique ville et que nous pouvons y faire beaucoup de choses.
Je travaille dans le monde internet , mais cela n'était pas du tout mon métier , j''étais dans le voyage.
Aujourd'hui nous créons des Sites Portails , le dernier en cours sera un site de géolocalisation (guide de magasins uniquement pour la gente féminine pour le moment !!! mais oui je pense à vous les hommes
Voilà un petit peux ce que je suis .

Bonne journée à vous toutes et tous
Inconnu - Posté le 04/12/08 17:43

0 message

Bonjour, Tout d'abord un grand merci à Dracip de m'avoir invité dans cette communauté. Mon Blog :http://editorial-de-la-marquise.over-blog.com/ ouvert depuis le 26/05/2008 !!! Très Récent ... Je partage toutes mes créations et Beaucoup d'Humour !!!Je suis de basse-Normandie, j'ai 35ans dans 15 jours, un petit garçon de 30 mois et je suis mariée !!! J'aime la campagne, l'Art, j'aime peindre, j'adore le théâtre et j'aime broder, lire, le ciné et créer !!!!
MG - Posté le 04/12/08 20:12

Utilisateur banni

Niveau :
60 messages

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai créé un blog dans un premier temps pour vérifier ce que je savais faire en informatique... Puis, le blog est devenu le support de ce que j'écris le soir ou quand j'ai le temps, sur des sujets divers et en jouant sur les mots, sur leur sens et leur sonorités, sur les types de textes (argumentatif, descriptif, narratif...) et les genres littéraires (prose, poésie). Aujourd'hui, plus de trente textes attendent les lecteurs et leurs commentaires. Leur qualité est aussi variable que les sujets abordés. Aujourd'hui, parce que je les diffuse dans plusieurs communautés, ils perdent leur aspect initialement intime.

Enfin, j'ai souhaité mettre en relation, sur chacune des pages de mon site, texte, photos/vidéo et musique afin de présenter un ensemble complet et attrayant

Féru de culture, j'ai récemment créé une communauté intitulée "écriture et culture" qui propose aux internautes de partager leur savoir et/ou leur savoir-faire.

A bientôt.

MG

MG

tof58 - Posté le 04/12/08 22:27

Niveau : Privilège
0 message

Bonsoir moi cest jean-christophe leclerc j'habite et je suis né a cosne sur loire dans la nièvre dans une petite cité.
J'ai un parcours singulier à bien des niveaux et notament concernant le travail par exemple.
Je suis passionné de beaucoups de chose dont notament l'informatique également.
J'aime les voyages aussi.
J'ai pas un tempérament des plus faciles mais je suis pas un mauvais gar mais faut me connaitre etant de milieu ouvrier du coté de ma famille du loiret en region centre limitrophe a la region parisienne.
Je me suis inscris ici pour connaitre d'autre savoir et conaissance et apprendre des choses étant une nature curieuse et passionnée
Voila au revoir a tous

salut a tous chuis sympa cool et simple

LA PETITE PUCE - Posté le 05/12/08 14:57

0 message

Bonjour je suis "La Petite Puce", je vis pour le moment à Brest avec mon bisounours d'homme, nous allons bientôt partir pour la région lyonnaise... Sinon, j'adore la cuisine, les chats, les petites astuces, l'humour, les proverbes... Le mien est celui-ci CARPE DIEM... Très heureuse de vous rencontrer...

la petite puce

Sandy - Posté le 06/12/08 23:17

0 message

Bonsoir!

Je suis toute nouvelle dans cette communauté!
Je m'appelle Sandrine, j'ai 37 ans.
Je suis dans le Val de Marne (94), maman de deux petits diables.
J'aime pas mal de chose : lire, écrire, me cultiver, partager, réfléchir à la vie... et profiter de ce qui est beau dans celle-ci!

A bientôt!
Inconnu - Posté le 07/12/08 00:29

9 messages

bonsoir, moi je suis revelise, j'ai 47 ans je suis dans le sud ouest de la france, j'ai mon blog depuis mai 2007 consacré à l'art, qui est une grande passion pour moi, sinon je travaille dans la fonction publique, je suis secrétaire, je me suis inscrite à cette communauté car je trouve de l'accueil est très convivial et participerais aux thèmes. A tous un bon dimanche a bientôt
Bienaitrange - Posté le 08/12/08 13:59

8 messages

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 27 ans. je suis maman d'une petite fille de 2 ans. Je viens de crée un blog sur mes créations (couture, dessin)
http://labullemagique.over-blog.fr
C'est toujours très enrichissant de s'ouvrir au monde et de partager nos diverses opinions voilà pourquoi j'ai choisit la communauté "le champ du monde".
bises.
A bientôt

malb - Posté le 09/12/08 11:12

13 messages

Bonjour à toute la communauté, mes remerciements les plus sincères à Dracip pour son invitation à vous rejoindre... Sous mon pseudo Malb, je cherche à partager et à vous montrer que la vie est belle pleine de petits bonheurs...il suffit parfois d'apprendre à regarder pour les voir et les savourer... mes centres d'intérêts sont divers et multiples...photographie, lecture, peinture, animaux, partage, voyages en réel ou dans mon imaginaire, nature, etc, ... Je réside en Normandie où j'ai déposé mon sac à dos... suis infirmière, à la retraite (j'ai anticipé)...et je tente de rejoindre souvent mes enfants qui eux n'ont pas déposé leurs sacs de voyages...
Inconnu - Posté le 11/12/08 19:27

16 messages

Bonjour 

Moi j'ai 22 ans, normande d'origine picarde (oui mes origines vont chercher très loin ! ... le point commun des deux : une peau impécablement blanche ! mdr)

J'habite dans le 76, Seine Maritime.

A la recherche d'un emploi (longue période devant moi je le sens). Je suis célibataire et tata (ne cherchez pas le rapport entre ces deux détails il n'y en a pas ! lol)

Je suis gourmande et entretient ma taille de guête, qui s'apparente plus à un bourdon, par la pratique du sport (fitness, gym, muscu) 3 à 4 fois par semaine.

Je vais bientôt fêter le 1er mois de création de mon blog... et je dois dire que, en plus des effets bienfaisants du sport, l'écriture me permet une liberté d'esprit, un bien être... une harmonie avec moi même 

Inconnu - Posté le 12/12/08 00:04

0 message

Ah il y a du nouveau en ce sujet, il y avait longtemps que je n'étais pas passé...Je reviendrai demain puisque en repos pour plusieurs jours...Cela fait plaisir de voir les gens venir se présenter....Bises amicales à tous ceux qui passent....

Répondre