Île des Poètes Immortelles

Île des Poètes Immortelles

Créée le 03/10/2008 par Fathia Nasr
Si vous êtes immortels telle la poésie
Si vous en êtes un, rejoignez mon île !
Je vous serai Accueillante et une Amie
Et chaque poète y sera éternel et utile

Trucs et astuces sur overblog

Résultats : 1 - 15 sur 26

YannBBlues - Posté le 22/11/08 19:13

Niveau : Privilège
53 messages

Pour créer son blog,l'améliorer ou le rendre plus beau...

Je vous propose de partager vos petits trucs et astuces,liens ou autres pour la création d'un blog,présentation d'images...etc.

En attendant,je vous propose un lien indispensable pour la création et la personnalisation d'un blog...c'est le blog d'Anna K....c'est simple,bien expliqué et tout un tas d'astuces rien que pour vous...

http://annak.over-blog.com/
reinette - Posté le 23/11/08 08:54

0 message

bonjour yannbblues.

quelle bonne idée. il y a tellement de choses qu'on ne maîtrise pas du moin pour moi

merci

YannBBlues - Posté le 23/11/08 10:37

53 messages

Bonjour Reinette...

Personnellement je suis pas trop doué non plus en blog,d'où l'idée de présenter ce sujet...le lien d'Anna K. m'avait été donné par Samia,et je voudrais en faire profiter tous ceux qui sont intéressés par la construction de blog...

YannBBlues - Posté le 25/11/08 19:53

53 messages

Je vous propose 2 autres liens pour vos décos de blog...

Avec son aimable autorisation,voici le blog de cookies34...décos de noêl,bannières vierges,et son 2eme blog qui regorge aussi de décos et autres gifs animés...de plus,elle se propose pour personnaliser vos bannières...sympa non?...

Comme remerciement,elle ne demande pas grand-chose...alors,je vous le demande...laissez-lui au moins des comms de courtoisie,elle le mérite bien...

http://cookies34.over-blog.com/

http://pitchounette049.over-blog.com/

YannBBlues - Posté le 27/11/08 00:22

53 messages

Je vous propose un petit truc sans prétention...

Si vous voulez donner l'illusion que vos textes et vos images soient protégées; signez-les avec votre pseudo,puis appuyez sur "alt" et tapez le chiffre "184" et vous obtenez ceci : ©...le signe copyright...mais attention,c''est juste une illusion et pas une vraie protection...

Fonctionne avec les traitements de textes et logiciels de retouches d'images

rappelez-vous......alt 184......... ©

Fathia Nasr - Posté le 27/11/08 11:37

160 messages

Bonjour Yann,

Un petit truc intélligent, alt184, pour avoir le petit ©, une bonne idée, comme il existe des internautes malhônnètes qui peuvent volent des textes, peut-être, ils sauront avec cette astuce que les textes, images...sont protégés.

Bonne journée Yann, et gros bisous

Fathia Nasr

YannBBlues - Posté le 27/11/08 18:16

53 messages

Bonjour Samia...

Comme tu le dis,le net ne rime pas forcément avec honnête...ça ne protège pas mais ça donne l'illusion...ensuite,les consciences des internautes font le reste...

Bonne journée

Gros Piouuuuus.

...

Anaë - Posté le 10/12/08 13:35

Niveau : Confiance
9 messages

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis, ho pas un gros mais quand même !

Qui peut me dire comment récupérer et mettre une vidéo sur son blog ? Et quelle est la différence entre écrire un article et écrire une page ? A quoi sert les pages ? Perso je n'utilise que les articles faute de renseignements. Merci si vous pouvez m'aider, car même le forum d'entraide qui est un labyrinthe soit dit en passant, ne m'éclaire pas.

Bonne journée et gros bisous.

Anaë

YannBBlues - Posté le 10/12/08 23:00

53 messages

Bonsoir Anaë...
Je peux t'aiguiller avec ces liens à propos de la différences entre les pages et les articles :
http://annak.over-blog.com/article-12770352.html

Pour mettre une vidéo sur ton blog,j'ai ce lien :
http://annak.over-blog.com/article-10216708.html
en résumé,pour ajouter une vidéo :
-trouve ta vidéo sur un site dédié comme par exemple "you tube"
-ensuite,tu vas sur ton article
-tu cliques sur "ajouter une vidéo"
-un encadré s'affiche
-tu retournes sur ta vidéo que tu as vu sur youtube et copie le code juste en-dessous de "intégrer une vidéo sur un site"
-tu copies ce code dans l'encadré
-tu valides et un cadre s'affiche dans ton article
Si mes souvenirs sont bons,il faut que tu prévisualises ton article pour voir si ta vidéo est bien présente dans l'article...
Nota: je ne suis pas un pro en matière de blog...lol...j'aurais peut-être dû te prévenir avant...mais pour ma part,ça fonctionne...lol...
auryne - Posté le 22/01/09 23:14

10 messages

petite question : j'hésite entre créer une communauté ou un autre blog. sachant que j'ai besoin de d'une présentation style blog mais que cela est destiné à plusieurs personnes et là l'idée de communauté correspondrai ... deuxième question : une personne ayant un blog mais pas sur overblog peut-elle s'inscrire dans une communauté ? merci d'avance pour vos réponses
YannBBlues - Posté le 23/01/09 19:56

53 messages

Auryne,si tu veux un espace destiné à plusieurs personnes,créer une communauté mais tu n'auras pas la présentation du style blog...à ma connaissance,je ne connais de communautés qui soient personnalisées...
Pour ta 2eme question,je ne sais pas...je connais des blogs (.com,.net) qui sont dans overblog,quand aux autres blogs de différents portails,je ne peux pas te dire...

Pour des renseignements,essaies sur le forum d'entraide d'overblog dans ton administration...
bonne soirée Auryne...
Sourour - Posté le 29/01/09 15:29

16 messages

CETTE GENTILLE SAMIA QUI EXPLIQUE MAIS POUR MOI JESUIS  A RECULONS POUR COMPRENDRE MAIS JE COMMENCE A M'EN SORTIR TANT BIEN QUE MAL AVEC DES AMIES COMME TOI CELA DONNE DU PUNCH

Bonne visite, que Dieu vous guide et que la Paix soit sur vous.

ange-nu - Posté le 30/01/09 00:00

Niveau : Confiance
14 messages

Bonsoir Yann c est une bonne idée de s entraider. surtout que overblog je débute et ca me parait compliqué. biz:D

ange-nu

YannBBlues - Posté le 30/01/09 21:08

53 messages

Bonsoir Sourour,bonsoir Ange-nu...
Merci d'être là...D'ailleurs ce forum est pour tous les bloggeurs de la communauté...le but de ce sujet est de s'entraider sur ce monde des blogs...Si vous avez une ou des questions,posez-les et je compte sur tous pour y répondre...sinon Samia et moi essaieront de faire au mieux pour satisfaire vos demandes...
Merci de votre participation...
Fathia Nasr - Posté le 01/02/09 13:55

160 messages

Bonjour Ange,

L'explication pour avoir l'option de l'image dans une fenêtre des commentaires ainsi tes amis peuvent te laisser des commentaires avec des gifs ou des images et ça set aussi d'avoir la possiblité de faire un lien vers un autre article ou un autre site:

1) Tu dois aller sur ton Administration (page d'accueil d'over-blog,clic sur "Administration")
2) Clic sur "Configurer"
3) Clic sur "Options globales"
4) Clic sur "Modération" dans la colonne de gauche
5) Tu coches la case/  "Autoriser les visiteurs à mettre en page leur commentaire"
6) Tu valides

Et hop,le tour est joué
J'ai piqué cette explication à mon chèr  Yann, gros bisous Yann

Fathia Nasr

Répondre