Le champ du monde

Le champ du monde

Créée le 24/10/2007 par Dracipe27
Voir,savoir,découvrir,apprendre ,s'ouvrir à tout ce qui se passe. Littérature,histoire,géographie.sciences,peinture,art,actualité.L'Information sous toutes ses formes.Votre ville.votre région,votre pays.Pas de contenu "Adulte" ou "politique".

"présentation de chaque bloggeur participant au champ du monde"

Résultats : 76 - 90 sur 108

Julien S. - Posté le 15/02/09 20:02

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour,
En tant que nouvel invité une petite présentation s'impose... .Comme vous l'aurez remarqué je m'appelle Julien et j'ai 16 ans. J'habite dans un "bled" paumé du Doubs (paumé aussi ) mais cela ne m'empêche pas d'être parmi vous (la preuve). Je suis musicien et j'aime la musique (bien entendu). A 16 ans je suis en première S. SVT donc lycéen mais dites étudiant c'est plus "classe" et je me passionne pour les sciences, la littérature, l'histoire, etc... en bref j'aime et je dévore tout ce qui peut me cultiver. Mais il faut bien choisir une matière et pour moi c'est la biologie car je rêve d'être vétérinaire malgré les longues études qui m'en sépare lol. Aujourd'hui j'ai décidé de transmettre la science aux autres c'est pourquoi je suis parmis vous avec mon "bébé" (=mon blog) entièrement dédié aux sciences de la nature et qui vous retrouverez sur ce lien.

Voila j'espère vous avoir tout dit si ce n'est ue l'éloignement avec le lycée m'empêche d'être présent en semaine (internat) c'est pourquoi je n'écrirai que le week-end

Cordialement, Julien
charles daney - Posté le 16/02/09 11:24

Niveau : Privilège
92 messages

Bonjour (étrange habitude de dire bonjour ou bonsoir sur le net sans se voir ; chez nous on dit adieu en arrivant ou en partant) Je vis en Aquitaine, plus exactement en Gironde, sur le Bassin d'Arcachon. Je n'ai pas de pseudo. J'aime traquer les tartufferies qui se cachent sous de faux airs de bonne conscience. Mon blog porte un vers ou deux, de temps en temps.
Savez-vous pêcher une huître à la ligne?   Moi oui

Cordialement pour tous.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

valou25 - Posté le 17/02/09 19:37

0 message

bonjour à vous tous et toutes,
Moi j'habite en seine et marne en pleine campagne où il fait bon vivre et se ressourcer. J'ai deux enfants (fille et garçon) qui ont chacun leur passion à vivre : l'un c'est le basket, l'autre : les cheveaux. A plus de 40 ans j'ai lâchée un boulot qui ne m'apportait que du stress pour me concentrer sur mes zamours, ma maison et mon homme. Je me suis recyclée mais ca ya pas d'âge pour revivre... au lieu de survivre. Je m'occupe maintenant de notre bien être à tous et j'espère y arriver par amour de la vie tout simplement.
valou25 
mecepatou - Posté le 17/02/09 22:28

2 messages

Bonsoir, vous m'avez acceuillie dans votre communaute alors je me présente j'habite dans le 49, j'ai bientôt 40 ans une vie de famille bien remplie. je viens de creer un blog par curiosité pour m'échappée un peu de la routinet pour partager des infos je suis curieuse de tout j'aime la musique,le dessin, les dromadaires, l'informatique, ... j'aime discuter de choses et d'autres. Ce blog me sert a partager mes envies a bientot sur mon blog
les créas de l'Ange - Posté le 23/02/09 10:52

0 message

Bonjour et merci dracipe27.
Moi je viens de la correze (19) j'ai 29 ans je suis maman de trois enfants
J'aime l'informatique même si j'ai encore du boulot pour apprendre et la musique à longueur de temps, mes passions; la cuisine et les perles de cristale..
J'ai quitté mon travail un temps pour me consacré à mes enfants car ma fois ils ne sont petits qu'une fois... je veux en profiter le plus possible
Mon travail est l'aide à la personne agée, que je reprendrai plus tard
J'adore rencontré et découvrir de nouvelles personne et suis curieuse de tout voili voilou pour moi
Bonne journée à tous
Bisous d'ange..
Inconnu - Posté le 23/02/09 15:50

0 message

Bonjour.Je suis un petit nouveau et je me sens bien seul dans ce lieu.Je viens de commencer mon blog et ne sais ou je vais aller,mais je persiste quand même .J'aime la photo,la correze,l'informatique,les gens et les choses.Bref tout m'interesse,sauf la betise et la méchanceté (oups!!!).Bonjour à tous et toutes.
icioula08 - Posté le 26/02/09 15:13

0 message

Coucou,Dracipe, c'est mon 3em com qui part!puff.Je suis en région Centre( préfère Val de Loire !) de Tours ville très agrèable.Icioula,veut dire que je suis aussi dans mon ile d'adoption La Martinique.Je travaille dans un espace petite enfance, bientôt à la retraite.Je pratique le yoga,l'aqua-gym, les loisirs créatifs.J'ai le goût des voyages ,tjrs un en préparation.La Sicile pour le mois de Mai et Venise en Juin.Merci des futurs échanges,bonne journée

j'aime la compagnie des enfants( heureusement)la découverte de pays et civilisations,populations,lecture,photos,points comptés

Zéphérino - Posté le 02/03/09 18:28

0 message

La passion anime le bloggeur, alors je suis passionné.

L’envie de communiquer frappe sur un clavier figé, entre deux cocotier. Oui, je suis dans une île, loin de tout, loin de vous et j’espère me rapprocher. De quoi ? De vos mots, de vos idées, de vos couleurs particulières. Aujourd’hui je m’immisce dans les flux, ballotté entre deux eaux, déposé par le reflux, mes pensées sont futiles, inutiles et arbitraires. C’est un fait, pas une fatalité. Le monde s’apprend par erreur, par le trouble d’un sentiment. Je renie l’histoire, je renie les préceptes et tous les idiomes de la culture. Pourtant j’en use et en abuse. En somme, je suis un, je suis multiple, indépendant et brigand, contradictoire et sans histoire. Un peu comme le monde autour de moi. Mon nom, Zéphérino.

Merci de m’accueillir parmi vous.

Zéphérino.

© Hevie - Posté le 05/03/09 14:42

0 message

Bonjour, Je suis Hévie, mariée, 3 ptitis monstres. J'ai crée un blog afin de tenir d'écrire des nouvelles drôles et sympas sans se prendre la tête. Mon personnage principal est une femme, un peu bourgoise, déjantée qui va rencontrer des tas de péripéties. Certaines nouvelles sont vraies et retrace réellement mon vécu d'autres sont inventées . Je serais ravie de recevoir vos commentaires et de vous répondre. A bientôt Hévie
Le Pèlerin - Posté le 18/03/09 20:52

Niveau : Premium
42 messages

Bonsoir …. « Le Pèlerin » vous salue bien… !

Le Pèlerin, pourquoi ce Pseudo ?…parce qu’à l’époque du choix, j’avais déjà pas mal bourlingué sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle…sur lesquels je me rends régulièrement et où je me suis fait des amis de toujours...Touche à tout, Amateur de randonnées pyrénéennes (ou ailleurs), j’ai effectué le GR20 en Corse à un âge où d’autres ne s’aventurent guère au-delà des limites de leur jardin…eh 66 printemps… !!!
Mon sujet favori, l’Algérie…Je parle de ce pays qui m’a vu naitre, avec amour et sans complaisance…C’est en effet là bas que je m’y suis fait les meilleurs amis…Le sens de l’accueil algérien, du nord au sud du pays, il faut y aller pour le croire….J’essaie autant que faire ce peut, de dire les choses comme je les vois et comme je les pense. Toulousain d’adoption, j’ai mis du temps à me familiariser à cette ville à laquelle j’adhère maintenant totalement….après une longue période de doute…. Ancien d’Airbus, l’Aéronautique me passionne…tout comme les Pyrénées où je passe désormais la majeure partie de mon temps…J’adore aussi…mon problème …J’adore beaucoup de choses et je tiens tant à en parler…Cela me prend donc du temps….Mais après trois ans d’existence j’ai totalisé tout de même plus de 750 000 lecteurs
Merci Dracipe d’avoir permis d’élargir le socle de mes lecteurs…J’essaierai de ne pas vous décevoir et resterai toujours à votre écoute…

Le Pèlerin

les splendeurs du Hoggar et du Vignemale

Eveligne - Posté le 19/03/09 13:30

Niveau : Premium
13 messages

l'air de l'imaginaire vous l'avez déjà humé? moi peut être grace à quelques saveurs découvertes dans la vraie vie, saveurs que j'essaie de vous livrer avec le parfumde votre choix: cinéma, livre, peinture... sur mon modeste blog!
saveur uniquement appréciable si on la partage alors ne vous  en privez pas!
à bientôt pour vous rencontrer!

eveligne

Mélusine le fée - Posté le 06/04/09 18:29

0 message

Bonsoir, je me pose un peu en votre communauté, cela fiat grand bien d'arrêter de voer, alors je prend un peu de ce temps pour venir me présenter. J'aime les mythes, contes, légendes et toutes les mythologies... La mythologie c est aussi comprendre les hommes, il est bon de se pencher sur tout ces récits parfois
passionnants, drôles, magnifiques…mais aussi cruels, compliqués, violents…
N’est-ce pas ceci le monde d’humains? Ne sommes nous pas toutes et tous en ces périodes de troubles à la recherche d’un idéal et d’un monde meilleur? Mais n'oublions tout de même pas que le bonheur est là autour de nous et nous entoure journellement... J'aime la convivialité et l'amitié, j adore aussi les commentaires donc lors de votre passage, laisser une petite trace je me ferai un plaisir de vous y répondre....Amicalement Fée Mélusine à très bientôt

"La vérité légendaire est d'une autre nature que la vérité historique. La vérité légendaire,c'est l'invention ayant pour résultat la réalité."Victor Hugo

Kinesio21 - Posté le 25/04/09 16:09

8 messages

Nouvelle venue dans ce champ du monde, je me présente à mon tour : je suis kinésiologue, et magnétiseuse, installée en Bourgogne.

L'objet de mon blog est de faire partager la passion de ce métier qui est le mien, tourné vers les autres, et le soulagement de la souffrance, physique comme psychologique.

Je suis aussi une jeune femme vivante, curieuse, passionnée d'écriture...et chanter le monde, est pour moi activité quotidienne...Aussi je viens par ici glâner des idées, découvrir, apprendre et partager. Rien de moins.

Amicalement,

Gaëlle
ecureuilbleu - Posté le 27/04/09 21:07

44 messages

Bonsoir,
Je suis nouvelle dans votre communauté et vous remercie de m'y accueillir.
Face à la crise et au pessimisme ambiant, j'ai ouvert un blog où je raconte chaque jour une ou plusieurs bonnes nouvelles... C'est difficile d'écrire un billet chaque jour mais très énergisant. Du coup j'ai ouvert deux autres blogs : l'un où je commente les films et les livres qui me touchent et l'autre où je raconte mes aventures avec mes fils de 24 et 21 ans.
J'adore lire, écrire, peindre et planter des graines...

Cultiver le rêve et l

Ornella71 - Posté le 03/05/09 11:08

1 message

Bonjour, novice dans cette sphère où j'ai encore du mal à comprendre le fonctionnement, j'ai crée mon blog pour faire connaître l'univers du jeu d'échecs à ma manière, et aussi partager cette passion. Mon autre loisir est la lecture et j'écris des textes depuis 2006 (voir des extraits sur mon "échiquier virtuel")...Suis serveuse et j'aime mon métier...A bientôt

http://échiquier-du-monde.over-blog.fr

Répondre