Dessin-peintures-autres

Dessin-peintures-autres

Créée le 11/02/2008 par Jean-Yves
Mes dessins, mes peintures et autres délires

Bonjour à tout ceux qui aime les arts

Résultats : 16 - 21 sur 21

Jc Vincent - Posté le 01/05/09 00:22

Niveau : Privilège
3 messages

Y'aura toujours un dernier après le dernier.  C'est mon tour.

Mes premiers dessins ? En âge d’école primaire, je brillais en copie conforme d’images d’Epinal de soldats en uniforme (gouaches et encre de Chine). Mes Maîtres épinglaient une patience et une précision rares.

Depuis, j’ai évolué vers le dessin monochrome, en cherchant à exceller dans la représentation du détail extrême : à tel point que, sans y prêter trop attention, qui ne connaît mes travaux s’imagine regarder une photographie.  

Mes sujets ? A partir de photos contrastées, personnelles ou glanées ça et là, je dessine des visages de tous pays burinés par le soleil, des bas-reliefs égyptiens, des bâtiments réputés, des constructions anciennes ou étonnantes, des animaux, des arbres morts ou des souches, bref tous ces trésors que la nature ou l’homme m’offre.

Depuis peu enseignant à la retraite, je puis enfin me consacrer pleinement au dessin. Quel bonheur de décupler ainsi le rythme de travail. Venez me visiter, dans mon atelier, sur mon blog.

http://jc.vincent.over-blog.com

loukass - Posté le 04/06/09 13:34

Niveau : Confiance
0 message

comme on dit plus on est de fou, moin y'a de riz ! donc je m'ajoute a cette liste d'artiste

pour un blog de dessins humouristiques 

loukass

ctof - Posté le 08/07/09 23:46

0 message

Moi aussi je vous rejoins. Jedecrouvrirai vos blogs petit à petit. à très bientôt. Ctof

Ctof amateur d'art, photographe. C'est décidé, pour moi 2009 sera l'année des images, du dessin, de la peinture !

Jacquotte - Posté le 12/07/09 12:43

0 message

Bonjour Jean-Claude, j'ai déjà visité ton blog, je le trouve superbe, j'aime tes dessins. Celui des mains je ne me lasse pas de regarder. A bientôt passe un bon dimanche. Jacquotte

Bonjour à tous, je suis heureuse d'être parmis vous, afin de partager ma passion, la peinture. Jacquotte

Turkish-sadi - Posté le 07/08/09 13:27

0 message

Coucou dessinateur et dessinatrice.
Je me présente turkish-sadi allias picture man pour les intimes ^^.
Je dessine depuis que je sais tenir un crayon et j'ai pris quelques cour récamment pendant que j'étais en turquie.
Venez visitez mon blog et dites se que vous pensez.
Sinon bonne journée et que le picture power soit avec vous.

Certifié et approuvé by turkish-sadi ®
Tatarinette - Posté le 20/08/09 20:57

Niveau : Privilège
24 messages

Bonjour Jean Yves,bonjour à tous et à toutes, je viens tout juste de rejoindre la communauté, je "barbouille" depuis toute petite, mon projet, prendre quand même des cours de dessins pour travailler la perspective!! pas encore douée pour les portraits!! mais je ne désepère pas !heureuse de vous rencontrer !Amitiés à tous

TATARINETTE ET SES AMIS A 4 PAPATTES!

Répondre