MINIATURISTES

MINIATURISTES

Créée le 13/07/2008 par GRIBOUILLE
La miniature fait partie de votre vie? Elle vous obsède, votre blog en parle et expose vos créations? Alors venez me rejoindre! Vous ne connaissez pas le modélisme mais vous aimez les loisirs créatifs ? Alors vous êtes tout de même le bienvenu.

Vos trucs et astuces.

GRIBOUILLE - Posté le 30/11/08 09:42

Niveau : Premium
32 messages

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour échanger vos trucs et astuces que ce soit en miniature ou en tout autres loisirs créatifs.

J'ai beaucoup appris en écoutant les autres donc je pense que ce sujet pourrait nous être utile à tous.

A bientôt !!!

Nathalie. 

Shiva - Posté le 14/01/09 18:40

Niveau : Confiance
12 messages

La maquette c'est d'abord un état d'esprit ! La récup !! Je stocke tout ce qui me passe à portée de la main, des fois même des deux. L'atelier regorge de boites ( récupérées elles aussi, ce sont des bourriches en bois pour mettre les huitres, très pratique ) avec des thèmes aussi divers que "bouchons en liège" "bouts de ficelles", "morceaux de trucs divers" ,"fils de fer" ,"chutes de découpes de bois"...La plupart de mes maquettes sont réalisées avec du bois de cageots récupéré sur le marché...Moins cher, becose gratos, et plus résistant que le balsa. Pensez "cageot" et faites un geste pour la planète en recyclant. A+ Biz Shiva/Denis
Kusco - Posté le 20/02/09 14:56

0 message

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Je fais de même. Ca prend de la place mais au moment venus on a tous ce qu'il faut !

Libre d'être ce que l'on est ! http://fbmaquettes.over-blog.com

Michozor - Posté le 24/10/09 12:44

0 message

je viens rajouter ma pierre à l'édifice... ^^

une petite astuce consiste à récupérer le contour des goulots de bouteilles de vin qui sont en allus... Une fois découpé on peux leur donner la forme que l'on veut ce qui permet de faire des bannières flottant au vent ou des rideaux avec des plis... ce genre de chose !

Répondre