Dessins d'actu

Dessins d'actu

Créée le 06/05/2007 par SaT
Tous les dessins de presse, dessins d'actualité, exclusivement originaux, sans copies ni contrefaçons...

Mots-clés :

Projet de publication commune

SaT - Posté le 01/12/08 12:29

Niveau : Confiance
12 messages

Bonjour à tous et surtout à chacun,

Mon éditeur souhaite sortir pour le 20 Janvier un album sur la prise de fonction d'Obama. Dessins satiriques sur les grandes problématiques politiques à résoudre pour le prochain président (Environnement, conflits, crise économique...)

Infos matin a déjà contacté certains d'entre vous, d'autres n'y étant pas, je passe le message ici.

Il faut : une biographie sérieuse (pour tout de suite), des dessins (bons, pour dès que possible), de la patience (pour être surs que le projet va aboutir.

C'est avant tout une publication de plus, les droits d'auteurs seront faibles (voir quasi inexistants) puisque divisé au prorata des dessinateurs et des dessins retenus.

Si vous êtes interessés, merci de me joindre sur

republiquedesfourmis@gmail.com

ou

fourmis@neoliage.fr

SaT

SaT

Inconnu - Posté le 03/12/08 08:37

0 message

Bonjour et merci pour l'info mais maintenant le seul endroit où j'accepte de dessiner gratos c'est sur mon blog ou pour les associations comme Amnesty International ; Nos dessins sont toujours assez bons pour être utilisés gratuitement mais jamais pour être rémunérés ; J'en ai fait l'expérience sur "Lepost" et sur "rue89" aussi je dis stop. Dessiner pour rien lorsqu'il s'agit de le faire pour un produit commercial et destiné soit à la vente comme pour un bouquin ou sur un site qui tire les bénéfices de la pub sans qu'on en voit jamais la couleur c'est suicidaire et ça ne mène nul part.
On se dit que cela va faire connaître nos dessins...Et après?
Je vous le dis, après rien!
L'argent ne m'a jamais beaucoup intéressé mais je vous le dis, dans la tête de beaucoup de monde ce qui ne coûte rien ne vaut rien et donc un dessin qui n'est pas payé n'a aucune valeur. C'est dommage mais c'est comme ça.
Merci pour l'offre mais pour moi c'est non. C'est ma cohérence. Le système qui nous gouverne ne me plaît pas ; Je suis très critique dans mes dessins sur ce monde libéral et sur le Medef alors je ne vais pas bosser gratuitement (le Medef en rêve).
Je ne peux qu'encourager les autres dessinateurs à faire comme moi.
Je sais que dans cette communauté d'autres dessinent aussi sur les sites d'actu en ligne et donc le font pour rien. J'ai bien du mal à comprendre cette démarche de kamikaze. Salut à vous amis dessinateurs.
Inconnu - Posté le 09/12/08 21:54

0 message

Bon, puisque ça ne réagit pas des masses je vais me répondre à moi-même.
C'est bien l'idée d'un forum de discussions mais pour l'instant c'est un forum tout court (sans discussion!).

Hou hou, ils savent aussi écrire les dessinateurs?!...... Si ça peut vous mettre à l'aise répondez-moi dans une bulle!

SaT - Posté le 17/12/08 21:38

Niveau : Confiance
12 messages

Salut Villo,

Et oui, le dessin non payé est un dessin qui ne vaut rien. Mais une publication peut parfois ouvrir des portes... Ceci dit, ta démarche est totalement compréhensible et je la partage tout à fait. Il y a quand même une différence entre un site web et une édition papier... Ne serait-ce que le coût, supporté en l'occurrence par l'éditeur, de l'édition, de la distribution, de la publicité, de la gestion...

SaT

gdblog - Posté le 10/01/09 00:55

Niveau : Premium
0 message

je n'avais pas vu qu'il y avait des forums sur les communautés ... je pense que j'arrive un peu tard dans cette discussion de mi-décembre mais bon : pour ma part je trouve déjà  magique de pouvoir diffuser aussi facilement ses dessins sur Internet même gratuitement. La démarche de l'éditeur "papier" semblait intéressante, je ne sais pas si elle a abouti ?

gdblog

Répondre