photos : site web photographe

photos : site web photographe

Créée le 19/06/2007 par Vincent Gruyer
Photographes avec une galerie de photos. Fine art and photography on the Netblog. Aucune contrainte mais exclusion automatique si aucun d'article publié dans la communauté.

Faire vivre la communauté site web photographe

Vincent Gruyer - Posté le 28/11/08 19:39

Niveau : Premium
55 messages

Bonjour à vous tous.

Cela doit faire plus d'un an que notre communauté est ouverte et je n'ai lancé aucune action (fautes de temps... je vous laisse tranquille... à quoi cela sert?....encore du boulot...et pattati et patata).

Si vous avez des idées pour que notre communauté tisse peut-être des liens (enfin) entre nos membres bloggeurs, je suis à l'écoute de vos propostitions et de vos attentes.

PS: Par principe, je refuse toutes formes d'obligations et de contraintes entre nous:

commentaires sur les blog de la communauté, publication d'une photo une fois par jour, etc...  Nous sommes encore en démocratie, et libre de nos actions.

Abstract pictures
Panography

Abstract photo

brigitte pélisson - Posté le 04/12/08 17:44

Niveau : Confiance
30 messages

j'arrive tout juste dans le monde des blogs. Je n'ai donc pas d'idées car je ne sais à peu près rien sur "comment çà marche". J'ai juste su publier un ou 2 articles chez vous et je n'ai aucuns commentaires. Sont-ils lus??

je suis une "jeune" photographe,qui commence à exposer. J'aime les photos à caractère documentaire traitées de façon détournée. Je travaille avec des vidéastes documentaristes.

brigitte pélisson - Posté le 04/12/08 17:54

30 messages

En fait j'ai autre chose à dire. Je viens de voir les photos alléatoires de votre blog ( je m'adresse bien à Vincent?)et je vois que nous avons des points communs. Aussi j'aimerais que l'on parle de ce type de photos, et peut-être avoir un avis sur mon travail Route 6. A bientôt

je suis une "jeune" photographe,qui commence à exposer. J'aime les photos à caractère documentaire traitées de façon détournée. Je travaille avec des vidéastes documentaristes.

Vincent Gruyer - Posté le 05/12/08 13:56

55 messages

Je vais aller voir votre site.
abstract photos

Abstract photo

brigitte pélisson - Posté le 06/12/08 11:06

30 messages

J'ai eu votre avis sur l'adresse mail (merci pour les encouragements) mais aucun commentaire visible sue le blog? C'est normal? ou y a-t-il quelque chose que je ne fais pas comme il faut?

db - Posté le 09/12/08 07:49

0 message

Parfois, des infos informatiques se bloquent.
Puisque vs avez coché la case "activer les commentaires" sans résultat, faites la tentative suivante : 1) décochez la case - 2) sortez du site (fermez tout, éteignez votre ordi et relancez-le) - 3) revenez sur over-blog et recochez la case.
Bonne chance
db
Vincent Gruyer - Posté le 08/05/09 11:56

55 messages

Merci pour l'info

ABSTRACT PHOTO

Abstract photo

Claude PERON - Posté le 07/07/09 22:23

0 message

UNE PHOTO PAR SEMAINE DANS LA COMMUNAUTE SINON EXCLUSION AUTOMATIQUE

C'est quoi ça?
Claude PERON - Posté le 08/07/09 09:23

0 message

"UNE PHOTO PAR SEMAINE DANS LA COMMUNAUTE SINON EXCLUSION AUTOMATIQUE"
Normal 0 21 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} p.MsoBodyText, li.MsoBodyText, div.MsoBodyText {margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; text-align:justify; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; mso-bidi-font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

C’est quoi ce truc ? Un diktat de type stalinien ? Imposé par Overblog pour chasser les mauvais blogueurs pas assez stakhanovistes?

C’est franchement n’importe quoi, cette façon de fixer des normes pour une activité de loisir, librement choisie, surtout dans le cadre d’une communauté qui, par définition, est créée pour rassembler et non pour exclure !

Contrairement à d’autres actions du staff d’Overblog (cf le courrier des blogueurs toujours vide depuis plus de 3 mois), l’application de cette contrainte se fait de manière efficace et immédiate :

En effet, je viens d’être hospitalisé durant 8 jours au CHU de BREST, donc dans l’impossibilité de mettre quoi que ce soit en ligne ; quelle n’a pas été ma surprise, en republiant des articles, de ne plus les voir figurer sur la liste des derniers articles publiés de la communauté « Site web photographe » !!!

Et maintenant, tous ceux (celles) qui vont partir en vacances vont également se voir sanctionnés, plus moyen de se reposer à cause des exigences d’Overboss ! Au piquet, les vilains petits canards !!

Par ailleurs, en tant qu’artiste, je ne suis pas formaté (et je n’en connais pas qui le soient) pour pondre une œuvre sur commande, comme dans un réflexe pavlovien, toutes les semaines ou à un autre rythme imposé !!!

Ceci dit, cette décision cache sans doute un problème, celui des blogueurs qui s’inscrivent dans nombre de communautés sans jamais y publier d’article. Ne serait-il pas plus judicieux, plutôt que de « fliquer » systématiquement ceux qui jouent le jeu, de s’adresser directement à ceux-là et d’exiger de leur part une contribution minimale sur une période d’un an, par exemple, un contrat de publication de l’ordre de 20 ou 30 articles avant de les radier ?

Et comment faire pour quitter de soi-même une communauté qui végète et/ou qui ne vous convient plus ? J’ai déjà posé la question et je n’ai reçu aucune réponse…

Au bout du compte, je reste cependant fidèle à la communauté dont je pense être un des membres les plus actifs en termes d’articles publiés et demande à voir à nouveau mes articles apparaître (et qu’on supprime cette règle imbécile !)
banane_ - Posté le 08/07/09 21:52

52 messages

il n'a jamais dit une photo par semaine sinon je me fairai virer tres vite! mais simplement que tu as le droit de publier autant que tu le souhaite !! bonne continuation et simpa vos blog

En 7 jours, Dieu créa le monde et en 7 secondes, j

2VERONE - Posté le 25/08/09 08:09

0 message

Je suis heureuse de cette communauté où pas d'obligation ... au seul grè de nos photos ! MERCI VINCENT .
Vincent Gruyer - Posté le 25/08/09 23:18

55 messages

Bonjour à vous tous
Pas d'inquiétude Claude, pas d'obligation d'une photo par semaine. Un des objectif de cette communauté est d'avoir le moins de contraintes possibles, afin de laisser la liberté de chacun pour s'exprimer.  Par contre, effectivement les personnes ne publiant aucun article sont supprimés sans vergogne. Il faut jouer le jeu un minimum.

Panographie

Abstract photo

Répondre