Autoconstructeur

Autoconstructeur

Créée le 11/03/2008 par DIDIUS
Bienvenue à toi dans le rassemblement de l'autoconstruction ! Non, tu n'es pas seul...d'autres comme toi se sont lancés dans cette galère et viendront chercher ici reconnaissance, réconfort, conseils et surtout encouragements !

Epaisseur tasseaux!

So' - Posté le 01/12/08 16:09

Niveau : Privilège
5 messages

Hello,

Pour rappel : On récupère une MOB hors d'eau hors d'air.

On pose l'isolation (140 LDB), le pare vapeur, jusque là tout va bien.

Ensuite je comptais faire un lattage simple (question de rapidité). Mon charpentier me dit de mettre des tasseaux de 25mm d'épaisseur.

Bon, mais si je calcule rapidos : 25 mm d'épaisseur + 12.5 ou 10 mm de fermacell ou placo (ça dépendra des endroits..), j'atteins pas les 4 cm de profondeur qu'on l'air de faire TOUTES les boîtes de dérivation que je trouve on line...

Solution : prendre des tasseaux + large? genre 45mm épaisseur? on perd un peu en surface et surtout...

si on agrafe nos tasseaux à l'agrafeuse pneumatique, si j'applique la règle du 1:3, 2:3, l'agrafe devra faire 12 cm!! Où je trouve une agrafeuse qui agrafe ça moi??? Ou alors plutot des clous, ça devrait exister ça?

Parce que si je reste sur du 25mm (ce qui serait quand même bien, c'est mois cher et plus d'espace), comment je mets mes boiboites électriques???

Merci à l'avance de vos réponses!

Solenn

Gene et Fred - Posté le 11/12/08 21:45

Niveau : Confiance
0 message

Pourquoi ne pas rogner ton isolation d'1 cm en face de tes boites ?
Stéphanie-Hervé-Anaëlle - Posté le 17/01/09 22:32

Niveau : Confiance
7 messages

Je me suis posé la même question que vous.
J'ai fini par poser des tasseaux de 5cm pour ne pas toucher au frein vapeur, et j'en ai profité pour remettre une couche de 4cm de laine de bois entre ceux-ci. Les tasseaux sont fixés avec des vis 6x120. Voir les détails sur notre blog.
Pour répondre à Gene et Fred, il faut absolument éviter de rogner sur l'isolant, non pas pour l'épaisseur de celui-ci mais pour ne pas percer le frein vapeur, une bonne étanchéité à l'air est essentielle à la performance de la maison.
A bientôt.
So' - Posté le 25/01/09 15:02

Niveau : Privilège
5 messages

Je mets l'info si jamais ça intéresse d'autres..
a priori on part du 27 mm, notre charpentier fait comme ça sur les maisons clé en main qu'il livre..
27mm tasseaux + 13 mm placo ou fermacell, et les boites 40mm passent..jujuste, mais passent
 il renforce juste le frein vapeur avec du scotch derrière les boitiers.
comme ça on optimise notre surface et nos couts.

Répondre