Les amis d'agathe

Les amis d'agathe

Créée le 14/03/2008 par agathe
Un blog c'est fait pour partager. . .
des images,
des textes, les vôtres ou ceux des autres,
des petits riens,
de la gentillesse . . .
Merci et bi

Ce serait sympa de faire connaissance.

Résultats : 1 - 15 sur 22

agathe - Posté le 23/11/08 23:30

Niveau : Premium
149 messages

agathe, je commence, mais vous me connaissez tous,

* j'habite un tout petit village , dans la campagne à la sortie de Vichy.

* mes passions : les voyages, la photo . . . quand je sais que j'ai un voyage en préparation, je vis dans un rêve. . .

*  j'aime l'Asie, la Chine tout  particulièrement, mon bonheur  serait d'y partir pour toujours.

* j'aime le soleil comme c'est pas possible,  à partir de 30° je suis tout à fait heureuse . .

* l'hiver je le déteste, peut être aussi parce que je prends un an de plus avec ce mois de décembre 

* je n'ai pas très bon caractère ,  mais je suis fidèle en amitié . .

voilà pour le principal . . . 

à vous . . .

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Chen Jie - Posté le 24/11/08 09:35

9870 messages

et bien pour continuier...

*J'habite une ville en banlieue-ouest de Paris nommée Suresnes.

*Suis originaire de Haute-Normandie.

* Mes passions :  personne ne le sait mais je ne vis que pour la Chine, le bricolage, le dessin, l'écriture, la photographie, les voyages (en Chine où sur des sites archéologiques), l'histoire...

*Je bosse dans une grande entreprise française (même chti!) de commerce de bricolage qui commence tout juste son développement en Chine. Pour le moment je ne fais que rêver d'aller y bosser un jour!

*J'aime le soleil... quand je suis à l'ombre! Mais j'aime aussi la pluie chaude, le temps humide et lourd de Pékin en été. J'ai peur des orages mais j'aime regarder les éclairs, je déteste la neige mais j'aime le froid vif et sec des hivers pékinois. Je ne supporte la grisaille que quand elle accompagne une généreuse chaleur ambiante. J'ai peur du feu mais j'aime les feux dans la cheminée.

*plats préférés : hachi parmentier, jiaozi (raviolis chinois), gnochi, agneau à la pékinoise, canard grillé au feu de bois, tarte aux pommes,tofu au chou et au piment, goulaorou (porc caramélisé du Shandong)... et j'en oublie!

*plats détestés : poisson et fruits de mer en général, abats, mouton (chèvre...), gibiers (sauf en pâtés), gâteaux trop sucrés, framboisiers, charlotte et autres desserts que fait mon cousin pour les fêtes et anniversaires!

suivant!!

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

Durgalola - Posté le 30/11/08 14:13

Niveau : Privilège
7 messages

- j'habite une ville du Nord Est : Metz et plutôt dans sa banlieue - suis née à Saint Etienne (mes parents venus ici pour travailler dans les usines ........ devenues de grands fantômes) - mes passions : lire, photographier, aimer, écrire, partager, dormir, contempler la beauté de la vie, espérer un monde meilleur - je travaille à mi-temps comme secrétaire dans une chambre de métiers - et si vous aimez la Chine, j'aime le Népal où est né mon fils, l'Egypte, la Turquie, et rêve d'aller à Bali, au Cambodge, en Birmanie aussi et tout simplement en Ecosse ou retourner en Angleterre.
Alrisha - Posté le 30/11/08 14:19

161 messages

Bonjour à tous les inscrits de la communauté d'Agathe!

Je connais Agathe par l'intermédiaire de nos blogs et  nos mails depuis plus d'un an et demie. Cest une amie maintenant.

J'habite un tout petit village de Sud-Picardie  dans l'Aisne (à peine 200 âmes), suis instit, prof des écoles à la retraite. Ma passion de la photographie s'accentue depuis que j'ai plus de temps libre et avec mon blog, je partage ce que voient "les yeux de ma vie". Faune, flore, paysages, macrophotos, créations, et aussi des reportages sur ma région et les événements créés par les associations sans oublier les photos de mes escapades en France.

Je n'aime pas la chaleur et je supporte le soleil que si je suis à l'ombre.

Je suis contente de faire partie de cette communauté et aimerait bien connaître un peu plus d'autres participants; Merci à Chen Jie pour s'être dévoilée si gentiment!

Bises et à +

Alrisha

morsli - Posté le 30/11/08 14:58

Niveau : Privilège
15 messages

Bonjour toutes et tous ! je suis passé un beau jour sur le blog d'Agathe et depuis, j'y suis revenu quotidiennement.Je vis à Toulouse.En dehors des blogs, je suis très timide (même pas dans l'annuaire), tolérant, défenseur des bêtes, très curieux intellectuellement, pas rancunier du tout, pacifiste,l'injustice me fait dire des choses que je regrette aussitôt, je supporte mal la chaleur, je suis une nullité en matière d'ordi,je travaille dans le milieu libraire, je suis étourdi à la puissance 10 ce qui me joue des tours, j'aime cuisiner (quoique végétarien), j'apprécie les personnes qui viennent sur le blog d'Agathe pour leur côté humaniste notamment, j'aime l'astronomie et l'histoire, je suis très honnête intellectuellement et matériellement, j'admire le côté technique et artistique de certains blogs vis à vis desquels je me sens très nul, et j'aime mon quartier (et le rugby bien sûr ).

Morsli

agathe - Posté le 30/11/08 15:06

149 messages

Merci Andrée, merci Monique, merci Morsli

vous êtes des amis merveilleux .

Papy43 - Posté le 30/11/08 16:56

Niveau : Confiance
0 message

Un bonjour de la Haute-loire où j'habite.

Pour me dépayser, je vais souvent sur le blog d'Agathe. Et me volià transporté en Chine où je n'ai jamais mis les pieds et pourtant... ces magnifiques images d'Agathe vous transportent vers le rêve.

C'est un blog merveilleux, sentimental, réfléchi qui réchauffe le coeur.

Cela nous fait oublier nos soucis.

Et pour faire oublier les soucis d'Agathe, à nous de jouer...

Cordialement à toutes et à tous.

agathe - Posté le 30/11/08 17:31

149 messages

Merci Jacky pour ce message si adorable  

On se connait depuis peu de temps, mais je vous apprécie énormément.

je suis heureuse de vous compter parmi " les amis d'agathe" cette communauté si particulière , dans laquelle  nous sommes tous si différents,

Nous n'y sommes pas très nombreux, mais c'est voulu, je voulais regrouper des gens que j'aime , que j'apprécie et je veux connaitre tout le monde, visiter chacun d'entre vous . .

à très bientot . belle fin de journée .

Lambert Palis (jean-marie) - Posté le 01/12/08 11:33

602 messages

Bonjour, les amis d'Agathe...
merci Agathe pour cette excellente idée d'ouvrir un forum...
me présenter ?
Ma croix camarguaise vous indique l'endroit où je réside habituellement... en réalité la Petite Camargue (appellation plus ou moins controlée... de Lunel (pays des pescalunes, les pêcheurs de lune) au Rhône gardois...
Ancien (très ancien, trop ancien...) prof de lettres ayant viré sur le tard vers l'administration d'établissements scolaires...
j'aime la poésie, la littérature en général mais aussi l'argot populaire et l'occitan...
la peinture
J'aime lire les récits de voyage et contempler les belles photos qu'ils inspirent...
mais je ne suis ni grand voyageur ni photographe...
J'adore le Judo...

J'ai aimé la politique, passionnément... mais là, je me suis retiré dans ma tour d'ivoire (en restant fidèle à mes idées) pour éviter tout ce qui, de près ou de loin, ressemble au fanatisme... la pente est glissante... et l'on peut facilement blesser des gens estimables...

un gros poutou à toutes (surtout...) et à tous
très amicalement

jean-marie

petit roman en vers, parfois... envers et contre tout, toujours

agathe - Posté le 01/12/08 11:45

149 messages

Merci mille fois Jean-Marie d'avoir eu la gentillesse de te présenter, cela me fait un plaisir immense , je te connaissais , bien sûr, mais maintenant c'est tellement mieux "les pêcheurs de lune " que c'est joli , j'aime infiniment à très bientôt

Chen Jie - Posté le 01/12/08 12:59

9870 messages

Pêcheurs de Lune... ça ferait presque titre de conte chinois!
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on est tous aux 4 coins du pays... ça élargit l'horizon (pourtant bien bouché aujourd'hui sur Paris... )

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

jojodutrain - Posté le 01/12/08 20:07

Niveau : Confiance
0 message

Bon et bien j'habite la Bretagne dans le Nord Finistère exactement à Morlaix.Ma fille et moi avions commencé un blog sur notre région mais comme personne ne venait lui rendre visite nous l'avions abandonné. Nous présentions notre vieille cité riche en maisons à colombages et beaucoup de sites religieux du coin ainsi que la baie de Morlaix . 18 articles en tout. Nous avions gardé les clichés. Notre région est très riche en monuments et la cote longée de sentiers pédestres est très découpée. J'adore faire des thèmes et poèmes bien sur. Je barbouille de temps en temps sur toiles ou ardoises à la peinture acrylique et huile. Notre cabanon comprend un joli réseau ferroviaire miniature. Mon fils et moi sommes restés gamins. Excuse moi mais j'ai honte de le dire... Mais non nous en sommes fiers! j'ai un blog sur canalblog que je mets à jour au fure et à mesure que je découvre le chemin de fer dema région ou ce qu'il en reste comme lignes.Petits souvenirs à conserver pour nos enfants. J'adore m'occuper de mes bassins. Dans un de 5000L se trouvent des poissons rouges .Dans l'autre de 15000Lrègnent des kois ou carpes japonaises aux robes de divers couleurs et motifs. A voir sur mon overblog.Le tout s'emerveille dans un cadre reposant et décoratif de verdure et de fleurs divers. Voila Agathe mais prenons le temps de nous connaitre, ton forum va nous aider n'est ce pas? Et puis ce que je fais je pourrais peut être vous le faire découvrir tout doucement.A bientot je t'embrasse
agathe - Posté le 01/12/08 20:50

149 messages

Merci Joël,

tu vois je ne te connaissais pas du tout ,

la Bretagne est si belle, tu  la partageras sur ton nouveau blog, celui que je connais, je comprends que tu l'adores( ta Bretagne )

On a tous des passions, les tiennes sont formidables ,nous allons les découvrir avec bonheur.

il ne faut pas avoir honte mais être fier de ce que l'on aime.

Les carpes kois, j'adore, au Japon, il ne faut pas qu'il manque une seule écaille,  je vais aller voir sur ton blog, je suis loin d'avoir tout découvert.

j'espère que le forum va nous aider à nous connaitre,c'est le but et c'est ce que je souhaite

gros bisous Joël et merci d'avoir pris le temps

aqui40 - Posté le 03/12/08 18:36

25 messages

Bonjour à tous
Moi, c'est Elisabeth .
J'habite un tout petit village au centre des Landes ,au coeur de la forêt.
J'adore cet endroit où l'espace est offert , sa situation où montagne, mer et campagne se rejoignent.
Les gens y sont authentiques, ce ne sont pas des gens d'argent. Je fais des découvertes tous les jours .
Je m'intéresse à plein de choses ,aussi je trouve le titre de mon blog trop restrictif.
J'aime les gens sympas et ouverts, les livres , l'écriture ,toutes les formes de création,la nature ,les fleurs et le potager,les chevaux et les balades en forêt,la montagne (pas trop le ski) les paysages et les lumières d' automne,la musique un peu pompier ( genre requiem et les operas) mais aussi chimene Babi , Berger . J'aime les chiens et les chats. Je brode et fais des ABCédaires, ça me destresse.J'aime la photo , les tissus ,les couleurs et les textures  .J'adore les voyages et les rencontres ( mon mari non, il faudrait le laisser à la maison).J'aime la bonne cuisine ( surtout quand je ne la fais pas) et  asiatique, j'en mangerais tous les jours.
Je déteste les ambiances conflictuelles,les snobs, les méchants.La macédoine en boite et le museau à la vinaigrette.
J'ai horreur d' être en retard, de mettre mon réveil, d'avoir à me presser et qu'on me mette la pression.
Je préfère les climats tempérés et pas les extrêmes.
J'ai peur de la mer et des bateaux .
Je n'aime pas ce que je ne maitrise pas , les animaux méchants ......

Elisabeth

agathe - Posté le 03/12/08 22:48

149 messages

merci Elisabeth,
cela fait plaisir de te connaitre vraiment, tu es adorable toi aussi,
quand je disais que dans la communauté , il n'y a que des gens merveilleux,
c'est agréable je dois remercier Chen Jie très fort , je crois que sans elle, ce forum, n'aurait pas vu le jour,
 je serais toujours à regarder et à me dire je clique ou pas merci à tous
je vous embrasse

Répondre