Chat alors !

Chat alors !

Créée le 18/04/2007 par celine (palmito)
Il y a de nombreux amoureux des chats...
Pourquoi ne pas rendre hommage à ces bestioles à travers des articles? Joignez-vous à la communauté des "chat alors"!

Bienvenue sur le forum des chats

celine (palmito) - Posté le 24/11/08 10:02

Niveau : Privilège
1551 messages

Salut à tous,

Vous parlez tous de chats sur votre blog, je vous propose d'échanger ici vos idées et vos conseils sur ces ptites boules de poils...

A vous la parole !

"Quand on ne sait pas où on va, il faut regarder d'où ou vient"

Velenna - Posté le 24/11/08 10:49

Niveau : Confiance
3 messages

Bonjour,

Excellente idée, d'autant plus que vos conseils seront bienvenus car je débute dans le rôle de famille d'accueil pour chats recueillis. Leur passé douloureux les rend le plus souvent craintifs, plus rarement agressifs. Je suis parfois déconcertée devant leurs réactions.

De mon côté, je pourrais vous faire partager mon expérience, mes succès et malheureusement aussi mes échecs. Il y a toujours des leçons à en tirer.

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Julie Victoire - Posté le 24/11/08 11:01

Niveau : Confiance
8 messages

Bonjour, quelle bonne idée !!!  mon problème actuel est que je viens de déménager, la maiosn est plus grande mais le jardin plus petit est clot, alors  mes minets ne sont pas contents. j'ai peu de temps pour les sortir et lorsque je le fais je les surveille, car ils ont trés envie d'aller chez le voisin.

en ardèche il avait toute la nature pour eux ici seulement 500 m². moi aussi je suis frustrée, mais je m'y fais.

bonne journée

Julie Victoire

Pupucefreewoman - Posté le 26/11/08 11:00

4 messages

Bonne idée le forum !

Pour le jardin, on peut faire assez simplement une clôture anti-fugue. J'ai fait un article sur notre installation :http://pupucefreewoman.over-blog.com/article-23837142.html, ça peut donner quelques idées... Nos 9 chats ont 80-90 m2 de jardin, accessible par une chatière jour et nuit.

S'ils ont de quoi se cacher (arbustes), grimper (arbres, tronc, tas de bois) et s'amuser, bref un jardin ludique et varié, ça marche bien ! 500 m2, wouaw...

Pupucefreewoman

Claudia - Posté le 02/12/08 22:05

35 messages

très bonne idée ce forum. Quelques fois ils sont pas très bien et on ne sait pas trop quoi faire, maintenant je serai où m'adresser. J'ai toujours eu des chats et j'ai vite compris que c'est eux qui nous choississe et non l'inverse. A la maison les deux chats on chacun leurs maîtres. Nous avons déménagé et j'ai du faire face au manque de nature. De temps en temps, surtout Pablo me demande pour aller dehors, alors je lui ouvre la porte et il va faire son p'tit tour. Mais je regarde régulièrement par le fenêtre. De lui même il demande à re-rentrer. Je m'adapte et eux aussi !

liberta-revolutiona

siosangie - Posté le 25/03/09 12:06

9 messages

Bonjour a tous, les amis des chats (et des animaux) Je me présente: Jade 1an. femelle pelage Europeen, coquine et pleine d'imagination, venez voir mes aventures sur mon blog léchouilles et gros poutous miaou!

Humour et création de profils imaginaires et réels basés sur nos amis les animaux, écris avec l'aide de Jade, mon chat.

charles daney - Posté le 25/07/09 18:05

92 messages

J'y suis venu, tardivement, par ignorance de cette communauté et parce que mon chat était sur un autre mais il viendra de temps en temps faire un tout ici pour retrouver quelques amis.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

charles daney - Posté le 25/07/09 18:05

92 messages

J'y suis venu, tardivement, par ignorance de cette communauté et parce que mon chat était sur un autre mais il viendra de temps en temps faire un tour ici pour retrouver quelques amis.

Passé aux histoires de chats-médiums - de bons intermédiaires, silencieux à souhait, s'exprimant au mieux.

Hélène, le-calame-et-la-plume. - Posté le 02/09/09 19:34

4 messages

Bonjour! Je remercie Céline pour m'avoir accueilli dans votre communauté. Ce "forum" est une excellente idée, je trouve. Dans la plupart des communautés, personne ne se connait, et lorsqu'on essaye d'aller saluer les autres blogs, on se fait recevoir!
Je vois que Mouneluna est déjà inscrite!

Mon moyen pour "fidéliser" nos chats, à notre retour de vacances: je les siffle d'une manière spéciale, comme lorsque que je leur donne à manger. Sans oublier de déposer un petit morceau de thon en boîte lorsque nous rentrons,(à noter que les chats adorent le jus des boîtes de thon!)
Bonne soirée
Hélène 

Répondre