• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
BALOURDISES

Topic ouvert

Savez-vous ce qu'est la couille du pape ?.

Dans : BALOURDISES
  • Créé par - Posté le 21/11/2008 20:52

La couille du pape, appelée aussi marseillaise, est une variété de figue de Provence.

On prétend que son nom vient de l’époque où les papes séjournaient à Avignon et dont on vérifiait, lors de leur élection, la virilité en raison de la légende de la papesse Jeanne.

La couille du pape était offerte aux mendiants à la sortie de la messe de minuit le soir de Noël.

On en fait notamment des confitures.

J'espère ne pas heurter les âmes sensibles en abordant cette problématique horticole. 

Sources Wikipédia

Anakyne

• Répondu par Inconnu - Posté le 22/11/2008 13:47
      - 3 Msg

Ha ha ha ! je ne connaissais pas cette histoire, savoureuse dans son genre. lol

Heu c'est moi qui rêve où ces messieurs de la communauté Balourdises sont particulièrement en verve dès qu'il est question de "figues" ou de texticules... je m'interroge...

• Répondu par Inconnu - Posté le 22/11/2008 14:54
      - 3 Msg

En tous cas merci pour la découverte, cela m'a donné une idée de post pour un autre blog que j'ai.
  • Répondu par - Posté le 23/11/2008 10:12

Être en verve est moins fatiguant mais n'en demeure pas moins vrai qu'il s'agit d'un sujet de pure botanique chère Claire (attention mon humour parfois peut vous déconcerter et j'aime assez...)

...

Anakyne

• Répondu par - Posté le 01/12/2008 09:21
    est-ce qu'avec les couilles de papes,on mangeait aussi des pets-de-nonnes ? merci d'avance

durdan