Autoconstructeur

Autoconstructeur

Créée le 11/03/2008 par DIDIUS
Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !

Questions techniques

DIDIUS - Posté le 22/11/08 12:18

Niveau : Premium
28 messages

Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Selon ce principe et qu'ici nul n'est censé être un pro en tout, libre à chacun de poser ses questions et de demander conseil.

Ce fil est général, on pourra aussi créer des fils de dicussion par thème...

On se lance ?

Didius

zapetou - Posté le 30/09/09 16:46

Niveau : Confiance
0 message

question:
besoin d'avis de personne ayant déjà réaliser ceci
voilà j'espose rapidement mon truc
dans la ferme je voudré ouvrir le mur entre la cuisine et le salon epaisseur du mur 40 cm en brique de terre a l'endroit de l'ouverture il y as une grosse poutre qui supporte le planchr de l'etage, coté salon coté cuisine la grosse poutre est parralelle au mur juste les chevron du plancher qui repose sur ce mur
au dessus, on retrouve donc le meme mur epaisseur 40 tjrs en brioque de terre sur le quel repose le point central de la toiture, auteur maxi 2m70
hauteur du plancher 2m80
j'auré aimé pouvoir avoir une ouverture de 3.50 sur un mur de 5m15,
question comment faire?
poutre ipn (j'ai plus le terme exact du genre eaquelquechose),couller soit meme le linteau ou poutre en beton precontrain, (poid elever!!)?
aprés je suppose qu'il faut étaillé de chaque coté (logique)
commencer d'un coté enlever environ la moitier des brique sur l'épaisseur voulue poser l'ipn ou couller un demie linteau et apres faire dememe de l'autre coté!
c'est ca??
merci de votre passage
crdt
xavier

Répondre