Résistance 2007

Résistance 2007

Créée le 17/10/2007 par Isa et Patrick
Résister au sarkozysme ambiant, résister à l'étouffoir des têtes politiques médiatiques, résister à la lepénisation massive des esprits, redonner la parole aux citoyens, refaire des militants les porte-parole de leurs partis, sans langue de bois...

Présentons nous

Braizy4 - Posté le 30/11/08 21:55

Niveau : Confiance
2 messages

Voilà, afin de faciliter le travail de la police qui nous répertorie dans EDVIGE (qui n'a pas disparu mais simplement changer de nom), je vous invite à tous nous présenter.

Alors moi je suis Braizy4 sur Internet et Brice dans la vie. J'ai 15 ans et 11 mois, je suis lycéen (1ere S). Mon blog, http://braizy4.over-blog.com , me sert à exprimer tout ce que je veux en fonction de l'actualité. J'y parle donc de musique, de la réforme des lycées, de ma vie d'élu CVL, de la démocratie participative de Metz mais la liste n'est pas exhaustive.

Politiquement, il paraitrait que je suis à gauche mais j'essaie de ne pas m'encarter dans tel ou tel parti. Mes opinions ne sont, je pense, pas encore assez fixe pour me coller une étiquette, on m'a déjà classé communiste ou anarchiste, pourtant je me sens plutôt proche du PS. Je suis juste militant à l'UNL car pour ce qui est de l'éducation, je partage leur avis et en plus ils aident beaucoup les élus lycéens.

Pour le reste, vous me connaitrez bien sûr mieux en lisant mon blog, ou mes interventions sur le forum de l'UNL

Mon blog : http://braizy4.over-blog.com/ !

sofu - Posté le 01/12/08 12:53

Niveau : Premium
153 messages

Salut Braizy, Isa et Patrik !

Ben moi je fais du dessin, j'ai 29 ans, j'ai beaucoup publié de caricatures et dessins politiques dans Résistance 2007, mais depuis que j'ai eu à réaliser ma bédé "Sofu se bat contre le téléphone"-courant 2008- j'ai moins passé de temps à décortiquer l'actualité de la droite décomplexée.

à très bientôt!

Sophia-sofu

sofunette

Osiris, The Niobium-Titane God - Posté le 22/12/08 10:44

Niveau : Confiance
0 message

Salut et merci pour l'acceptation. Le blog Kosmik kosmonaut est l'occasion pour les membres du DJ CC Jung de faire connaitre leur musique décalée ailleurs que sur Myspace et autres vitrines clinquantes. C'est surtout le moyen d'évoquer la pensée du groupe qui va avec le son. En résumé : une résistance à la propagande massive, à l'ultralibéralisme qui dévore nos sociétés, une résistance au fascisme déguisé qui se cache derrière ce chaos organisé que nos gouvernants nous infligent. Nous voulons donc être du son et du sens, modestement. Ultime information, pour aller au bout de nos convictions, nous distribuons gratuitement nos morceaux via le P2P et autres réseaux indépendants. Free mind and free music ! See U Killer Atum
Isa et Patrick - Posté le 06/01/09 17:08

10 messages

Salut à vous tous,

Et merci de votre participation. Nous sommes tous les jours un peu plus nombreux dans la communauté et son eclectisme est sympathique...

On continue !

Isaway

Alexandra Kollontaï - Posté le 16/02/09 21:46

Niveau : Privilège
1 message

Bonjour, je gère le tout nouveau blog "Résistances et solidarités" qui se donne pour but de relayer les informations concernant les personnes tombées pour leur engagement dans la lutte des classes.
Nous espérons relayer ainsi les luttes de ces militants, de ceux qui font acte de résistances et amorcer un mouvement unitaire et international (même si nous commencerons en France) de solidarité.

Pour en savoir plus sur ce blog débutant, venez nous rendre visite et n'hésitez pas à vous tenir informé en vous inscrivant à la newsletter, en recommandant ce blog, et en nous alimentant en informations et surtout, contre-information sur ce que nous nommons la "contre-révolution préventive".

Merce d'avoir lu ce message.
Sylvie Boussand - Posté le 24/03/09 08:59

25 messages

Bonjour à tous,
et merci à Isa et Patrick de m'accueillir dans la communauté. Sur overblog depuis mi février, élue locale de l'Allier, je ne veux pas laisser aux seuls politicards le soin de nous informer sur ce qui se passe dans notre pays. A mon niveau, je croise et recroise les infos, et refuse d'être prise pour un âne. Je ne sors pas de l'ena ni d'aucune boîte à façonner les cerveaux : le mien va bien, merci et je ne laisse le soin à personne de penser à ma place. J'essaie aussi de donner des infos sur le fonctionnement des instances où je siège, afin que ceux que cela intéresse puisse se rendre compte que se présenter à une future élection est possible en ayant acquis un petit bagage technique. Nous aussi we can !
Place aux jeunes, place aux petits, place au Peuple !
Il faut apprendre, encore et toujours !

"Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet." Michel Colucci, dit Coluche

UNITE POPULAIRE - Posté le 03/08/09 00:23

2 messages

Bonjour et merci d'avoir accepté mon blog. 

J'ai commencé à milliter au Jeunesse Communiste que j'ai quitté en décembre, pour aller  dans le Parti de Gauche. Si je fait de la politique et que j'ai des responsabilités dans mon organisation ce n'est cependant pas pour en faire carriére. . Pour moi la politique c'est avant tout ce que vous faite sur vos blogs et dans vos vies: des débats et des actions par les citoyens. Mon blog est dédier à l'union des forces de la vrai gauche et à la participation citoyenne. Voilà pourquoi je pense qu'il est bon de résister contre le systéme d'aujourd'hui.

Répondre