Pensées Nocturnes

Pensées Nocturnes

Créée le 14/08/2008 par KT
Pour tous ceux et celles qui on des bobos,qui aiment la vie mais qui ont du mal à s'y faire. Pour les couches-tard et tous les Zarbis qui en ont gros sur la patate.Prose, poème, musique ou dessin, laissez parler votre c

Les écarts de la vie.............

Résultats : 16 - 22 sur 22

KT - Posté le 04/12/08 13:59

Niveau : Privilège
20 messages

c'est même LE sujet qui donna naissance à la philo, puisque avec la conscience, advint l'idée de la vie et surtout de la mort.....Etre ou ne pas être........personnelement, je me range( mais en épie), du côté des croyant de Destin ( pas jiscar, attention), et justement la phrase maître de son destin, est un non sens pur.......Enfin j'ai une conception assez particulier du desin, sur lequel, j'ai pas mal écrit sur le blog à travers plusieurs sujets..........Je sais qu'il est bien plus "dynamique" de croire à la toute puissance de la volonté, mais pour moi c'est une idée vraiment Utopique, qui ne correspond pas aux faits.

KT..

filousauf - Posté le 04/12/08 15:06

Niveau : Confiance
12 messages

Tu veux dire que quels que soient tes choix tu arriveras toujours au même résultat ou que ce n'est pas toi qui contrôles tes choix? Nuance subtile mais qui a son importance!
Je suis peut etre encore naif et jeune (!!!) mais je crois encore au pouvoir que j'exerce sur ma vie! Certes, je ne nie pas que je suis dépendant de mon environnement et de ceux qui le peuplent, mais j'aime encore cette sensation d'avoir les clés en main...
KT - Posté le 04/12/08 20:08

20 messages

c'est le propre de la jeunesse...... , je ne sais pas quel âge as tu mais finalement peu importe, ce qui est important c'est ce à quoi on croit, bongré- malgrès.
Pour te répondre brièvement, puisque le "sujet" est plus que vaste, je dirais oui, et oui.
Le choix n'est jamais entièrement "libre", ce qui est "libre", c'est de "vouloir" ou pas, mais le choix est toujours limité, par nature( réel), et par optique( l'individu)......Et puis je pense que oui, tous les chemins mènent à........Bien que chaque chemin soit différent et dependant en grande partie de tes "choix"

KT..

filousauf - Posté le 05/12/08 09:04

12 messages

Finalement on est assez d'accord sur le fond! Je pense aussi que quel que soit le chemin emprunté, certains événements de nos vies sont inévitables...on rend le chemin plus ou moins sinueux par nos choix, ce qui nous amène à être confrontés plus ou moins rapidement à ces faits inévitables, mais en rien ne les empêche.

PS : comme tu dis, peu importe l'âge...mais disons que j'ai une fausse jeunesse!
KT - Posté le 05/12/08 14:20

20 messages

ben oui, cela se voit, ou plutôt se lit...( du verbe  lire...lol),  il y a des jeune-vieux, et des vieux-jeunes..............comme quoi , il y a le corps / l'ésprit, et probablement aussi
l 'âme......

KT..

revolutie - Posté le 25/02/09 23:42

0 message

"Les hommes désespèrent stupidement de l'amour - j'en ai désespéré - ils vivent asservis à cette idée que l'amour est toujours derrière eux, jamais devant eux." andré breton

je changerais "stupidement" mais l'idée me plaît : il n'y a aucune raison pour laquelle l'amour ou le bonheur (ce qui revient au même peut-être) soit derrière nous. mais notre peur et l'incapacité de surmonter les échecs nous faussent la vue...et si on finit par vraiment désespérer nous pouvons créer les conditions nécessaires pour que notre désespoir s'accomplisse vraiment.
quant à la liberté, nous ne serions peut-être pas en train de parler s'il n'y en avait au moins un peu...
KT - Posté le 10/03/09 01:07

20 messages

Peut-être  mais parfois le bonheur ne se résume pas à l'amour et parfois on ne peut sumonter certains obstacles.....tout simplement

KT..

Répondre