Scrapbooking

Scrapbooking

Créée le 27/03/2007 par Guillaume & Ludivine
Délivrez votre passion créative et partagez votre savoir faire du Scrapbooking !

Echangez vos idées et vos découvertes sur le Forum de la communauté !

Comment vous est venue cette passion ?

Vanessabzh29 - Posté le 30/11/08 13:28

Niveau : Privilège
20 messages

Pour ma part, c'est par mon entourage car je ne connaissais pas du tout le scrap. J'ai trouvé ça tellement génial de pouvoir embellir des photos que je m'y suis lancée. Le week end prochain, je récupère mon album de scrap donc je pourrais vous montrer à quoi ressemble mes premières pages. En ce moment, je suis dans le serviettage .... chacun sa période, j'ai déjà quelques idées pour le scrap ....Bon dimanche. Biz
virginy - Posté le 30/11/08 22:22

Niveau : Confiance
5 messages

j'ai découvert le  scrap par hasard il y a de cela 6 ans sur internet. je ne m'y suis pas plongée tout de suite, c'est venu petit à petit et depuis 4 ans ce loisir a totalement envahi ma vie au point de monter une association et de devenir animatrice d'ateliers (je travaillais à l'époque en magasin de loisirs créatifs et animais de temps à autre des ateliers. Je suis devenue scrap addict et je dois avouer que je suis plus que ravie d'être tombée dans la marmite !!

http://ateliersdevirginy.over-blog.com

Vanessabzh29 - Posté le 30/11/08 23:10

Niveau : Privilège
20 messages

Ca doit être sympa de participer à ce genre d'animations. Je suis passée sur ton blog, tu fais de très jolies choses, on voit qu'il y a de l'expérience. Biz

majer - Posté le 01/12/08 16:13

6 messages

par hasard, une cliente m'en a parlé au boulot, le soir en rentrant a la maison, je tape scrapbooking dans un motur de recherchet et voila... ca fait trois ans que je suis totalement addict!!! avec tous les evenements de la vie, il y en a des choses a scrapper!!!!

http://lascraproomdemac.forumchti.com

Jocelyne - Posté le 02/12/08 14:34

2 messages

Pour moi, j'ai découvert le scrap chez Cultura. J'y ai fait quelques ateliers il y a 18 mois. Comme je n'ai pas encore d'enfant, je scrappe des photos de mes nièces. J'ai fait un album pour ma filleule, et je lui ai offert à Noël l'année dernière.
Laezy - Posté le 05/12/08 13:50

0 message

et bien moi, j'ai toujours adoré les photos en tout genre...d'ailleur je me fais bientot offrir un reflex!!hihi j'ai hate!!!
Un jour j'ai entendu le mot scrapbooking a la tv mais je n'ai pas eu le temps d'arriver devant le post de telévision pour voir ce que c'etait alors j'ai tappé sur internet, et là....j'ai desuite adoré!!!!
J'ai fait mes premiers essais sur un tout petit carnet (genre agenda)avec très très peu de matos!!Maintenant au bout d'un an, je suis a fond dedans!!! j'adore, c'est ma passion, tous les jours j'y pense et j'essaye de prendre le plus de temps possible pour m'y consacrer, le scrap...J'ADORE!!!!!!!!!!!!!!!!

Laezy

Lilou - Posté le 15/12/08 23:39

0 message

Une de mes copines fait du scrap mais franchement, ça ne m'attirait pas, mais pas du tout... Ce qu'elle fait est assez chargé et je sais pas, c'était pas mon style...
Je me suis inscrite sur un forum pour préparer mon mariage et là, je découvre un scrap complètement différent, très épuré... J'ai flashé direct!!!! Ce sont d'ailleurs toujours mes grandes inspiratrices ces filles-là!!!!
Ca fait depuis février que j'en fais et maintenant, je suis complètement accro!!!!!
Anaïs - Posté le 03/01/09 11:48

15 messages

Moi j'ai connu le scrap sur un jeu sur internet. c'était une sorte de quizz avec 10 questions et je n'ai pas su répondre à une question car la réponse c'était "scrapbooking" et je n'avais jamais entendu ce mot... Quelques jours après, je tombe sur un livre de scrap dans un magasin de bricolage. Ca m'a interpellé, j'ai ouvert le livre et là, je suis resté émerveillé par ce livre!!! Alors, j'ai couru dans un magasin de loisirs créatifs et je me suis mise au scrap!!! Voilà! Et depuis, je parcours les blogs et les sites de scrap...
sissi - Posté le 22/01/09 21:33

0 message

Bonjour a toute moi je suis une adepte des montages video et photos en générale (movie maker, picasa, ...) un jour je me suis mise sur un autre site et j'ai sympatiser avec une personne formidable qui elle fesait du scrapdigital je me suis donc demander car je suis tres curieuse comment elle fesait ?? Elle m'a vaguement expliqué en quoi le scrap consisté !! j'ai donc cherché un peu quel logiciel utiliser comment faire et me je me rend compte que gimp le logiciel dontje me servait depuis un moment pouvais me faire realiser des scrap et me voila partie !! je n'avais pas trop compris comment au depart utiliser les calques mes maintenant ca va je m'en sort beaucoup mieux !! Donc voila comment mes venue ma passion aujourdhui !!
j'espere bientot sortir un kit coordonée et a vrai dire mon premier !! et oui j'aime essayé qui ne tente rien a rien !!!
cécile
Creation Véronique - Posté le 26/01/09 10:22

7 messages

Je l'ai découvert il y a 6 ans, en participant a un forum français, en suisse et dans les forums allemand que je fréquantais on en parlait pas encore.
mes début c'étaient surtout des participations au "Swap"  je trouvait ca chouette car ma boites au lettre se remplissait régulièrement de surprises... et j'adorait ca.
deplus je suis une passionnée de photos... sa énerve mon mari mais j'aime faire des photos de tout et partout.
C'était une façons d'utiliser mes reserve énorme de photos
depuis plusieurs années je fait des cartes pour le marché de Noel de la région, maintenant je commence a donner des courts pour les copines et les interressées d'ici... ici c'est en suisse centrale et le scrap fait ces débuts.

Salutations Véro

kiki - Posté le 03/02/09 09:41

0 message

je l ai decouvert par hasard oui et non en faite j adore prendre des photos et j ai chercher sur internet comment je pouvias donner vie a mes photos et la j ai decouvert le scrapbooking . la j en fais des que je peus le soucis j ai pas beaucoup de materiel donc voila voila.
scrapvalou - Posté le 05/02/09 10:10

2 messages

pour ma part c'est pendant la grossesse de ma première fille, je voulais trouver un moyen d'immortaliser le temps qui passe si vite et pour ne pas oublier certains moments de la vie depuis je fais de la scrapthérapie!!!!!.....

scrapvalou.over-blog.net

Sandre - Posté le 22/02/09 18:56

0 message

C'est sur un salon de loisirs créatifs il y a cinq ans que j'ai découvert le scrap.
Je donnais des cours de dessin et j'adorais la photo, j'ai allié les deux et très vite j'ai commencé à donner des cours de scrap à mes élèves conquises par ce loisirs créatifs et c'est devenu mon activité principale.

Répondre