Les grandeurs des papiers pour blog et article

cerisette et l'art - Posté le 05/12/08 18:07

Niveau : Premium
134 messages

si quelqu'un peut me renseigner à propos de la grandeur à donner à mes papiers pour fonds de blogs exactement et également pour les bannières et les articles , vous seriez toutes mignonnes
bisous
cerisette
j'ai aussi un problème on ne voit pas le nom des sites dans mes coms , dommage car souvent cela permet de se rediriger vers d'autres sites
bisous
cerisette

forum gifs et fond de blog forum eurocitoyen

maria - Posté le 05/12/08 19:00

Niveau : Privilège
137 messages

quand j'ai fait ma bannière pour mon blog, suis allée à la pêche aux renseignements à plusieurs endroits.. Il y a notamment de très bons conseils à cet endroit... si cela peut t'aider: http://decoannak.over-blog.fr/categorie-10000762.html
ATI - Posté le 06/12/08 14:39

96 messages

J’ai fait un petit répertoire des réponses glanées sur le forum car je ne connaissais rien non plus sur le CSS ou le langage HTML en débutant.

Voici ce que je t’y ai trouvé :

Taille de fond ecran

1024 x 768 est la bonne taille  en pixels

en confiance, tu es limité à 600 x 600 pixels de large

- je ne sais pas si c’est toujours valable, tu peux faire une recherche sur le forum "aide et design" d'O.B., plein de conseils sont donnés -

* pour que ton fond ne se répète pas il faut que tu mette ceci dans le ccs:

background-repeat: no-repeat;

background-position: center;

background-attachment: fixed;

Merci mais je met sa ou dans le css ?

body { margin:0px; font-family: Verdana, Helvetica, Arial, sans-serif; font-size:x-small; color:#00000; background-image: url(ici l'URL de ton image); background-repeat:no-repeat; background-position:center; background-attachment: fixed; }

Des sites d'aide à ce sujet :

le tutoriel de la FAQ

un beaucoup plus détaillé 

catégorie consacrée à ce sujet sur la FAQ 

Banière

Celle de ma page d'accueil fait :

Largeur 1181 pixels

Hauteur 225 pixels

Taille du document

Largeur 41,66 cm

Hauteur 7,94

Résolution 72 pixels/pouces

Après tu l’adaptes dans

Configurer

Mise en page

Module texte libre d’en tête

Avec les « poignées » de l’image

Va voir dans mes articles c’est la même que j’ai modifié ainsi, je fais plusieurs essais jusqu’à que cela me plaise…

Pour les articles je ne sais pas, j’ai mis une image globale de fond - explication ci dessus * -

Bon courage pour tes essais, en espérant t’avoir aidée un peu

Bises fleuries

Nigelle de Damas et sa farandole

meli-melo de paysages - Posté le 06/12/08 17:50

Niveau : Privilège
290 messages

bonsoir! cerisette, il faut a chaque fois se renseigner sur la taille des artciles, des en tetes... il n'ya que le body qui est fixe.

par exemple: ma bannière fait 1280 px de largeur, d'autres ne font que 950px, car la largeur de blog est plus petite.

pour les articles, c'est la meme chose, pour ma part, ma taille d'article est personnalisée, il me faut donc un fond d'article personnalisé.

pour les fonds, la majorité des ecrans fait 1280x800px, les plus petits font 1024x768, ensuite, il y'en a aussi pas mal des plus grands: 1600x1200, voire plus.

Ai je repondu a ta demande?

Le paysage est le lien entre l'homme et la nature... Michel Zeraffa

cerisette et l'art - Posté le 06/12/08 21:51

134 messages

pour l'instant c'est yana qui m'a aidée à mettre mon fond de blog et d'ailleurs c'est elle qui me l'a fait ,je programme donc bien mes fonds de blogs ,je les mets aux bonnes dimensions , pour le reste tout est encore avec le programme nacre vous avez du vous en apercevoir , je vais regarder petit à petit bisous cerisette

les créas de l'Ange - Posté le 12/02/09 20:16

Niveau : Confiance
0 message

Bonsoir tous le monde
Je me balade dans cette super communauté et j'apprend de plus en plus à me servir de Over-blog je suis encore un peu pommé !! lol
Un passage juste pour dire bonsoir et merci pour tout ses conseils
Je vous dis à bientot pour mon prochain article
Bisous d'ange
cerisette et l'art - Posté le 13/02/09 15:17

134 messages

bisous à toi ici puisque l'on se voit tous les jours sur ton blog bisous cerisette

caity - Posté le 27/02/09 15:38

Niveau : Confiance
18 messages

La majorité des écrans fait encore encore 1024*768, donc prévois ces dimensions pour que la majorité des visiteurs puisse le voir en entier.
Ensuite, rajoute un fond en couleur pour la partie d'écran qui dépasse du fond : un background-color:#fff dans la ligne body, avec la couleur qui te convient

j'avais posé la question dans le forum voici la réponse anna k qui m'avait ete faite si cela peut t'aider, meme si je suis en retard a repondre depuis tu as peut etre trouvé la solution,   a bientot  k
cerisette et l'art - Posté le 27/02/09 20:34

134 messages

• le problème ; c'est que je sais créer car je suis peintre dans l'ame mais je n'y comprends rien pour arranger mon blog , méli mélo me l'avais fait mais quand j'ai voulu mettre autre chose ça a été la cata, heureusement j'avais sauvegarder
  • bisous
  • cerisette

Répondre