L'Empire du Milieu

L'Empire du Milieu

Créée le 09/09/2007 par Chen Jie
Bienvenue dans la communauté des sinologues, sinophiles, amoureux ou curieux de la Chine, de Taiwan, de Hong Kong. Lecteurs de manhua, sinocinéphiles, admirateurs des arts et cultures du monde chinois, cette communauté est pour vous!

Quels sont vos films chinois préférés?

Chen Jie - Posté le 30/11/08 11:38

Niveau : Premium
9870 messages

Voila, comme je prépare un nouvel article cinéma, me vient l'idée de créer ce topic en espérant que vous serez nombreuses et nombreux à répondre.

Vos films chinois, qu'ils soient de wushu (art matiaux), sentimentaux, drames, comédies, fantastiques...

De même si vous avez aussi des acteurs, actrices et réalisateurs de prédilection, quels sont-ils?

Et sans oublier de dire pourquoi, ce qui vous séduit, charme,...

Bon dimanche tout le monde.

Proverbe chinois: "Il n'y a que les fous et les Européens qui voyagent !"

agathe - Posté le 01/12/08 13:16

149 messages

bonjour Chen Jie

mon film préféré est  "  Le secret des poignards volants "

pourquoi ? parce qu'il est beau d'un bout à l'autre , la fin est magnifique, mais je l'aurais faite autrement .   j'aime quand un film se termine bien . . .

un autre que j'aime aussi énormément est " La cité Interdite " toujours de Zhang Yimou, c'est un réalisateur qui fait des choses si belles, la preuve : les JO

je ne connais pas trop les acteurs Chinois, à part Jacky Chan et Gong Li , mais ces deux là je les aime . .

Bon lundi , bisous

agathe - le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit.

Chen Jie - Posté le 01/12/08 14:23

9870 messages

Hum, j'adore Zhang Yimou!! D'ailleurs il me semble que tu aimes aussi "Epouses et concubines" de ce même réalisateur! ^__-

Je te conseille "Hero" aussi, toujours du même prodige de la caméra!

agathe - Posté le 01/12/08 16:29

149 messages

Oui j'avais vu sur " La Cité Interdite " il y avait par le réalisateur de " Hero " mais je ne connais pas, dès que j'ai une occasion de le voir, je ne raterai pas je ne me rappelais pas que Epouses et concubines était aussi de Zhang Yimou . . mais cela ne m'étonne pas, même finesse, même richesse , je me l'imaginais très jeune, il ne doit pas être si jeune que ça . . .en tous cas j'aime ce qu'il fait.

Chen Jie - Posté le 01/12/08 17:33

9870 messages

Ba disons qu'il est pas si jeune effectivement, il est pas hyper vieux non plus!
Il a pas encore 60 ans

agathe - Posté le 02/12/08 09:22

149 messages

Non,  c'est vrai , ce n'est pas hyper vieux , surtout pour un homme ,

tu sais Chen Jie , un homme a soixante ans, on dit " il a du charme." . .

une femme on dit " oh ce qu'elle est vieille " sans aucun ménagement . . .

Chen Jie - Posté le 02/12/08 20:08

9870 messages

Meeeeeeeeeuuuuuuuuuuh  noooooooonnnnnnn!!!

Moi je connais des hommes de 50 ans qui sont plus vieux (physiquement) d'un certain loustique de 61 ans...
ce loustique c'est mon père...
Mais après il y a aussi des personnes qui paraissent plus vieilles qu'elles ne sont, rien que dans leur façon d'être, de penser...

Le corps n'est qu'on enveloppe après tout, l'important c'est ce qu'elle contient!
Qu'importe l'âge, il faut rester jeune dans son esprit!!

agathe - Posté le 03/12/08 09:03

149 messages

Oui Chen Jie tu as tout à fait raison, je suis jeune et je le reste je t'embrasse fort

Répondre