Fée-main and cie !!!

Fée-main and cie !!!

Créée le 19/11/2008 par La vie est belle
Pour toutes celles qui brodent,collent,cousent,découpent,
peignent,bref qui bricolent quoi!
Venez partager dans la bonne humeur vos créations!!!

Petite présentation à notre grande manitou!

Résultats : 31 - 45 sur 46

CHOOPAPAM - Posté le 29/04/09 23:16

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour à toutes et merci de m'avoir acceptée dans cette communauté.

Je m'appelle Aurore et j''attends un petit garçon qui devrait pointer tout bientôt le bout de son nez...
J'aime les loisirs créatifs en général et la réalisation de tableaux en particulier.

A très bientôt.

CHOOPA

La vie est belle - Posté le 30/04/09 11:10

Niveau : Privilège
95 messages

Bienvenue sur ce forum!!!!

http://la.vie.est.belle.over-blog.com

BulledeSavon - Posté le 30/04/09 13:49

0 message

Bon je me lance!

Bonjour à tous! Je me présente Audrey, 28 ans bientôt, étudiante salariée de l'éducation nationale, vivant en centre France (Berry).
J'aime les loisirs créatifs comme vous toutes dans cette communauté, mais je m'en sert surtout pour assouvir ma passion de l'histoire et de la reconstitution historique qui devient de plus en plus archéologie expérimentale pour moi.

Quesaquo? Vous me direz. Et bien en gros c'est prendre des pièces d'époque bien datés, les décortiquer et essayer de savoir comment on en est arrivé à leur fabrication (méthodes, procédés chimiques éventuels, les trucs à éviter). En gros c'est appliquer ce que les archéologue disent sur le papier car parfois une belle théorie peut se révéler carrément impossible à mettre en oeuvre en réalité, ça peut aussi permettre de confirmer des théses, ou même parfois comprendre pourquoi nos ancêtres ne faisait pas ceci ou cela. Je prend pour exemple le tissage aux cartons sur fil de lin, je me demandais pourquoi on en trouvait pas et bien c'est simple après avoir essayé, c'est tellement long est fastidieux car le fil se casse tout le temps  qu'ils ont certainement vite abandonné! Pourquoi s'embêter avec une matière alors qu'ils y en a d'autres bien mieux pour en arriver au même point

Sinon j'aime tout ce qui touche à l'art du fil avec une préférence pour le filage, la couture et la broderie. J'aime beaucoup moins le tricot même si il m'arrive quand même de mobiliser mes aiguilles de temps en temps.
J'aime également dessiner et peindre mais en ce moment j'ai peu de temps pour cela et je le regrette fortement.
Je suis ravie de faire partie de cette communauté et j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous toutes bientôt!

petite fée et compagnie... - Posté le 02/05/09 22:30

0 message

Bonjour à tous^^!!

Je suis Virginie ,34 ans, libraire et maman de d'une grande fée et d'un petit lutin
Je suis une grande "bidouilleuse",et bien que l'illustration soit ma première et grande passion,je ne peux m'empêcher d'aller coudre,modeler...Bref ,je suis à la recherche d'une formule magique afin de rallonger les jours!!!
Je suis trés contente de faire partie de cette communauté,et j'ai l'impression que je vais encore passer un peu plus de temps sur mon ordinateur,au vu des blogs....

Donc à trés bientôt!
Les Passions de petite ALINE - Posté le 05/05/09 22:01

1 message

Je viens à mon tour me présenter,

Et j'ai crié..  crié.. Aline et oui c'est mon prénom, et j'ai  47 ans et 3 enfants et aussi des animaux.

Passionnée de tout mais surtout de COSTUMES d'époque, fantaisie, imaginaire, vénitien... et je les créai, les réalise, et les stokes dans ma maison, bon  j'en ai 410 maintenant, et je continue, j'en montre quelques uns sur mon blog.

Mais j'adore la broderie, le touché des matières, les fils, la laines, le bois alors je fais pleins de peites autres choses, mais j'ai toujours pleins de projets, d'idées. Ils me faudrait des heures plus longues.

Allez  je ne vous embête pas plus avec mes bavardages, car là c'est encore autre chose !!!

Salut à tous

Aline

Aline

La vie est belle - Posté le 08/05/09 18:47

95 messages

Bienvenue a toutes!!!! bisous Bénédicte

La Mouche Stésté - Posté le 12/05/09 17:44

0 message

Bonjour à toutes,
Je suis contente d'intégrer une communauté vivante comme celle-ci!
Moi, c''est Stéphanie, 34 ans, en ménage depuis 7 ans dans la région de Liège (Belgique). Je n'ai pas encore d'enfant, mais c'est en projet!

Je suis passionnée par le point de croix, le tricot et le bricolage de toutes sortes (collage de serviette, perles, pochoirs, ...) J'aime toucher un peu à toutes les techniques. Je suis étrangement allergique à la couture. Pourtant quand je vois certaines de vos créations, j'aimerais pouvoir m'y mettre!!! Qui sait ...

Bzzzzzz

Abrakadabrante - Posté le 14/05/09 10:55

0 message

Hello à toutes (et tous.... peut être y-a-t-il des tous ?)
Je débarque dans votre communauté et j'en suis ravie. je vous présente mon chez moi (mon blog) en quelques mots : carnet d'humeurs dans lequel je râle beaucoup (ne suis je pas une rougnasse avant tout ?) mais dans lequel j'écris aussi mes joies, carnet brico-déco et autres fanfreluches où je vais vous montrer les réalisation dont je suis fière, carnet d'escapades pour le régale des yeux... Entrez sans frapper... c'est grand ouvert à bientôt donc.....
cémaline - Posté le 14/05/09 18:20

5 messages

Bonjour,
Vous venez de m'accepter dans votre communauté et j'en suis ravie. Mon blog (Cémaline) est né il y a quelques jours... Je suis mariée et j'ai 2 petits bouts : fille et garçon. Je vois qu'il y a pleins de fées brodeuses, et j'aime ça mais j'avoue je préfère les longues aiguilles quand même. Heu c'est pas grave hein ???
Céline Couture - Posté le 18/05/09 10:04

0 message

Bonjour, Merci de m'accueillir dans votre communauté ! Cela me fait très plaisir de découvrir vos univers et de partager avec vous mes créations ! Je me présente à mon tour : Céline, bientôt 27 ans, mariée et maman de 2 adorables P'tits Bouts ! J'aime les loisirs créatifs en général mais j'ai une préférence pour la couture !!! A très bientôt

Céline

Cindy - Posté le 18/05/09 22:01

0 message

Bonjour,

Et merci de m'accueillir dans cette communauté, comme vous pourrez le remarquer sur mon blog, j'aime beaucoup ce qui touche de près ou de loin à l'art et au loisir créatif...
Un penchant particulier pour la couture, la photo mais j'aime bien aussi la broderie...

A très bientôt sur la communauté ou sur mon blog...

"L'aventure c'est le trésor que l'on découvre à chaque matin" Jacques Brel

maïté - Posté le 03/08/09 08:14

4 messages

Bonjour, je suis Maïté, j'ai 31 ans, je suis maman de 2 garçons, et j'habite le sud de la france... J'aime la broderie et les travaux d'aiguilles, mais aussi totes sortes d'autres loisirs et j'aime essayer de nouvelles matières ou techniques. Comme beaucoup d'entre nous je cherche comment rallonger mes journées, trop courtes pour que je puisse faire tout ce que je souhaite ! a trés bientôt

maite

Gigitte77 - Posté le 19/08/09 09:16

7 messages

Bonjour à toutes, je suis Brigitte, j'ai 43 ans enfin bientôt 44 mais chuuuuuuuuut.
J'aime broder C mon anti-stressssssssss
Je brode depuis presque 15 ans. Je fais aussi un peu de perle, Fimo, crochet (basic), collage, bricolage, feutrine, je me lance un peu dans la couture, etc....
J'ai créé dans ma commune (77) un groupe de brodeuses, si cela vous tente pour la rentrée n'hésitez surtout pas.
Nous invitons une créatrice par an.
Voilà pour moi.
Bonne journée et / ou bonne fin de vacances.
Brigitte (Gigitte77)
http://broderiecampesienne.over-blog.com
La vie est belle - Posté le 23/08/09 22:07

95 messages

bienvenue parmis nous ^^

Isa - Posté le 31/08/09 14:16

0 message

Bonjour à toutes, je suis toute nouvelle dans cette communauté et bien contente d'y participer. Je m'appelle Isabelle, j'ai 35 ans, et je suis maman d'une petite tribu de 3 nénettes, 2 grandes de 12 et 10 ans, et une pitchounette de 2 ans. Je me suis mise à la couture très récemment, débutante et autodidacte, mes méthodes ne sont pas très ordinaire, et j'espère par notre partage d'articles m'améliorer quelque peu !! Comme autre passion, je m'éclate en cuisine, surtout avec mes pains...
A bientôt...
Isa.

Répondre