Les lumières changeantes en bretagne !

Résultats : 1 - 15 sur 18

Maimiti - Posté le 22/11/08 22:42

Niveau : Premium
9 messages

Bonjour tout le monde !

je suis bretonne d'adoption (depuis qq années) et y ai choisi de planter mon tipi pour mes vieux jours ; ceci après 15 ans dans le Sud-Ouest !

et quand je dis que je vuis venue POUR le CLIMAT, personne ne me croit !

pourtant il ne fait jamais trop chaud, jamais trop froid,  et les lumières sont tellement belles !

elles changent toute la journée, d'ailleurs ce soir je vais mettre une diapo de ma promenade de l'après-mid, une splendeur les lumières sur la mer, qui changent toutes les cinq minutes !

à plus !

Tant que la terre sera ronde

Reflet d'Expression - Posté le 22/11/08 23:18

Niveau : Confiance
0 message

Bonjour, Je pensais à une meme idée pour lancer le forum ... Bretons d'adoption, pourquoi ? Pour ma part, bientôt 2 années de bonheur de vivre enfin en Bretagne, pour le climat (venant du nord), mais on ne me croit pas non plus. Puis pour la splendeur des paysages, à l'infini, que ce soit Armor ou Argoat. Me voilà enfin heureuse sur ma "terre d'adoption".
loic de trigon - Posté le 23/11/08 12:02

Niveau : Privilège
0 message

Bonjour,

Breton de naissance, de souche, je vis dans le Sud-Ouest, pays de ma grand-mère, là où mes parents sont venus mourir et dormir. Chassé-croisé  avec toi Maimiti ! 

Ma ville de naissance : Morlaix, dans le finistère. Ma ville de résidence : Mazamet, dans le Tarn.

Je garde un attachement sentimental avec la Bretagne, dans laquelle je compte encore beaucoup de proches !

Belle Bretagne, terre de contrastes, terre solide aux habitants intelligents et souvent rempli de bon sens.

A bientôt. Loic

loic-emmanuel

xavier - Posté le 23/11/08 12:03

47 messages

Bonjour,

Amateur de photos de nature principalement, je puise mes inspirations en Bretagne d'où je suis originaire et où je retourne très régulièrement ayant rejoint la Normandie depuis plus de 20 ans. Je me ressource donc aussi souvent que je le peux (c'est-à-dire régulièrement !). Le climat est celui qui se prête le mieux à la photo : lumières, couleurs, atmosphères n'ont pas d'égal. La pluviométrrie est moins importante qu'on ne le prétend, l'ensoleillement est plus fréquent qu'on ne le dit;.       

xavier

Loulek - Posté le 23/11/08 12:06

4 messages

Bonjour, je suis originaire de Guérande, près de la Bretagne, anciennement en Bretagne, mais pas tout à fait la Bretagne. Je suis actuellement étudiante à Rennes... J'aurais pu aller à Nantes, ça aurait été plus simple (surtout pour les transports... la bretagne a un problème avec les trains qui entren et qui sortent...) mais non je suis à Rennes, et je m'y sens bien...

Par contre je ne vais pas dire que c'est pour le temps... C'est le même que chez moi, mais il y fait plus froid.

Mais j'ai toujours aimé la Bretagne pour les gens, pour la nature et les paysages...

Donc, voilà, petite bretonne d'adoption aussi !

xavier - Posté le 23/11/08 12:13

47 messages

Bonjour Luvis,

C'est toujours l'éternelle "bataille' entre la Loire Atlantique et la Bretagne. Allez ! vous êtes quand même bretonne.

Je connais très bien Rennes pour y avoir fait mes études secondaires et universitaires. Le gros avantage pour y habiter : c'est une ville sympa, jeune et bien desservie. A 1h de la côte nord, à 1h10 de la côte sud. Deux côtes aussi belles l'une que l'autre. 

xavier

Loulek - Posté le 23/11/08 12:40

4 messages

Oula oui, je le connais cet éternel combat... Avant c'était breton, maintenant ça ne l'est plus... ou presque !

Oui j'aime bien Rennes car ça a les avantages d'une grande ville, mais comme elle est pas très grande, ça n'en a pas les inconvéniants ! Je sais pas si vous me suivez En tout cas je m'y plait bien, et si je veux voir la mer, elle y est chez moi

Après une ville bien desservie, pour venir en train de chez moi, je mets deux fois plus de temps, voire plus qu'en voiture... avec de 1 à 3 changements...

La bretagne est assez mal desservie en train je trouve.

Voilà

Gaël - Posté le 23/11/08 14:10

28 messages

A moins d'être nostalgique de Pétain ou au très mal informé, il n'y a pas "d'eternel bataille".

Nantes et la Loire Atlantique sont en Bretagne.

1941 Le décret Darlan-Pétain. Ce décret crée une super préfecture à Rennes pour une Région Bretagne" sans la Loire-inférieure, rattachée à une région "Loire" dont Angers est capitale (super-préfecture). Tentative de régionalisation sans lendemain mais déjà se manifeste le refus du pouvoir central de reconstituer la Bretagne dans ses limites historiques.

DECRET DARLAN PETAIN http://www.cuab.org/images/decret2727.gif

>> A part la droite, il n'y a rien au monde que je méprise autant que la gauche

Loulek - Posté le 23/11/08 15:47

4 messages

Oui historiquemennt, nantes et la loire-atlantique font partis de la Bretagne, mais géographiquement actuellement, cela fait partie des Pays-de-la-Loire...

Mais dans la tête de beaucoup de gens, c'est toujours breton...

Sherry - Posté le 24/11/08 20:23

21 messages

Bretonne d'adoption depuis presque trois ans maintenant, j'ai vraiment l'impression cette fois-ci d'avoir "trouvé ma place"... et je suis fière maintenant, quand je retourne vers ma famille ou mes amis de m'entendre appeler "la Bretonne". Quant au climat, pour avoir vécu dans des régions totalement différentes, je dois dire que "quel climat d'abord !"

Sherry

Sonam - Posté le 24/11/08 21:07

0 message

Tout à fait d'accord pour la lumière et l'ensoleillement...par moment! Mais dans le finistère ils sont austères, j'ai un  peu de mal pour qqu'un du sud du Sud, je viens d'arriver...J'ai pas compris tous les codes et j'ai les miens! Pour l'instant l'alchimie ne prend pas vraiment, mais il y a de l'espoir!

sailor - Posté le 24/11/08 21:28

0 message

Bonsoir, étant marin et Nantais d'origine, je me suis toujours senti breton, Pays de Loire pour moi ne veux rien dire et est même ridicule. J'ai été à Brest pendant une quinzaine d'années et me suis vraiment plus, paysages magnifques, mais il ne faut tout de même pas en dire autant du temps, c'est pour cela, la retraite arrivée, je suis redescendu vers Nantes où ma fois je retrouve ma famille ainsi que ma ville et une météo plus convenable. Je sillonne aussi la côte l'appareil photo à la main, réalise dans mon atelier des maquettes de vieux gréement (toujours la mer) voir mon site     http://marinelandemontaise.bloguez.com

et suis maintenant bénévole dans la construction du St Michel II une réplique du Yacht de Jules Verne qui se construit à la cale 2 de l'île à Nantes. visible sur mon site.

Pour Sonam les Bretons sont froid et pour faire connaissance il faut un peu de temps, mais, une fois que la mayonnaise à pris tu as des amis pour la vie.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée.

Bruno

the sailor

Inconnu - Posté le 06/02/09 10:24

45 messages

Bretonne par intermitence, je suis d'origine sud sud de la France. Mes séjours bretons m'euphorisent et me boostent le corps et le coeur. BIZOUX
H. M. Gillen - Posté le 14/03/09 04:17

28 messages

Salut à tous et à toutes,

Du nouveau ce jour sur mon blog :
http://humour-humoristique.over-blog.com
Elmer - Posté le 12/04/09 09:10

24 messages

Bonjour. Merci de m'accueillir dans votre grande communauté. Natif de Saint-Brieuc, j'ai dû me résoudre (comme beaucoup de compatriotes) à m'exiler pour travailler. Depuis peu en Indre et Loire, je peux maintenant reprendre plus souvent mes racines bretonnes. Ma passion, la photo et plus particulièrement la photo panoramique sphérique ; beaucoup de sujets bretons en tête qui devraient arriver dans les mois à venir. Kenavo.

Elmer

Répondre