Que pensez vous du film d'algor "une vérité qui dérange"

Agorimie-Lova - Posté le 23/11/08 22:03

Niveau : Privilège
18 messages

Pour seux qui on vus le films-reportaged'Algor "Une vérité qui dérange" je voudrais savoir ce que vousen avez pencé, est-t-il exageré ou réaliste, etc...

Agorimie-lova

Hacène - Posté le 25/11/08 10:47

44 messages

Pas encore vu, mais j'ai déjà ma petite idée par rapport aux extraits que j'ai vu et à ce qui en a été dit. Al Gore a été conseillé par James Hansen, directeur du GISS de la NASA, l'alarmiste en chef, depuis 20 ans. Il faut par exemple savoir que les prévisions du GISS ne se réalisent jamais (on est toujours bien en deçà) et que les données officielles publiées sont très souvent surestimées ; les corrections sont apportées par des scientifiques extérieurs à ce labo, mais sans la publicité à laquelle ont droit les annonces catastrophistes qu'elles corrigent...

Je vais quand même essayer de visionner le film prochainement.

@ bientôt

Babeth - Posté le 29/11/08 17:04

Niveau : Confiance
0 message

Je l'ais et je trouve que ce films est très bien fait, à la portée de tout le monde!

Effectivement, il peut sembler un peu alarmiste sous certains aspects, mais je pense que c'est necessaire pour qu'il y ait une véritable prise de conscience de la part de Mr et Mme tout le monde!

Ce n'est que quand l'urgence est déclarée que la population réagit...

C'est mon opinion et ça n'engage que moi!

Je recommande donc ce film et trouve bien dommage qu'il soit si peu plébicité!

babeth

Enoch - Posté le 19/01/09 20:06

Niveau : Premium
0 message

Ce qui me dérange dans "une vérité qui dérange", c'est le manque de discernement et que des hypothèses d'études soient annocées comme "vérités".

Le combat pour le rejet de CO² que je mène depuis 20 ans correspond avant tout à une nécessité sanitaire par les rejets de métaux lourds que cela entraine. Les conséquences immédiates sont plus importantes et destructrices que la seule augmentation de 2° C de la température ne serait-ce que sur 50 ans. Et là il n'en parle pas.

Il ne parle pas non plus du refroissement climatique connue et quantifier que subit à l'heure actuelle l'hémispère sud. Augmentation de couche glacière en antartique inversement proportionnelle à la fonte du nord. Pour mémoire dans les années 1970, on parlait d'une future aire glaciaire.

On ne peut également parler de fiabilité sur les graphiques qu'il présente. Lui non plus d'ailleur ne se mouille, car il est toujours au conditionnel dans sa présentation. La part de rejet de CO² due à l'activité humaine est inférieure à 5 % et cela est confirmé même par les scientifiques pro-réchauffement. Quid des 95 % restant.

9 contres vérités scientifiques incluses dans son film ont fait l'objet d'un jugement le 2 octobre 2007 près de la Haute cour de Londres.

Et puis Al Gore à tellement profité des financements des pollueurs que je doute de sa sincérité.

Et pour finir, n'oublions pas les études géologiques et géographiques depuis près de 30 ans par l'Institut géographique du Canada, des scientifiques français et russes qui ont prouvés que sur les dix dernières années le pôle nord géographique c'est déplacé de 1000 km et cela entraine une augmentation de température dans le Nord et une Baisse dans le Sud, chose que nous avons connus (pour les plus anciens lol) au moyen âge, et une période très froide du 16ème au 19 ème siècle.

2007 et 2008 sont les années les plus froides depuis près de 30 ans , devons nous pour autant penser que nous basculons cette fois dans une période glacière.

L'écologie doit avancer vers la vérité qui à mon avis est une meilleure répartition des richesses, et le combat contre toute formes de pesticides tellement néfastes dès aujourd'hui.

Enoch

guilletr - Posté le 06/03/09 18:48

1 message

Très bon film, un réalité relatée qui dérange bon nombre de personnes. toute vérité n'est pas bonne à dire! on verifie aisément ce dicton dans ce cadre.

regis.guillet@yahoo.fr

guilletr - Posté le 06/03/09 18:49

1 message

autre film à voir "paysages manufacturés"

regis.guillet@yahoo.fr

Inconnu - Posté le 21/06/09 22:24

0 message

Je l'ai vu,et je n'es pas spécialement aprécier......
SUAKIN - Posté le 26/06/09 19:17

Niveau : Premium
33 messages

Je suis un peu géné par ce film. Bien sûr il va dans le bon sens mais à quoi bon pour étayer un propos en rajouter, en faire trop et dépasser les limites du raisonnable.
La vérité est bien assé terrible comme cela, al gore en a rajouté et a déformé certaines réalités scientifiques pour les faitre coller à son film, il affirme des choses avec conviction mais ce n'est pas pour cela que tout est vrai. Il faut être prudent avec ce film, car justement ce n'est qu'un film et de parti pris qui plus est.. Alors je dit OUI bon film mais il faut le lire prudemment, se documenter pour s'appercevoir que les refroidissements et réchauffements climatiques répondent à des cycles qui se répètent, qu'il faut prendre en compte les cycles d'éruption du soleil, là il vient de se calmer et entre dans une phase de non éruption, donc il y afort à parier que les températures vont baisser, il n'y a qu'à voir l'hiver que nous avons eu avec ses chutes de neige recor, chez moi il y a encore de la neige sur les sommets.
Méfiez vous, l'écologie oui, prévenir, éduquer, alerter oui mais pas effrayer avec n'importe quel épouvantail, c'est pas honnête.

Répondre