Parlons d'amour

Parlons d'amour

Créée le 20/08/2007 par cecyl
Parlons d'amour... Tout simplement !

amour, famille, amitié, communauté, croyance, culture, texte, écriture, littérature, journal intime, livres, récit, philosophie, poésie, mots, lecture

Existe-t-il encore des éditeurs pour le roman sentimental français ?

Anita Baños - Posté le 23/11/08 12:15

Niveau : Confiance
2 messages

Nous sommes envahis de romans sentimentaux anglo-saxons. En France, ce genre semble être décrié et rangé avec quelque mépris dans celui de roman rose. Il existe pourtant un lectorat français. Alors pourquoi les éditeurs boudent-ils les auteurs français ? Merci de m'en indiquer un, autre qu'Harlequin, interdit aux auteurs français, et les Presses de la Cité, qui perdent les envois et n'éditent que du roman français régionaliste. Pour les magazines, j'ai eu la chance d'éditer une nouvelle dans "Intimité" avant qu'il ne ferme et "Nous deux" a ses propores écrivains et suffisamment de textes grâce à son concours international.  Mon expérience et   mes  extraits de roman et un récit complet sur mon blog - Laissez y un commentaire, une critique bonne ou mauvaise. http://artisanat-et-ecriture.over-blog.com

Anita

cecyl - Posté le 23/11/08 20:57

Niveau : Privilège
107 messages

voir à cette adresse:

http://www.loieplate.com/catalogue-livres/audace.php

bien à vous

http://cecyl.over-blog.com/

Anita Baños - Posté le 19/12/08 22:29

2 messages

Merci Cecyl,
Je connais bien ce site dont l'ancienne dénomination était le Calcre. J'ai longtemps été adhérente à la revue Ecrire Editer, une revue aujourd'hui disparue. Je regrette sa disparition pour  la forme, le style, l'intérêt  et le travail important qui ne trouve et ne trouvera pas son égal pour la défense et la mise en garde de l'auteur amateur. J'ai feuilleté Audace de nombreuses fois, les deux versions. Elles sont  hérissées  de marque page. Malgré tout, je n'ai pas trouvé "l'oiseau rare". Et vous ?
Cordialement,

Anita

Etoile - Posté le 04/02/09 10:28

3 messages

J'ai entendu dire que l'édition Arlequin cherchait un écrivain français.

Allez sur mon blog où j'écris un roman : http://www.journal-dune-etoile.over-blog.com

Eléonor - Posté le 07/04/09 21:23

Niveau : Premium
44 messages

Bonsoir,
Je vis le même problème. Dans ce cas pourquoi ne pas nous unir et créer nous-même notre maison d'édition sur le Web ?
J'aimerais échanger avec vous si vous le voulez bien. Nous arriverons à quelque chose de fructueux.
Eléonor

Avec amour et respect. Eleonor88

AURORE - Posté le 10/04/09 09:50

123 messages

l'edition devient rare maintemant comme si tout devenait une histoire de politique me semble t il? nous écrivain d'un temps éphémére sommes donc nous condamnés à nous taire?

aurore

solenne&chloé - Posté le 03/09/09 10:22

Niveau : Privilège
0 message

On n'est pas forcés de se taire, non, nous par exemple devan ce soucis nous avons déjà trouvé un moyen d'être lues : notre blog. Nous espérons qu'un jour un éditeru que nous enverrons y faire un tour nous publiera devant l'évidence : nous sommes lues. Bien à vous. Solenne et Chloé.

les rêveuses

AURORE - Posté le 04/09/09 13:41

123 messages

il est vrai que nous sommes visité(e)s au travers de nos blog ou site d'ici ou d'ailleurs. Cependant notre conversation ne trounait elle pas vers un réel editeur et réel lecteur au sens propre du terme?
Il suffit d'y croire sinon de payer... lol
Allons courage.. courage à nous !

aurore

Albert - Posté le 28/10/09 17:55

0 message

J' ai proposé aussi un ouvrage pour publication.

Sur cinq éditeurs, deux m' ont répondu : Un qui me proposait d' éditer à compte d' auteur, et un autre qui me demandait de participer financièrement à la maquette.

J' ai demandé pourquoi çà se passait comme çà, et on m' a répondu que comme je ne suis pas connu, le risque est grand.
Qu ' on me demandait simplement de le partager ...

Je me propose de faire un peu d' humour, de poésie, de montrer des images : Des dessins, des photos et des vidéos, et de la musique.

AURORE - Posté le 28/10/09 20:26

123 messages

Il faut parfois un peu meme beaucoup de chance. N'étant pas connu, je pense qu'il est normal qu'ils nous demande de payer le premier livre, mais ensuite ce n'est que du bonheur. Je comprends ces editeurs image... ils payent pour toi ton livre ne se vend pas alors qu'on - t- il? Tu sais il n'ont pas forcement la haute bourse pour toujours avancer l'argent. Les livres deviennent tellement nombreux. Tu sais c'est le public qui fait la gloire comme le rank d'un blog,

aurore

Répondre