Pensées Nocturnes

Pensées Nocturnes

Créée le 14/08/2008 par KT
Pour tous ceux et celles qui on des bobos,qui aiment la vie mais qui ont du mal à s'y faire. Pour les couches-tard et tous les Zarbis qui en ont gros sur la patate.Prose, poème, musique ou dessin, laissez parler votre c

Pas de sujet...

filousauf - Posté le 24/11/08 09:09

Niveau : Confiance
12 messages

Il n'y a pas de sujet pour le moment???? Le silence en est un, le vide aussi...et je viens à l'instant de les briser tous les deux. Et ça c'est un sujet!
KT - Posté le 25/11/08 22:27

Niveau : Privilège
20 messages

Même si souvent le silence "en dit long"............bien plus long que des discours....tu as bien fait, la nature a horreur du vide....

KT..

Inconnu - Posté le 25/11/08 23:19

0 message

le silence c'est l'absence de paroles....parce que les paroles sont vaines?....parce que les paroles sont vides?

alors si les paroles= vides

et le silence= absence de paroles

alors le silence = absence de vide...

Solène alias la Zouz' - Posté le 26/11/08 02:18

8 messages

Bonjour tout le monde ! Super cette idée de forum -nan ? Merci over-blog, et un grand bravo à KT. Sympa de m’avoir accueillie dans la communauté.

Alors qu’est-ce qu’on attend pour faire connaissance ? Sur mon espace, j’écris une nouvelle, le T-shirt blanc à lire en ligne, des slams… Il y a aussi des annonces, etc. Si ça vous dit, vous savez où me trouver lol

A très vite donc, car je demande pas mieux que, de passer également chez vous

Ecrivaine blog-trotteuse

filousauf - Posté le 26/11/08 08:59

12 messages

Le silence, c'est l'absence de vide?... pas si incohérent si on y pense! Le silence a du sens, parfois plus que les mots...le vide n'a pas de sens, la nature a horreur du vide! Donc l'absence de vide a du sens...tout comme le silence...
Inconnu - Posté le 26/11/08 10:21

0 message

Le silence a du sens...mais est ce qu'il en a plus que des mots?

peut etre que le silence tend vers l'essence, c'est l'entrée en soi . Alors que les mots tendent vers la communication avec autrui, c'est l'entrée en autrui.

Alors finalement la volonté de rentrer en communication avec autrui a t-elle un sens? des mots peuvent ils faire sens?

KT - Posté le 26/11/08 13:39

Niveau : Privilège
20 messages

et ben voilà, le silence est brisé....héhé, et le vide comblé.......

Le silence et le vide sont les composent du "néant", de la non existence et par extension de la "mort", c'est pourquoi la nature, le vie a horreur du vide, et que le silence prolongé devient insupportable.......

quant au silence bref.., il laisse passer ce que les paroles tentent de déguiser, non tellement la face caché de l'autre, mais celle de nous-même, le silence est révelateur dans le sens qu'il tend vers la mort, le néant et donc "l'essentiel", le vrai, dépouillé du superficiel,

voilà pourquoi la méditation demande du silence.....

KT..

Seshet Noun - Posté le 06/10/09 02:44

18 messages

Ah ! Le silence... Une respiration... Ou le masque de nos maux... Tout un poème...

Le masque du silence

Ce masque trop porté
Elle voudrait le rejeter
Mais grande sont sa souffrance
Et sa peur de l'errance

Alors toujours cachée
Elle rentre son regard intense

Et elle s'abîme dans un silence
Profond d'inexistence
Abandonnée sans défense
Dans un désert immense

© Seshet Noun

Je vous invite, cordialement, à découvrir mon Chaos d'écritures  : http://chaosdecritures.over-blog.com/

Poétiquement,
Seshet

Seshet

leuviah - Posté le 13/10/09 20:56

0 message

Le vide de mon néant boit en silence la substance de vos absolus afin d'atteindre la plénitude d'un tout ... .... MIAM!!.

Répondre