Louis-rémy le jacobin
-
Posté le 11/05/09 15:11
Niveau :
Confiance
1
Je suis très content d’avoir été accepté sur cette communauté que j’ai découvert par hasard.
Je suis engagé en politique depuis l’âge de 19 ans, j’ai 53 ans. J
e milite pour une république sociale, c’est à dire pour plus de liberté, d’égalité, de fraternité et de solidarité.
Je suis également membre du conseil d’administration d’une association de protection de l’environnement.
Pour info,
nous avons esté en justice le préfet de Charente-Maritime par un recours devant les tribunal administratif et … il a été condamné ! Un comble pour le représentent de l’Etat qui est sensé faire appliquer la loi. Parfois nous sommes déboutés, quelquefois nous remportons une procédure. C’est le pot de terre contre le pot de fer.
Je suis conscient que mon action est « un coup d’épée dans l’eau, » mais ce n’est pas grave. Cela n’altère en rien ma détermination à lutter pour un monde meilleur ! Je m’oppose aux multinationales qui se regroupent pour être toujours plus puissantes et qui contrôlent le monde. Elles sont devenues tellement puissantes que les gouvernements sont aux ordres de ces dernières
. Ou est la soit-disant « concurrence libre et non faussée ? » Les monopoles asservissent les peuples en les rendant dépendants. C’est le cas pour les OGM en général et Monsanto en particulier.
Que se cache t’il derrière les OGM ? La prise en otage de tous les agriculteurs de la planète par des semences brevetées.
« Qui contrôle les semences, contrôle le monde, c’est mieux que la bombe atomique » Les agriculteurs deviennent dépendant de semences qui valent trois fois plus chères en moyenne que les semences traditionnelles.
Cette politique ne se réduit pas uniquement aux semences des agriculteurs, elle se propage également pour les semences de légumes ou un gène est introduit pour empêcher que la plante se reproduise. Dans les poches de graines, il y a trois à cinq fois moins de graines, et le prix est trois plus cher que les semences traditionnelles. Ce n’est pas sans conséquences sur le porte monnaie du consommateur, d’une part et la
biodiversité qui est gravement menacée d‘autre part. Pour info, une plante disparaît toutes les 7 minutes. Cette disparition se traduit par une perturbation des échos-systèmes qui entraîne à son tour la disparition progressive des espèces animales.
Bref,
« l’Homme est entrain de couper la branche sur laquelle il est assis au nom du Dieu-Profit »
Conclusion : Mes félicitations à l’auteur de cette communauté, et bon courage à toutes celles et ceux qui y participent. Le combat ne fait que commencer et notre détermination est constante.
Prochainement, je vais créer un blog consacré uniquement à la protection de l’environnement, au développement durable, à la biodiversité etc.
Il sera ouvert à tous les internautes qui souhaiteront s’exprimer librement.
A vous lire éventuellement.
Louis-rémy le Jacobin.
Mon blog :
exigence-républicaine.over-blog.com
Louis-rémy le jacobin