Niveau :
Premium
28
je replace un sujet dans un fil "isolation"
Eric et Jen - Posté le 25/11/08 22:53
Bon on se lance... nous avons besoin de vos lumières concernant une isolation de type sarking.
L'idée est qu'on souhaite mettre une isolation au dessus des chevrons pour limiter les ponts thermiques et éviter de perdre trop de volume sous rampant.
Au départ, on était parti sur 20cm de panneau rigide en fibre de bois .... Facile à mettre en oeuvre et efficace (coût des matériaux 10 000 euros pour 160m²).
En réfléchissant, on se demande si on peut pas mettre des matériaux en vrac dans des caissons ; genre de la ouate, car à épaisseur égale on divise par 3 le prix des matériaux...
1.Avez vous des informations, des liens ou des photos concernant la possibilité de faire cette technique?
2.N'y a t'il pas un risque de tassement dans le temps avec la technique d'insufflation? Du semi rigide ce serait pas mieux?
3.Peut on envisager une hauteur de 30cm en sur toiture? (ça nous éviterez de faire un complément de 10cm en sous rampant?
Merci...
DIDIUS - Posté le 26/11/08 19:21
Bonjour, ça serait peut être bien de créer un fil de discussion isolation,
j'ai écrit des choses sur cette questions, j'ai eu aussi des commentaires intéressants qui m'on bien éclairé. Au final, j'isole avec 10 cm entre chevrons et 20 cm en dessous. Mais je comprends le problème. Regarde mon article et on en reparle...
http://www.autoconstruction.net/article-5357082-6.html
Didius