Les amis d'agathe

Les amis d'agathe

Créée le 14/03/2008 par agathe
Un blog c'est fait pour partager. . .
des images,
des textes, les vôtres ou ceux des autres,
des petits riens,
de la gentillesse . . .
Merci et bi

Pourquoi avez-vous ouvert un blog ?

Résultats : 1 - 15 sur 27

agathe - Posté le 24/11/08 11:32

Niveau : Premium
149 messages

Le blog, on ne parle que de cela, j'aimerais savoir pourquoi vous avez ouvert votre blog ?
Pour ma part . . .j'ai vu une publicité   " ouvrez votre blog " je me suis lancée sans savoir ce que c'était , ce que je ferai partager . . .

le serveur sur lequel j'étais offrait peu de possibilités, j'ai cherché et je suis arrivée sur ob . . .
Maintenant, ce blog, je n'ai plus envie de le lâcher.

C'est grâce à lui que nous avons fait connaissance,

J'en  profite pour dire à tous : merci d'être là.;)

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Chen Jie - Posté le 24/11/08 14:56

9870 messages

Et bien comme le dit toujours l'intro sur mon blog (si certain la lise... ), j'ai créé mon blog depuis la Chine il y a maintenant un peu plus de 3 ans!

Au début c'était pour mettre surtout mes photos et mes aventures en ligne pour ma famille et mes amis restés en France... mais là-bas ma connexion était réduite, merdique souvent et je ne comprenais rien au html et autre language informatique à l'époque, alors le blog fut rapidement abandonné...

Puis en rentrant en France ma mère m'a poussé à le reprendre, pour faire quelque chose sur la culture chinoise. Comme j'amais pas mon affreux design de base, je me suis alors penchée sur le CSS et j'ai commencé à bidouiller doucement... de fil en fil c'est devenu ce qu'il est.

J'avoue que quelques part sur le net on doit toujours pouvoir trouver mon tout premier blog merdique créé sur une autre plateforme avant mon départ... c'était vraiment moche et en plus arrivée en Chine le site n'était pas accessible!

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

agathe - Posté le 24/11/08 15:44

149 messages

merci Chen Jie

bien sur que j'avais lu les raisons de la création de ton blog qui est la perfection même  . .

la différence entre toi et moi :

Toi, tu captes tout et tu arrives à le faire, moi je capte mais je ne sais pas mettre trop bien en application . .

tu es sympa Chen Jie, depuis le début je t'ai beaucoup admirée et je continue de le faire .

Chen Jie - Posté le 24/11/08 16:54

9870 messages

ba euhh... je capte pas tout! Détrompe toi!!

Et puis je n'arrive pas forcément à faire exactement ce que je veux... grrr
Mais je le dis pas!!

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

morsli - Posté le 30/11/08 15:16

Niveau : Privilège
15 messages

Morsli : bonjour ! Agathe ne sera pas surprise si je dis que l'idée du blog ne m'appartient pas; c'est mon neveu qui m'y a incité et qui a profité d'un petit passage chez moi pour monter tout ceci.Rassurez-vous, je suis toujours aussi nul, je n'arrive pas à m'intéresser au côté technique.Je suis content cependant de parler de sujets divers et d'avoir fait de belles rencontres.En revanche je ne me préoccupe absolument pas du nombres de visiteurs ou de commentaires ni même du soin apporté à mes articles : j'écris quand ça me chante et sans brouillon.Bonne journée !

Morsli

agathe - Posté le 30/11/08 15:27

149 messages

Bonjour Morsli tu te débrouilles merveilleusement bien, ton blog est génial,j'adore ta façon de parler de tous les sujets sans exception, j'aime ta gentillesse, j'aime ta tolérance, enfin je t'aime beaucoup cela va de soi. par contre que tu écrives " sans brouillon " vraiment cela ne me surprend guère , tu fais partie des gens qui ont une aisance exceptionnelle pour parler et pour écrire . . merci Morsli, gros bisous de ta pote agathe

jojodutrain - Posté le 01/12/08 18:32

Niveau : Confiance
0 message

Bonsoir Agathe voila pour me rapporocher de mes amies je leurs écrivais des poèmes et des thèmes sur mes sentiments pour elles. Cela marchait mais au bout de deux ou trois écrits cela devient lassant et les écrits vont vite fait à la poubelle. J'avais gardé tous mes écrits et quand je me suis intéressé au net mes enfants m'ont inscrit en poésie sur ovrblog où j'ai continué de ravitailler mon blog. Je ne courre pas après les coms ce que je veux c'est de progresser et de faire partager mon obi avec les autres. J'écris tous mes thèmes et poèmes et je décore avec les photos personnelles, en général prises dans mon jardin. Ces derniers temps disons au mois d'aout je voulais arrêter mon blog et j'ai eu la chance de trouver des amies dont toi Agathe qui m'ont encouragé par leur présence, leur gentillesse à poursuivre et à me donner cette volonté de trouver d'autres thèmes. Depuis j'ai avancé et pour te remercier je serais à présent près de toi si tu m'acceptes.Merci pour tout gros bisous
agathe - Posté le 01/12/08 18:49

149 messages

Merci Joël, bien sûr que je t'accepte,

tu es déjà accepté depuis longtemps,

j'ai aimé tes poèmes, ta gentillesse, ta façon d'écrire, voilà,

la communauté n'est composée que de gens adorables, nous partageons plein de choses, le forum va sans doute nous permettre de nous connaitre un petit peu plus. . je trouve ça formidable .

Gros bisous Joël,

à bientôt

Durgalola - Posté le 01/12/08 22:07

7 messages

Agathe, j'ai commencé tout bêtement pour mon mari ; il souhaitait faire un blog et ne savait pas comment faire ... je lis un peu micro actuel et il recommandait ob alors j'y suis allée et chemin faisant, j'ai laissé mon mari se débrouiller tout seul et j'ai continué mon chemin une fois par semaine, puis de plus en plus ... c'est le plaisir de faire quelque chose à ma façon, tu sais, de partager ce qui me tient à coeur, la vie, la spiritualité, les animaux, la photo, la lecture, la poésie, les voyages, la nature ... enfin tout ce qui fait la vie !!! et puis tout doucement, le partage avec les autres blogueurs, le plaisir de lire leurs découvertes, leurs amours, leurs cris ... bien vite, j'ai délaissé Femme Actuelle et les infos ... pour la vie du blog... et maintenant je découvre d'autres blogs à découvrir. bises Agathe
agathe - Posté le 01/12/08 22:52

149 messages

merci Andrée,

on commence tout doucement et puis . . on ne peut plus s'en passer, on découvre les autres , et on partage, c'est tout le temps du bonheur , et il me semble que ce forum , auquel je ne croyais pas trop est encore une source d'échanges merveilleux

bonne nuit Andrée,

je t'embrasse

morsli - Posté le 02/12/08 12:05

15 messages

Il y a finalement autant de raisons de monter un blog qu'il y a de blogueuses et de blogueur : je pense qu'un jour les sociologues et les psychologues se pencheront sérieusement sur les conséquences et les bienfaits d'un blog sur la personne.Je suis totalement d'accord pour dire que l'on fait de belles rencontres qui ne trompent pas.Bonjour à toutes et tous du forum !

Morsli

jojodutrain - Posté le 02/12/08 23:00

Niveau : Confiance
0 message

Bonsoir Agathe  Au tout début je venais sur mon blog pour présenter mes écrits qui me paraissaient sans importance . J'attendais de la visite et des résultats comme tout le monde. En fait j'ai agrandi mon champ de vision et j'ai décri tout ce qui pouvait m'entourer: ceux que j'aime , mon boulot à la carrière, ceux qui me tenaientt à coeur, mes promenades, faire vivre les animaux, les insectes parler des plantes. Mon blog m'a permis aussi de me juger . C'est difficile de se mettre à nu, mais j'y suis parvenu et tu vois cela m'a fait du bien. Pleurer lave souvent tous ces cauchemars qui nous hantent, toutes ces idées noires qui nous empêchent de dormir. Par la suite j'ai fait connaissance d' amis et amies qui m'ont poussé à poursuivre mes écrits, comme toi en venant souvent et en m'écrivant de gentils coms. De vraies amies virtuelles c'est super, c'est peut être plus précieux que le naturel car on se confie plus facilement, et nos écrits pour elles sont la plus belle des récompenses. Les mots chantent, dansent rayonnent. Le blog c'est vrai on vit avec on ne peut plus s'en passer. le blog s'est cet échange d'idées, de dialogues, d'affections, d'amitiés et même d'amours. Vois tu Agathe je souhaitais depuis un moment de pouvoir communiquer avec toi. Voila c'est fait nous sommes en plein dedans; Tu es superbe . Te rappelles tu , c'est toi le poète! Je t'embrasse
aqui40 - Posté le 23/12/08 08:20

25 messages

Bonjour Agathe.
Mon dernier article est aussi une des raisons qui m' ont fait ouvrir ce blog.Parfois on peut servir à quelque chose : la mucoviscidose frappe directement ma famille : c'est le petit lutin sur la photo du thème de Noël .
Je connais ta générosité et j'ai frappé à la porte de ton blog pour y faire figure l'homme qui marche ..........
Bises
Elisabeth

Elisabeth

agathe - Posté le 23/12/08 09:42

149 messages

Elisabeth merci, il me semblait avoir compris, mais je n'étais certaine de rien , je vais mettre les liens sur mon blog, ta bataille, je vais m'y joindre, et promis je ne resterai pas inactive, bien sur je participe chaque année, mais qu'on a le bonheur de ne pas être touchés, les réactions sont différentes je t'embrasse Elisabeth très fort

MOHAMED BEN CHIKH AL -AGHOUATI - Posté le 30/01/09 15:41

33 messages

Quant à moi j'ai crée mon blog parce que je venais d'avoir ma retraite et il me fallait que j'occupe mes journées et l'idée m'est venue de créer ce blog et le consacrer à la ville qui hante mes reves: Laghouat, une très belle petite oasis du sud Algérien. Voilà comment est venue l'idée et maintenant je ne peux plus m'en départir et je m'en réjouis parce qu'il m'a fait connaitre la communauté d'Agathe qui est vraiment formidable : on a en commun un  ensemble de petites  choses .
L'avatar représente le mausolée de mon aieuil qui a fondé la ville  telle qu'elle est connue aujourd'hui en 1670

Mohammed Benchikh

Répondre