BulledeSavon
-
Posté le 30/04/09 13:49
Niveau :
Confiance
0
Bonjour à tous! Je me présente Audrey, 28 ans bientôt, étudiante salariée de l'éducation nationale, vivant en centre France (Berry).
J'aime les loisirs créatifs comme vous toutes dans cette communauté, mais je m'en sert surtout pour assouvir ma passion de l'histoire et de la reconstitution historique qui devient de plus en plus archéologie expérimentale pour moi.
Quesaquo? Vous me direz. Et bien en gros c'est prendre des pièces d'époque bien datés, les décortiquer et essayer de savoir comment on en est arrivé à leur fabrication (méthodes, procédés chimiques éventuels, les trucs à éviter). En gros c'est appliquer ce que les archéologue disent sur le papier car parfois une belle théorie peut se révéler carrément impossible à mettre en oeuvre en réalité, ça peut aussi permettre de confirmer des théses, ou même parfois comprendre pourquoi nos ancêtres ne faisait pas ceci ou cela. Je prend pour exemple le tissage aux cartons sur fil de lin, je me demandais pourquoi on en trouvait pas et bien c'est simple après avoir essayé, c'est tellement long est fastidieux car le fil se casse tout le temps qu'ils ont certainement vite abandonné! Pourquoi s'embêter avec une matière alors qu'ils y en a d'autres bien mieux pour en arriver au même point
Sinon j'aime tout ce qui touche à l'art du fil avec une préférence pour le filage, la couture et la broderie. J'aime beaucoup moins le tricot même si il m'arrive quand même de mobiliser mes aiguilles de temps en temps.
J'aime également dessiner et peindre mais en ce moment j'ai peu de temps pour cela et je le regrette fortement.
Je suis ravie de faire partie de cette communauté et j'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec vous toutes bientôt!